Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
zoemix a écrit :
j'ai l'impression que ce site profite exclusivement aux vendeurs.
l'acheteur, au mieux, ne ferait pas une plus mauvaise affaire qu'ailleurs.

Voilà qui serait, à mon sens, un bon résumé.
C'est bien là le problème.
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
Visite aujourd'hui dans un gros magasin de musique de Hamburg. Y'avait tout ce que je voulais essayer sauf les G&L et Cort. C'est une "usine", avec des dizaines de clients. Tu chopes la pelle qui te bottes et tu la branches dans les amplis de test à cet effet. J'avais jamais vécu ça, dans mon coin en France ou faut faire briller les talbins pour pouvoir essayer.

J'ai pu me faire une idéé sur les Squier CV et VM si souvent citées sur ce forum. Rien à redire sur la finition, les Pbass sont particulièrement soignées et le sunburst de la JB est pas mal réussi pour de l'agathis. Les modèles à touche érable que j'affectionne d'habitude m'on plutot déçus, J'ai trouvé le touché du manche pas agréable et les inlays noirs vraiment pas beaux. Les touches palissandres sont à l'inverse très agréable, le vernis est somme toute assez épais. Ca pèse aussi sont poids ces petites bestioles. Au niveau son, pas de surprise, ca rend le service qu'on attend et moi qui connait la PB mex à titre de comparaison, ca se place vraiment au même niveau.
Je dirais qu'en fait, les MIM offrent plus de possibilités en terme de finitions "classiques" donc proches de Fender, que les CV qui sont toutes un peu customisées dans l'âme. J'ai été notamment surpris par le cordier avec pontets en laiton des CV. Je pense que c'est mieux que le bout de tole des MIM.

J'ai pu prendre en main la sting ray SUB à 400 euros et des poussières. Le manche est vraiment fin et étroit. J'ai eu une OLP MM2 auparavant et ca n'a rien à voir du tout. J'ai pas aimé du tout le toucher du manche. L'électronique par contre ca fait son boulot pour le prix.

J'y retourne bientot pour essayer les yamaha qui sont sympa "en vrai"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kurvarthias a écrit :
c'est mieux que le bout de tole des MIM

je vois vraiment pas ce qu'on lui reproche, au "bout de tôle". il fait son boulot de chevalet, point barre. pour info, c'est ce qu'on trouve sur la série american vintage à 2000 balles.

ah si : il pourrait être en cuivre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Papermate
Bonjour a tous!

Je poste ici pour prévenir que je vends ma basse electro-acoustique (Une ARIA FEB-30M), 300€, un gig-bag semi reigide WarWick peux venir avec
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
Bassistuta
@ kurv = c'est quoi ton mag à Hambourg ? (un site ?)
Il y aura une 2e revue dans la foulée car samedi prochain, journée à Cologne au Musicstore (gas dans l'air) ^^
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
@ kurv = c'est quoi ton mag à Hambourg ? (un site ?)
Il y aura une 2e revue dans la foulée car samedi prochain, journée à Cologne au Musicstore (gas dans l'air) ^^

Pourquoi tu viens à Cologne quand j'y suis pas!!! boudiou!!!
Si t'as besoin d'une turne pour la nuit, appelle moi.
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Krais a écrit :
Pourquoi tu viens à Cologne quand j'y suis pas!!! boudiou!!!
Si t'as besoin d'une turne pour la nuit, appelle moi.

C'est mission diurne. On déboule le matin et rentre en milieu d'après-midi.
Faut dire que chez moi maintenant, je ne suis plus qu'à 2h de Promise land (pour ce qui et de la musique et de la bière en tout cas).
Je vais faire un bon repérage, même si j'ai été déçu du prix des Warwick sur place, à peine moins chères que chez nous.

Et je vais sûrement GASer !
In Stingray We Trust
Bassistuta
kurvarthias a écrit :
C'est dans un ancien Bunker

J'aime bien le concept
=)
kurvarthias a écrit :
C'est beaucoup plus petit que les Musicstore ou autre Thomann

Tout est relatif, je crois que Musicstore est justement le plus grand d'europe. Qu'on me corrige si je me trompe (et seulement si je me trompe, bande de petits pervers !)
Thomann, ça fait loin. Je crois que c'est à la frontière polonaise, si jeune, ma buse ?!

kurvarthias a écrit :
En basse c'est pas mal non plus. Pas trop de Sandberg et autres beautés mais des modèles grand publics et belles Fender y'a aussi.

L'idée intitale, c'était justement d'aller chercher de la Sandberg voire Warwick dans sa patrie de gestation.
Mais après étude approfondie des tarifications en vigueur, il apparaît que la vente "à emporter" ne soit pas un si bon plan.
Les frais engagés pour un déplacement ne couvriront pas la ristourne locale.
Pis, il y a, dans des mags de RP, des modèles de Sandberg au prix des mags allemands.
Je ne m'explique pas trop ce bin's commercial.
In Stingray We Trust
jvguitars
C'est quasiment révolu le temps où les magasins vendaient 20% plus cher.
Maintenant, tout s'aligne, et bon nombre de magasins vont carrément sur woodbrass ou musicstore ou thomann quand tu leur demandes un prix, et ils te font le même.

Pour info, je peux avoir Sandberg et Duesenberg en instruments de série... A bon entendeur...
Luthier JV
JV Guitars
Mr Park
Bassistuta, je te remets le post de ma dernière visite chez les Teutons:

Citation:
Bah pour moi c'est justement très "manquable". La dernière fois (j'y suis allé 3 fois en tout) que j'y suis allé, pour choper une gratte convenable pour le petit frère de ma copine, je suis rentré hyper-déçu. De toutes les basses et grattes que j'ai essayé aucune n'était jouable tant les instrus étaient mal réglés. Au début j'ai pensé que c'était parce que c'étaient pour la plupart des débuts de gamme, puis j'ai foutu les pognes sur du Gibson et autres et c'était pareil. Sans compter la "sympathie" des vendeurs.

Je rajoute que je n'y avais vu aucune Sandberg, mais bon, c'était il y a un an et demi, ça a sûrement changé. Mais sérieux, j'en revenais pas de ce magasin (surtout que quand j'y étais allé il y a 4/5 ans c'était génial), tous les instrus étaient faux, frisaient, et quand on voulait tester dans les salles à amplis on se faisait jeter parce que des mecs plus importants voulaient tester du matos plus cher.
H0tKetchup
Hello les poilus,

La flemme de créer un topic pour ma question.

Je sais que jouer de la basse sur des HPs guitare n'est pas recommandé et je pense en connaître les raisons.
cependant lors d'une répé récente, pour rigoler un peu j'ai branché, en parallèle de mon stack, ma basse dans une tiny terror couplée à mon 2*12 guitare pour avoir de la disto sur les médiums.
Et je crois y avoir pris goût...
Sachant qu'il s'agit d'obtenir un son médium-aigu (les graves étant assurés par mon stack habituel), et que mon baffle guitare encaisse 150W alors que la tête ne fournirait que 15W (en théorie), voyez vous une bonne raison qui m'échapperait de ne pas utiliser une telle config ?
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Bassistuta
non aucune. Et on en voit quand même de temps à autre des basseux ayant ce type de config' (gratteux refoulés ?)
In Stingray We Trust
Bassistuta
jvguitars a écrit :
C'est quasiment révolu le temps où les magasins vendaient 20% plus cher.

L'affaire est entendue. Mais je pensais trouver des prix alléchants sur Warwick ou Sandberg dans leur pays de fabrication.
Pour l'instant, c'est pas le cas.

jvguitars a écrit :

Pour info, je peux avoir Sandberg et Duesenberg en instruments de série... A bon entendeur...

Donc tout excepté le CS Sandberg ? Vilain tentateur !
Si je te file une liste, tu peux me mettre au bout les prices ?
In Stingray We Trust
jvguitars
Affirmatif. Le CS aussi.
Luthier JV
JV Guitars
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
H0tKetchup a écrit :
cependant lors d'une répé récente, pour rigoler un peu j'ai branché, en parallèle de mon stack, ma basse dans une tiny terror couplée à mon 2*12 guitare pour avoir de la disto sur les médiums.
Et je crois y avoir pris goût...
Sachant qu'il s'agit d'obtenir un son médium-aigu (les graves étant assurés par mon stack habituel), et que mon baffle guitare encaisse 150W alors que la tête ne fournirait que 15W (en théorie), voyez vous une bonne raison qui m'échapperait de ne pas utiliser une telle config ?

Un des plus gros problèmes c'est la différence de dynamique entre un son de basse et de guitare. Ton HP devra être bien plus solide pour encaisser un "pop" d'une basse slapée que pour n'importe quelle note de guitare.
Ce risque mis à part, vient un autre problème: le mix en groupe. Si tu commence à jouer sur les fréquences des grattes ça annonce un beau bordel... c'est comme quand un gratteux décide de jouer sur une gratte full acajou sur son super stack basses à blindes et cab fermé.

Donc le son est sans doute très cool tout seul, mais qu'est ce que ça donne en groupe avec une batterie et des guitares?
Et pour limiter le risque sur le baffle guitare, je me demande si un compresseur en entrée n'arrangerait pas la chose!?

@Bass: tu cherche quoi comme Sandberg? Un modèle particulier en tête?

En ce moment sur autre / communauté...