Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Papermate a écrit :
Tout dépends des conditions... Mais si c'est celui de ta page matos, je pourrait être intéressé...

On peux en parler en MP si jamais...

Oui en effet c'est bien celui de ma page matos.
Mon MP est ouvert si ça te branche.

kurvarthias a écrit :
elle est spledide ta JB active djibi. Je me rappele que tu l'as customisée y'a quelques temps. C'est quoi les micros??

Merci du compliment.
Les micros ne sont pas ceux de la photos (fender noiseless) mais des EMG JV-X, ceux là mêmes : http://www.thomann.de/fr/emg_jvx_set.htm
Outre le fait qu'ils envoient ce qu'il faut, ils sont livrés avec un kit d'installation sans soudure. C'est assez déroutant d'installer un tel kit mais c'est super pratique au final, quand on est pas le roi de la soudure
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
jvguitars
Rage du lundi matin.
Le clavier du groupe annonce encore son départ (départ en 2009 pour un an en Italie), cette fois c'est pour un an au Canada.
Un clavier comme lui serait trop long à former pour avoir un niveau de jeu équivalent (et trop difficile à trouver).
Se passer de lui, impossible tellement son influence est grande et imprègne trop notre musique.
Du coup, je suis de nouveau bon à me retrouver un nouveau projet. Vraiment casse-pieds.
Si qqn entend parler d'un groupe sur Tournai/Ath ou région qui cherche un bassiste, je suis preneur...
Luthier JV
JV Guitars
kapusta
d'un autre coté comprends le, c'est le genre d'opportunité à ne pas louper quand même
vinkolat
Miam ! Très chouette morceau, ...surtout la ligne de basse J'aime beaucoup leur présentation Facebook aussi : Musique de jeunes froide et répétitive.
La video est bien fichue aussi, bien dans le ton et le genre.
Punk bourgeois :P
jvguitars
kapusta a écrit :
d'un autre coté comprends le, c'est le genre d'opportunité à ne pas louper quand même

Ah mais, ce n'est pas du tout un reproche, il a bien le droit de faire ce qu'il veut ! Même si en gros, il se prend une année sabbatique au bout du monde pour se "recentrer"...
Enfin soit, c'est plutôt râlant d'avoir porté un projet si longtemps pour devoir tout finir par laisser tomber et recommencer avec autre chose...
Luthier JV
JV Guitars
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
vinkolat a écrit :
Miam ! Très chouette morceau, ...surtout la ligne de basse J'aime beaucoup leur présentation Facebook aussi : Musique de jeunes froide et répétitive.
La video est bien fichue aussi, bien dans le ton et le genre.

Je me doutais que ça te plairait
C'est un groupe de deux personnes donc le leader/compositeur est bassiste/chanteur/machiniste... donc les morceaux reposent uniquement sur la basse (noyée dans un flanger sur scène, c'est assez spécial).
kapusta
jvguitars a écrit :
kapusta a écrit :

Ah mais, ce n'est pas du tout un reproche, il a bien le droit de faire ce qu'il veut ! Même si en gros, il se prend une année sabbatique au bout du monde pour se "recentrer"...
Enfin soit, c'est plutôt râlant d'avoir porté un projet si longtemps pour devoir tout finir par laisser tomber et recommencer avec autre chose...

ah oui, une "année sabbatique au bout du monde pour se recentrer", je pensais que c'était un déplacement professionnel
jvguitars
Non, malheureusement... Ni même formateur.
En gros, il ne sait pas quoi faire, du coup, il a l'opportunité de partir, donc il part.
Honnêtement, je m'en fous, il fait ce qu'il veut, j'ai jamais eu l'occasion de quitter le continent européen pour le moment (même si je m'en fous carrément), c'est juste que quand on espère pouvoir un jour participer à un gros festival (en Belgique par ex Couleur Café, Esperanzah, Dour Festival,...) et qu'on a ce genre de tuile, on commence à avoir de sérieux doutes...

Sinon ce matin j'ai commencé à bosser ça...
J'ai comme le pressentiment que j'suis pas au bout de mes peines, je ne sais pas pourquoi...
Luthier JV
JV Guitars
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut tous, j'ai un pote qui vend cette tuerie.
j'ai eu le plaisir de l'essayer aujourd'hui, on s'est mis dehors, branchée dans un 8*10 :
- début de l'essai : gain et master à midi, EQ en double-vague, passage successif d'une 4003, une SR et une squier.
ça fait le taf avec la rick et la MM, ça transcende littéralement la squier.
- ensuite, j'ai eu envie de lui taper un peu dedans : master à fond et gain à 8/10 : ça décape grave avec une passive (une Pbass ferait merveille), un chouette drive naturel, orientation résolument rock.
la MM, avec son gros niveau de sortie, fait saturer assez vite.

c'est une tête relativement rare, le son est typé Trace de la belle époque (ça bave british, quoi), le prix est très très correct.

à bon entendeur...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Papermate
Vu que je ne trouais pas nécessaire d'ouvrir un nouveau topic pour ca, je viens vous le demander ici...

RockSmith: Pour ou contre?

Pour ceux qui connaissent pas, RockSmith est la dernière création vidéo(musicalo)-ludique d'Ubisoft, dans la lignée des Guitar Hero et des Rockband, avec une vraie guitare (ou basse) a la place des jouets en plastiques de ses concurrents...

Le jeu promets une difficulté adaptable au joueur afin de cibler un énorme public (Il est prevu sur consoles pour le 27sptembre, et sur PC le 15octobre)
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
kapusta
ni pour, ni contre, mais je ne vais pas y jouer
Bassistuta
suis pas un game geek donc aucun avis. Et comme mes 2 voisins du dessus, je n'achèterai pas ce produit. (ce serait de la tune perdue sur mon futur GAS)
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...