kami94 a écrit :
@Bass: tu cherche quoi comme Sandberg? Un modèle particulier en tête?
Pas un modèle en particulier. J'en ai eu plusieurs entre les mains et ce qui m'a frappé outre cette qualité de son, ce sont les règlages en prêt-à-acheter. Manche, justesse, hauteur, micros, cordes etc ...
Combien de fois, j'ai essayé une Fender et waow .... brut de décoffrage. La base semble bonne mais si on l'achète, dans la foulée : direction le luthier.
Celle de zoem avait un son vraiment extra et une polyvalence dingue.
Un pote possède une VM mais en 5c et elle sonne le diable. On a déjà longuement parlé du rendement des 5c, le compliment n'en est que plus élogieux.
Et dernièrement en mags, me suis laissé convaincre à essayer une Custom en 4 et une fois de plus, grosse tarte niveau son !
Pourtant l'a priori était là puisque je n'aimais pas la forme générale avec un talon de manche qui tranchait sèchement avec la table et des micros ovoïdes qui ne sont vraiment pas du meilleur effet.
Alors avec une lutherie qui me chatouille un peu plus les yeux (les oreilles étant déjà acquises, tout comme les mains), je pense que ma petite famille ne sera pas loin de s'agrandir ...
In Stingray We Trust