Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
Désolé Kami, je soutiens à fond Mr. Park, Tarantino, ce sont des histoires brouillonnes, un manque de rythme flagrant, une photo assez pauvre, de la punchline pour de la punchline, très surestimé.

Pour Petitebassiste, heureux que tu aies trouvé ton bonheur, même si c'est une fendouille. Essaye quand même une Warwick si ça te tombe sous la main, ou une Sandberg, ça marche plutôt bien!
hey! je viens de m'inscrire et je suis bassiste métalleux !!! bonjour a tous XD
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut à toi et bienvenue ici.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
daeronbass
cool un fan de gwar

bienvenue
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Mr Park
kami94 a écrit :

Avoue que tu as fait exprès de passer sous silence tous les aspects où Tarantino excelle .

Même pas, promis. D'ailleurs pour être honnête, chez Tarantino il y a une chose que je trouve assez réussie, c'est une certaine esthétique dans les scènes de baston. Et même là-dedans je ne le trouve pas "génial", je préférais dans le genre (désolé pour le chauvinisme) "C'est arrivé près de chez vous" par exemple.

Quand je dis que je trouve ses films superficiels, c'est dans le sens où on fait passer ça pour un cinéma subversif, il passe pour un gros rebelle des studios alors que dans le fond ça n'a rien de subversif, il joue juste sur de gros clichés, il doit avoir un gros fantasme des milieux mafieux/glauques/whatever. C'est un peu de la subversion grand public quoi (désolé, ça fait très élitiste dit comme ça, ce n'est pas le but).

Si je veux une ambiance et de l'esthétisme, je vais voir un Park Chan-Wook (c'est le monsieur de "Mr Park" justement ), et là j'ai une histoire bien dérangeante en prime. Ca je te conseille vraiment si tu ne connais pas
judburn
Bas c'est l'essence de Sam Cook d'Otis Redding et d'Al Green Choco,
pas simple de la retrouver, là c'est avec des instrus anciens, je pense au B3
et au Wurlitzer (?) et des tripes à l'ancienne, c'est très beau.
D'aucun diront que ce qui faisait la Stax ou Motown c'était la basse, et d'autres les aigus,
il me semble raisonnable d'envisager un mélange magique de tout ça.
C'est impec en tout cas. L'esprit et le son y sont.

@PB : prends bien TA basse quand tu l'achèteras.
Et bravo pour ton caramel, c'est cool, et puis le soleil ça booste le moral
Ca fait plaisir.
Rien à dire de particulier, ou alors...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Si je veux une ambiance et de l'esthétisme, je vais voir un Park Chan-Wook (c'est le monsieur de "Mr Park" justement ), et là j'ai une histoire bien dérangeante en prime. Ca je te conseille vraiment si tu ne connais pas

Je suis un grand amateur depuis la claque Old Boy .

Disons qu'en comparaison Tarantino est un plaisir simple. On le dit grand amateur de cinéma oriental, et ça se ressent notamment dans les scènes "violentes"... par contre ça reste de la production hollywoodienne qui a pour vocation de toucher le grand public et qui doit rester divertissante - l'aspect "dérangeant" étant juste un aspect.

Si je veux prendre une claque cinématographique je ne vais pas voir un Tarantino, par contre si je veux passer un bon moment, là j'hésiterais moins. Rien que ses derniers sont vraiment chouette. Je veux bien qu'on soit pas grand amateur du type, mais Django ou Inglourious Basterds c'est du grand divertissement.

Après tu pourras effectivement rétorquer que niveau divertissement Mr Park arrive à faire mieux rien qu'avec le dernier film qu'il a produit
judburn
Oh, j'avais pas vu gouare (ils habitent à Fukushima ?),
je commentais le mise en ligne de Choco qui me parle plus,
chacun sa came. Désolé, la soul quoi.
ouaip j'adore gwar c'est eux qui m'ont plongé dans le monde du métal^^
je suis d'ailleur tres fan de Archspire, Spawn of possession et Cannibal Corpse!!

et puis les bassistes des ces groupes sont pour moi les meilleurs du monde^^
Mr Park
kami94 a écrit :

Si je veux prendre une claque cinématographique je ne vais pas voir un Tarantino

Donc tu vois, c'est pas un génie, cqfd

Mais j'approuve le côté "plaisir simple", d'ailleurs je ne te cache pas que j'ai toujours Inglorious Basterds dans un coin de la tête, faudra que je le mate un de ces 4
judburn
Oh Kill Bill quand-même, c'est farci de...de tout, et Reservoir Dogs non ?
Allez, un effort Park, merde, c'est que du Rock.

Et si tu t'emmerde, pissque j'te dis que j'ai retrouvé les Tontons, là.
Mr Park
Faut que je me refasse les Barbouzes d'ailleurs
AH AH Ah!!!
Gwar!
Trop mort de rire

Ok, j'ai joué pendant quatre ans à World of Warcraft mais j'ai jamais eu l'idée de me déguiser en orc pour jouer de la basse.

Ils sont invités à la prochaine GenCon?

Nan mais sans dec', je serais bassiste de ce groupe, je traînerai en justice le conseiller marketing!

Bon, je critique, mais quand j’étais jeune j’écoutais ça :

Ah, mais c’était autre chose à cette époque! Il y avait du Show!
C'est pas comme tous ces jeunes fringués comme des clodos, avec leurs casquettes et leurs caleçons Kévin Craint. (Voix de papy parkinsonien donnant des coups de cannes)...
J'ai eu la chance de les voir en concert au Zénith, je sais plus en quelle année. Mythique!
Le pire c'est qu'ils continuent toujours à jouer ces vieux cons ^^ !!

Et puis Gene Simmons, vous pourrez dire ce que vous voulez, mais ça restera toujours une légende chez les bassistes de Métal.
De plus, il fait partie de mon trio de bassistes préférés : Steve Harris, Roberto Trujillo, Gene Simmons.
Et je vous emmerde !! (là, j'anticipe les railleries et les critiques ^^ )

A part ça, pour changer de sujet, du 20 au 27 août, je prends quelques jours de vacances en pays Breton, Près de Guimgand. Et je vois que certains sont du pays, notamment VigOo , t'est de quel coin en Bretagne?
Quand je sort de mon fief, j'aime bien rencontrer Irl quand c'est possible, les personnes avec qui je discute sur le net, dans une taverne autour d'une bonne choppine en général . Question d'entretenir de bonne relations diplomatiques .
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Gwengamp?

C'est pas mon coin ça, mais je peux être sur ta route, ça dépend de toi ^^
J'habite au nord de Rennes, sur la route de Caen, mais fin aout pas sûr que je sois chez moi !

Sinon en bon françois je crois qu'on dit guingamp, quand même. Mais au fait, ya rien à faire là-bas mon pov ! (tape guingamp sur google et la première page c'est du foot )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur autre / communauté...