Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
suis pas un game geek donc aucun avis. Et comme mes 2 voisins du dessus, je n'achèterai pas ce produit. (ce serait de la tune perdue sur mon futur GAS)
In Stingray We Trust
jvguitars
Merde, fallait pas me parler de ça... Je ne connaissais pas son existence...

Mais bon, j'ai pas de Xbox 360 ni de PS3, donc je suis sauvé.

Ca a l'air sympa, à tester pour avoir un réel avis...
Luthier JV
JV Guitars
vinkolat
Tiens, ça pourrait être amusant ça ... si la tracklist me plait.
A voir aussi l'ambiance que donne ce jeu : Rockband&GuitarHero sont très amusants du fait qu'ils permettent de passer quelques heures de fun en groupe, même avec des gens n'ayant jamais touché un instrument de leur vie.
Il m'est même arrivé de laisser le guitar controler et la batterie à deux joueurs, tandis que je jouais à côté de la vraie basse ou de la vraie guitare.
[Edit] http://en.wikipedia.org/wiki/R(...)track : il y a moyen de s'amuser
Punk bourgeois :P
Bassistuta
Je veux essayer ça !!!
In Stingray We Trust
jvguitars
Je l'ai vue aussi, à voir ce que ça donne face à la Bass Juice...
Luthier JV
JV Guitars
Matthieuc06
Papermate a écrit :

Le jeu promets une difficulté adaptable au joueur afin de cibler un énorme public

Enorme public .... faut le dire vite

A mon avis faut deja etre guitariste a la base pour jouer a ce jeu, parceque celui qui n'a jamais mis les mains sur un manche, il va se faire un peu mal aux doigts 5 min et il va reprendre sa guitare en plastique de guitarhero.

Puis il faut etre geek pour aimer passer son temps sur sa console.

Puis faut pas etre trop bon a la gratte sinon quel interet de suivre des notes sur un ecran si tu peux improviser tes solos sur tes backtracks préférés.

Bref ca s'adresses aux Geeks mauvais guitaristes ... hey mais c'est moi !!! ))
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ça a l'air énorme cette Bass Boost Fuzz!
Manifestement le potar "Clean" permet de gérer le taux de son clair que tu veux envoyer en sortie... enfin un constructeur qui comprend les problématiques du drive à la basse.

Dommage qu'elle soit pour l'instant un poil chère.
kami94
  • kami94
Matthieuc06 a écrit :
Bref ca s'adresses aux Geeks mauvais guitaristes ...

Je ne pense pas en fait. Les utilisateurs de consoles c'est vraiment Mr et Mme toutlemonde... le succès de la wii ou de jeux comme rock band c'est que tout le monde peut y jouer, c'est facile et divertissant. On ne parle pas de jeu de rôle ou de shoot.
Là en plus, ils donnent à croire aux gens qu'ils vont réussir à apprendre à jouer de la guitare sans même s'en rendre compte. Donc tous ceux qui ont acheté une guitare à 16ans et qui l'ont laissé moisir sans jamais y toucher sont les cibles principales du jeu (et il doit y en avoir un sacré paquet )
Matthieuc06
kami94 a écrit :
Ça a l'air énorme cette Bass Boost Fuzz!
Manifestement le potar "Clean" permet de gérer le taux de son clair que tu veux envoyer en sortie... enfin un constructeur qui comprend les problématiques du drive à la basse.

J'utilise une boss line selector et une big muff guitare, ca ressemble pas mal a ca (on peut doser le mix entre le signal clean et le signal qui passe dans la big muff)
kami94
  • kami94
Mais si tout peux être dans la même pédale c'est mieux . Surtout que la fonction de mix n'est pas ce qu'il y a de plus complexe.
jvguitars
Oui, enfin, la fonction Mix, c'est pas révolutionnaire, c'est jamais qu'un Blend qu'on trouve déjà sur plein de pédales...!
Luthier JV
JV Guitars
kami94
  • kami94
Le blend n'est pas si courant nan?
En tout cas je n'ai jamais eu de pédale avec Blend, alors qu'à la basse ça me semble une fonction vraiment appréciable.
Bassistuta
oui mais pas avec ce blend de clean. Le son me plaît énormément perso ... (ça sent le gas, je vous l'dis moi)
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
enfin un constructeur qui comprend les problématiques du drive à la basse.

c'est E-X-A-C-T-E-M-E-N-T ce que je me suis dis .... Bingo ! enfin des mecs qui ont ciblé nos besoins !
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
J'attends donc ton retour sur le produit.
Il serait aussi intéressant de voir si le preamp embarqué (cf. le site de tech21) peut remplacer - du moins en partie - une VT Bass.
jvguitars
Blend / Dry / Mix / Balance / Clean, peu importe le nom, c'est la même fonction : mixer le son "clair" de la basse sans l'effet, avec l'effet lui-même.
Même l'ODB3 en a un.

En tous cas, sur la plupart des OD/Fuzz Basse que j'ai eu, il y en avait un.
Luthier JV
JV Guitars

En ce moment sur autre / communauté...