Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Bonne idée le vinyle choco, nous on faisait des pendules avec,
un mécanisme derrière, deux aiguilles devant et zou ça donnait l'heure.

Pour un pick faut pas se gourrer de galette, un macaron estampillé
Pit et Rick et ça fait moins rock, quoi que le décalage peut-être plaisant.

Eviter d'utiliser un 25 cm original Sun d'Elvis Presley dédicacé...
Quoi que l'instru à 300 boules en vaudra 250 000 de plus.

Je retourne avec Nancy moi, elle me trotte dans la tête, et puis
Tarantino est inspirant Bang Bang...
Rien à dire de particulier, ou alors...
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Mr Park a écrit :
judburn a écrit :

Heureuse initiative Zoem, vu que Park ne se décide toujours pas à publier le précédent...
Et j'ajoute des critiques constructives sont bienvenues.

Chuis désolé gars, mais comme je l'avais déjà dit, suite à un crash d'ordi très très soudain j'ai perdu toutes les pistes C'est pour ça que je n'ai rien publié. Cela dit, si tu as toujours celle de Vig et toi publie-là, elle était super!

Oh Jud vazy publie ca serait dommage que le monde ne profite pas de nos talents de combinage de basses non concertées

Superbe l'idée du vynil ! Je dois avoir du Bernard Lavilliers qui prend la poussière chez mes parents
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ViGo0 a écrit :
Je dois avoir du Bernard Lavilliers qui prend la poussière chez mes parents

ah, le salopard !!!

remarque, moi c'est pareil, mais c'est du Enrico Macias. et c'est vrai que ça ferait du bien !

bon, Vig', tu viens sur le PJI ? j'ai déjà 4 contrib'.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Je vais tenter de publier Vig, récupérage et mise en ligne.
Pour le PJI présent je suis à la bourre.
La famille m'a pris du temps...Y z'ont tous débarqué à la mézon,
mais je vais avoir du temps maintenant,
ils se sont cassés au festival interceltique à Lorient.

Un peu de paix dans ce bas monde ne fait...que du bien.
Quand ça fait plaisir et que ça débarasse...
Mr Park
judburn a écrit :
elle me trotte dans la tête, et puis
Tarantino est inspirant Bang Bang...

Non. Mais non quoi Retrouve les Tontons plutôt, mais pas Tarantino, merde! (Je hais ce mec)

(Je serais bien allé à Lorient aussi moi, mon gratteux y est déjà d'ailleurs )
judburn
YARGLAAAA (comme dirait Edika) RETROUVÉ !
Pfiou, j'ai failli avoir un furoncle bubonique radioactif, c'est tout dire.
Merci pour tes encouragements Park, des choses sont essentielles dans la vie.
Je vais de ce pas me l'écouter de mes yeux entendus.
J'ais eu les miquettes de l'avoir paumé, impardonnable.
chocopunx
T'es fou, c'est bon Tarantino...

Dites-donc, vous savez ce que ça peut donner ça?
http://www.amazon.fr/dp/B00C2N(...)tails

Paske ça me botte, une bonne puissance pour la maison, à peu près suffisante pour jouer en groupe, tout petit ( c'est presque un cube de 35cm), ça pèse que dalle... à votre avis
Mr Park
chocopunx a écrit :
T'es fou, c'est bon Tarantino...

*cherche le smiley "Aîe je défaille, mon pauvre coeur, qu'ai-je donc fait pour mériter ça?"

Non, désolé mais Tarantino je peux pas, je ne comprends pas l'intérêt. Les dialogues sont nuls, c'est toujours la même (non-)histoire, y a que des flingues et des gonzesses. Je trouve son cinéma très superficiel au fond. Mais bon, tu sais ce qu'on dit, tous les goûts...
xelalex35
Mr Park a écrit :
y a que des flingues et des gonzesses

bah voila, nickel!

Dans le genre j'ai découvert Sons of anarchy il y a pas longtemps, un gang de bikers, des meufs, du rock, de la baston. que demander de plus??

sinon, dans le genre bang bang; j'aime bien ça!

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
PetiteBassiste
Bonsoir !
Eh ben ça a pas mal discuté par ici hé ! Vous êtes quand même partis sur du Tarantino haha ! D'ailleurs Jud', j'ai retrouvé des images de ton enfance hé sortie quand tu avais quatre ans si je ne me trompe pas !

(Mais je n'aime pas trop la reprise de Sheila, encore moins celle de David Guetta... Il faut que j'arrête de parler de lui ! AH, berk.)

Revenons à de la basse ! Le coup du vinyl est vraiment pas mal choco ! Une bonne idée, encore bravo !

Et euh... En petite débutante je voulais parler d'une petite expérience que j'ai faite aujourd'hui (je pense que vous êtes tous passés par là il y a bien des années ). La question de PB ou JB ! Ah bah ça sera JB pour moi, même si je suis tombée sur une PB qui était parfaite pour le slap autant son que maniabilité, ce qui est vraiment bizarre, mais pas assez polyvalente à mon goût... Enfin ! Mes oreilles et mes mains se sont orientées vers une fender JB mexican deluxe, si quelqu'un en a déjà utilisée une je veux bien un avis ! (ps : j'ai essayé plusieurs marques hein, je suis pas du genre à choisir à cause de la marque, mais plutôt ce qu'elle vaut et si je me sens bien avec...). Je vais arrêter de parler de ça, je me sens bien petite à cause de vous tous et toutes j'ai encore beaucoup de choses à apprendre hé !

Ah, je me suis mise aux musiques des années 80, genre Final Countdown, avec le vieux claviériste de mon groupe, si j'arrive à faire une cover je vous la passerai, ça fera un moment de nostalgie (je suis quand même bien dégoûtée d'être née trop tard en 97, c'est pas une bonne génération j'ai l'impression arf...)

Bon, j'ai assez parlé, bonne soirée !

(Encore merci Jud' pour les conseils : prendre un ampli pas superbe, et tester tester et tester ! Avec un sourire au vendeur, j'ai réussi à tester toutes les basses hé)
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
judburn
PetiteBassiste a écrit :
mais pas assez polyvalente à mon goût...

Mouais.

Méfie-toi toujours d'une chose >>> la polyvalence.
Une basse typée avec un vrai son aura toujours, je dis bien toujours
plus de gueule qu'un machin sans personnalité genre connerie standard.
Apte à tout et bonne à rien quoi.

C'est TOI et TA basse, faut pas forcément s'adapter, faut s'imposer.
J'ai pas mis Trujillo en ligne pour montrer ce qui sort du lot pour rien quand-même !

Sinon ça va ? Bronzée ?
PetiteBassiste
Désolée de m'être mal exprimée Jud', pas assez polyvalente que la JB niveau son ! Après je n'ai toujours pas fait mon choix, mais j'ai eu un petit coup de coeur quand même pour la PB et un peu plus gros pour la JB ! Les deux seront quand même mieux que ma ibanez, voire mille fois mieux ! Skeuths m'a fait une proposition et j'ai même eu un petit cours sur les PB et JB deluxe chez Fender hé (et qu'est ce qu'elle est adorable cette bassiste )! Je vais continuer de chercher et essayer de tester et voilà... Et comme tu me l'as dit : ce n'est pas la première et encore moins la dernière basse que j'aurai !
Ah oui pour le bronzage ! Je suis un vrai petit caramel à croquer !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
chocopunx
ouucchh je suis tombé sur ça sur Notreble.com ... cette ligne de basse

kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Non, désolé mais Tarantino je peux pas, je ne comprends pas l'intérêt. Les dialogues sont nuls, c'est toujours la même (non-)histoire, y a que des flingues et des gonzesses. Je trouve son cinéma très superficiel au fond. Mais bon, tu sais ce qu'on dit, tous les goûts...

Avoue que tu as fait exprès de passer sous silence tous les aspects où Tarantino excelle . Tarantino c'est avant tout un réalisateur génial. Oui c'est superficiel, mais les personnages sont toujours très bien définis et le film est une suite de plans parfaitement maitrisés.
Quand on va voir un Tarantino, on n'y va pas pour une histoire, on y va pour une esthétique et une ambiance.
supersucker
Désolé Kami, je soutiens à fond Mr. Park, Tarantino, ce sont des histoires brouillonnes, un manque de rythme flagrant, une photo assez pauvre, de la punchline pour de la punchline, très surestimé.

Pour Petitebassiste, heureux que tu aies trouvé ton bonheur, même si c'est une fendouille. Essaye quand même une Warwick si ça te tombe sous la main, ou une Sandberg, ça marche plutôt bien!

En ce moment sur autre / communauté...