kami94 a écrit :
Avoue que tu as fait exprès de passer sous silence tous les aspects où Tarantino excelle
.
Même pas, promis. D'ailleurs pour être honnête, chez Tarantino il y a une chose que je trouve assez réussie, c'est une certaine esthétique dans les scènes de baston. Et même là-dedans je ne le trouve pas "génial", je préférais dans le genre (désolé pour le chauvinisme) "C'est arrivé près de chez vous" par exemple.
Quand je dis que je trouve ses films superficiels, c'est dans le sens où on fait passer ça pour un cinéma subversif, il passe pour un gros rebelle des studios alors que dans le fond ça n'a rien de subversif, il joue juste sur de gros clichés, il doit avoir un gros fantasme des milieux mafieux/glauques/whatever. C'est un peu de la subversion grand public quoi (désolé, ça fait très élitiste dit comme ça, ce n'est pas le but).
Si je veux une ambiance et de l'esthétisme, je vais voir un Park Chan-Wook (c'est le monsieur de "Mr Park" justement
), et là j'ai une histoire bien dérangeante en prime. Ca je te conseille vraiment si tu ne connais pas