Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Space monkey a écrit :
En tout cas un fauteuil de bagnole c'est plus confortable qu'une chaise en bois toute pourrie. Et pis tes 8h de cours jme les fait en une journée (Quoi tu fais ça en plus de ton boulot? Moi de mauvaise foi? Noooooon, si?)

Ca me fait penser que je dois m'inscrire pour passer la conduite acompagnée, moi!

Bon, jme motive, dernière ligne droite, demain à 12h je rend mon dernier devoir noté de l'année, après j'ai tout mon temps le bac? Quoi? Qu'est ce que c'est? Jeee vooooiiss ppaaaaass de quoi vouus vooooouuuulez dire

J'ai cours 8h par jour, comme tout le monde, sauf que je suis debout devant un établi toute la journée...
Et un siège de fiesta, c'est pas très confortable

Donc je me tape 2h de cours supplémentaires le soir...

MyUnGtheater a écrit :
Moi j'ai 21 ans et j'ai toujours pas commencé mon code . Autant dire que dans mon entourage ils en peuvent plus ^^.
Mais grâce à mon p'tit boulot de facteur cet été j'vais pouvoir me le payer enfin !!!! MMUAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAA

Si ça peut te rassurer, tu es loin d'être le seul dans le cas. J'ai un pote qui a 23ans et qui n'a toujours pas son permis, son provisoire ayant déjà expiré...

Enfin moi au départ, je devais pas le passer. Ma copine est partie une semaine en vacances, une amie m'a appelé pour me dire qu'elle suivait des cours cette semaine là, je me suis inscrit et hop, j'ai eu mon code la semaine suivante, j'ai ensuite entamé des cours de conduite, commencé lundi, je finis vendredi ou samedi prochain... Donc c'est un peu grâce à cette amie que je l'ai passé, sinon j'aurais encore certainement rien foutu, parce que moi à la base, j'en voulais pas du permis...
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 22 Mai 2008, 21:05
MyUnGtheater a écrit :
grâce à mon p'tit boulot de facteur cet été

Bon courage
Space monkey
La conduite accompagnée c'est une idée de ma mère, elle en avait marre de conduire dans les embouteillages, alors elle a essayé de convaincre mon frère (il a 16 mois de plus que moi) mais il lui a clairement dit non, alors elle s'est rabattue sur moi. Et faut dire qu'après quelques heures de conduites (en parfaite illégalité... waaaahooooo je suis un délinquant... j'ai une montée d'adrénaline rien que d'y penser ) j'ai plutôt bien accroché, et depuis que j'ai 16 ans elle me répète régulièrement qu'il FAUT que je m'inscrive, elle veut même pas admettre que c'est juste pour satisfaire ses crises de j'en-ai-marre-des-embouteillages-capitale-de-merde, mais jlui en veux pas, c'est elle qui paye tout, mouarf.
MyUnGtheater
ræf a écrit :
MyUnGtheater a écrit :
grâce à mon p'tit boulot de facteur cet été

Bon courage

Roooh c'est vrai que c'est pas facile tout les jours mais ya pire. Comme c'est pas la 1ere fois que je le fais je commence à m'y habituer, mais c'est vrai que certaines journées sont très dures parfois ( on se demande pourquoi les gens reçoivent autant de lettres ).
Pis bon si tu bosses bien t'as ton aprem de libre ^^ . Ah oui pis je bosse dans un p'tit village pas loin de Salon de Provence alors à part le courrier très mal adressé la distri après c'est l'éclate ^^.

@Bearn: p'tin tu l'as eu vachement vite ton code!! Respect . Ca va me sens plus trop seul maintenant héhé. Mais bon dès septembre j'me bouge!!!
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
bldflp
  • bldflp
  • Special Top utilisateur
Moi il faut que je passe le code...J'ai 17 ans mais pour l'instant la fleme surtout que la ca va s'enchainer avec le bac de Svt et de francais j'aurais pas le temps je verrais a la rentrée...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Mai 2008, 00:33
Ha perso je l'ai depuis 2 mois ce fameux bleu, ben c'est vraiment cool. Et ça responsabilise à mort franchement.

Et pour ce qui est répète et transport de matos c'est vraiment super pratique. Plus besoin de marcher des bouts en portant son ampli plus l'instrument, plus dépendant de certains horaires...

Bon après au prix de l'essence, faut quand même aller molo, parce que ça calme... Eco-drive powa ! ^^
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 23 Mai 2008, 10:40
MyUnGtheater a écrit :
Roooh c'est vrai que c'est pas facile tout les jours mais ya pire. Comme c'est pas la 1ere fois que je le fais je commence à m'y habituer, mais c'est vrai que certaines journées sont très dures parfois ( on se demande pourquoi les gens reçoivent autant de lettres ).
Pis bon si tu bosses bien t'as ton aprem de libre ^^ . Ah oui pis je bosse dans un p'tit village pas loin de Salon de Provence alors à part le courrier très mal adressé la distri après c'est l'éclate ^^.

Ah c'est dja plus coool, si c'est en village et que en plus tu connais dja la tourné.
Moi j'en garde pas un bon souvenir dans l'ensemble.
SweBass
Salut les gens!
Ce matin j'ai dis adieu à ma Big muff russe, je l'ai revendue à un pote pour 50€ car appart pour jouer du Muse, elle ne me servait a rien et les fuzz reglabes de ma zoom rendaient même mieux car y'a un mix!
Et puis il me fallait un peu de blé pour le art tube.
Dailleurs, jle commande ce soir, et j'ai besoin de savoir si la lampe que je vais remplacer (Groove Tube 12AX7C) est compatible avec l'ancienne (12AX7A)?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Ca fait 3 fois que tu as posé cette question .. désolé si tu n'as pas eu de réponses , mais tente ta chance auprès des gutiaristes , ils sont plus plongés dans les lampes et home-studio que nous .. (sans généraliser bien sur) . Moi je dirais oui , puisqu'elles sont de la même famille 12AX7 , mais je n'affirme rien .

Un petit effort de réduc sur ton avatar par contre

Balot pour la big Muff c'est quelque chose à garder , en plus elle se fait quand même rare donc bon .. moi je vends pas la mienne pour le moment .. même si , il est vrai , elle ne me sert pas full full .

Edit : et euh , la big muff ça sert pas qu'a jouer du Muse , je le trouve polyvalente pour basse , et pis perso je m'en sers pour tout sauf du muse

Je sais bien que tu as flashé sur l'idée d'avoir un préamp à lampe , mais je ne sais pas si l'investissement en vaut vraiment le coup , mais tu nous tient au jus j'aurais eu un peu de thunes à claquer peut-être que j'aurais pris un préamp studio comme ça , mais pas un Art vu la réputation.

Si tu veut de la disto naturelle des lampes autant prendre une bonne pédale (ou un full tubes ) mais c'est sur que c'est plus cher .

Et la TC Elec' alors ?
SweBass
Bah j'attend juste du Tube Art et cette lampe c'est de donner de la chaleur à mon son, et si j'aime pas trop la disto en poussant trop, jprendrais la TC pour ça, tout en étant réchauffée par le tube art.
Sinon pour l'avatar, jarrive pas a le retrecir sans que ça bousille competement la qualité...

Et pour la big muff bah le son était parfait pour Supermassive Black Hole et les trucs du genre, apres j'ai essayé pour les chansons avec un son plus "vintage" comme hate to say i told you so, et là le son était beaucoup trop agressif, j'ai essayé tous les reglages mais rien n'y fait, le grain russe n'est pas fait pour mon utilisation
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
Je sais pas si ça te servira à grand chose un préamp à lampes dans ce genre...

Essaye de te trouver un Ampeg SVP-Pro, mais faut avoir le budget...
Ou bien une tête hybride genre SVT3-Pro...

Puis y a Markbass qui est pas mal.

Pour tout ça, faut raquer par contre...

Mais ton investissement est vraiment inutile...
dom_bass
oh swe c'est quoi cet avatar? Il prend la moitié de mon écran, tu peux pas faire plus marrant et plus petit??
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier

En ce moment sur autre / communauté...