ça dort là-dedans !
Je relance un sujet alors :
J'entends plus bcp parler d'e-bay ici depuis quelques temps.
Comme je m'y re-frotte depuis peu (GAS qui couve), et n'ayant plus mis un clic là-bas depuis 3 ans facile, je me suis rendu compte que bcp de choses ont changées.
D'abord c'est complètement squatté par les pros.
Les prix de départ d'enchère fluctuent mais le prix d'achat immédiat n'est ni plus ni moins que le prix qu'on trouverait ailleurs, sur n'importe quel site en 3 minutes.
Ensuite les enchères non pros.
Je me suis positionné sur 2 bons coups :
- Une Sandberg VM5 d'occaz' de 2012 à 450€
- une tête MB Walkabout de 2007 retubée de l'année à 700€
Les 2 = aucune enchère.
Connexion à 5mn de la fin des enchères, je contrôle bien qu'aucun prix de réserve n'est mentionné.
La tête se termine d'abord. Enchère à 701€. Pas de surenchère.
Dans la soirée, je reçois un e-mail comme quoi le détenteur a annulé la vente.
La Sandberg, même tunnel. Et là, dans la dernière minute, ça s'envole. OK.
Et des enchères qu'on ne voit même pas passer. En quelques secondes à peine, avec seulement 3 comptes privés, la pelle passe de 450 à .... 1250 €. Bin voyons.
OK.
Et là encore, le lendemain, petit mail.
L'heureux propriétaire se permet de me contacter suite à l'intérêt porté à son article.
Le dernier enchérisseur n'étant pas fiable, il me propose la gratte au prix de la dernière enchère "valable", à savoir 1100 euros.
Comme ma dernière enchère était de 800€, je lui ai demandé s'il avait vu ma tronche dans le trombino de pigeon point com.
Ma question est donc (pour les habitués de la bay) :
C'est courant des louffiats pareils ?
Les achats d'enchères en ligne sont-ils devenus la zone win/lose par excellence ?
Parce que pour déplumer un poulet, y'a quand même tout ce qu'il faut niveau sites de paris ou de poker il me semble.
In Stingray We Trust