J'utilise un ME50B depuis 2 ans à présent.
Alors pourquoi ce choix ?
J'utilise très peu d'effets, un compresseur, un chorus de temps à autre, un flanger très rarement, un disto/fuzz/ovedrive vraiment pour des style bien précis comme du muse par exemple, et je ne rechigne pas sur un bon drive qui simule un ampli lampes.
J'ai trouvé ce produit d'occasion pas cher qui comble tous mes besoins, même si dans 80% des cas il ne me serre à rien, et l'avantage c'est que j'ai tout sur un seul appareil.
Le truc supplémentaire, c'est que si tu utilises plusieurs basse, et compte tenu des différences de punch d'un instrument à l'autre, tu peux avoir le même réglage de son pour chaque basse sans bidouiller le réglage de ton ampli entre les morceaux. Tu fais un patch par "son" et par basse en réglant le volume de sortie.
C'est pratique, c'est pas cher, tu n'as pas 4 km de câbles, c'est léger et ça se trimballe sans soucis et le son est propre.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.