Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
bearnings a écrit :

Mets ça plutôt :
http://img383.imageshack.us/im(...)9.jpg

merci l'ami

Bah j'attend pas un miracle de la part de ce truc vu son prix, seulement un tout petit plus.
Pour la tete ampeg, ça me servirait pas beaucoup, j'ai mon 100W pour jouer dans les bars, et dans LA salle des jeunes groupes havrais, y'a une SVT3-pro a notre dispo donc bon... jpreferes attendre
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
SweBass a écrit :
Et pour la big muff bah le son était parfait pour Supermassive Black Hole et les trucs du genre, apres j'ai essayé pour les chansons avec un son plus "vintage" comme hate to say i told you so, et là le son était beaucoup trop agressif, j'ai essayé tous les reglages mais rien n'y fait, le grain russe n'est pas fait pour mon utilisation

puta*n ma Russe sonne très métalique , mais en jouant un peu sur les réglages j'arrive à des choses bien polyvatente , mais pas Muse récent sinon c'est de la bouillie avec bruit frottement cordes à tout va .

Vouai ben je me répète et je plussoie Bearnings , ça vaut pas un un full tubes , mais bon si ton rumble est trop froid faut pas oublier que ça vient aussi potentielement du HP . Enfin bref , et je persiste que Art c'est du vite fait , pour les micros studios , peut-être pour guitares mais en tant que préamp avant l'ampli de puissance .. mouaip mais bon le changement de lampe fera peut-être l'affaire . J'avais le BDI21 de Beh , c'était sencé donner un truc sympa , et c'était bien le cas . L'original (Tech21 c'est ça ? Sansamp ?) doit être vraiment bien alors .

Sinon par contre je vais voir pour me faire la pédale OD à lampe d'Onlybass , ça ça pourrait être un bon truc avec un bon grain .

Pour la qualité de ton avat compresse en png tu perds moins , mais c'est un poil plus lourd , je ne sais pas s'il va accepter .
bearnings
J'aurais dit pareil qu'Arsène :
Une petite Sansamp Bass Driver DI, ou bien le Programmable ou bien même le tout récent qui a encore plus de fonctions mais dont j'ai oublié le nom!

Sur ebay aux US, en neuf, tu peux choper une BDDI pour 150€ et la programmable (la même mais avec 3présets personnels switchables, donc 3sons) au même prix!!!!

C'est mon prochain achat pour basse pour tout te dire, j'ai du tout lampes, mais pour le home studio, ça sera LE truc que je compte acheter.
Space monkey
Une copine pianiste m'a proposé de jouer the scientist à la guitare avec elle, et je sais pas trop comment arranger ce morceau pour une guitare et un piano, j'ai trouvé cette tab je me suis dit qu'elle jouerai la partition du deuxième piano et moi celle de la première guitare. Mais on a pas de chanteur et j'aimerai bien pouvoir intégrer la ligne de champ à notre arrangement, surtout que le travail est déjà mâché, elle est déjà retranscrite dans cette tab , mais le problème c'est que ça empièterai sur partition de piano et sur la guitare ça me semble très difficilement réalisable.

Donc voila : comment feriez vous? (sans engager un chanteur, bien évidemment, je vous vois déjà venir...pffff )
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bin à la base, le chant ca se fait avec la voix (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ). Donc pourquoi vous chanteriez pas tout simplement?

Je sais, j'ai des idées de génie de temps en temps
Space monkey
A oui j'ai oublié de préciser : aucun de nous deux n'a le temps et la volonté d'apprendre à maitriser sa voix, donc si un de nous chantais ça serait un massacre, j'ai déjà essayé quelques fois de prendre un micro en même temps que ma gratte, et même pour du punk c'est immonde!
SweBass
ben quand ya pas de chanteur, tu peux jouer la mélodie du chant avec une gratte ou du piano. ça n'aura pas le meme effet, mais ça va combler le vide
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Oui +1 , à la guitare , tu joues la ligne mélodique du chant , avec quelques effets ça peux être sympa .

the scientist c'est celle de coldplay ? c'est tout mignon comme chanson , ouai quelques notes de guitare .

Moi je la verrais bien , piano donc , suivre l'originale , guitare elec = delay+très légère disto avoir un sustain . Et suite à l'avancé de la chanson , les accords gratte , j'crois que y'a plus de paroles après à part les "houhouhou" pourquoi au piano ça .
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Mai 2008, 10:20
Salut, j'ai une question pour les basseux, j'ai une basse shortscale, selon vous, quel tirant il faut mettre dessus?
Je sais que c'est personnel, mais disons le tirant moyen pour me donner une idée

En fait je n'ai aucune idée de ce qu'il est monté dessus, et je voudrais monter un tirant plus gros, alors histoire de pas mettre le même.....

C'est plus pour jouer au doigts, car je suis obligé de jouer sur le micro et donc plutôt loin du chevalet (pour comprendre il y a une photo d'elle dans mon profil) et les cordes ont un mouvement vibratoire trop ample ( :mdr: ) et je voudrais limiter ce phénomène..
bref, si en plus vous avez des conseils, merci
Bêêêh
bearnings
Tu peux mettre un jeu de 45-105 qui est le tirant standard pour un jeu "normal".
Si c'est mou, c'est peut-être parce que c'est du 40-100.
C'est peut-être aussi parce que ta basse est mal réglée.

Après, comme je sais que tu es guitariste, faut te dire qu'il ne faut pas forcément des fils d'acier pour jouer de la basse, et même si les cordes très tendues permettent un jeu plus rapide.

Je joue sur du 45-105 Ernie Ball ...
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Mai 2008, 10:41
Mais sur une shortscale justement le tirant ne doit pas être plus gros??
Je sais pas hein je demande

Ah et sinon, tu verras le permis ça change la vie
Au début je n'en voulais pas non plus, alors du coup j'ai pris du retard pour le passer, tsss j'ai beaucoup regretté!
Bêêêh
flavien.r
Si une shortscale doit avoir un tirant plus gros( pour une tension équivalente), les 4 pouces de diapason en moins, ça fait comme si tu jouais entre la 2ème et la 3ème case ( ce qui est plus important que la différence de diapason Gibson/Fender sur les grattes ).

PS: Sympa ta basse, une hollow-body un peu vielle c'est toujours plus sympa je trouve
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Un p'tit coucou à tous.....à l'heure qu'il est, j'suis un peu décu....on est samedi soir après le match.

à lundi !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Mai 2008, 12:56
flavien.r a écrit :
Si une shortscale doit avoir un tirant plus gros( pour une tension équivalente), les 4 pouces de diapason en moins, ça fait comme si tu jouais entre la 2ème et la 3ème case ( ce qui est plus important que la différence de diapason Gibson/Fender sur les grattes ).

PS: Sympa ta basse, une hollow-body un peu vielle c'est toujours plus sympa je trouve

Merci pour elle

Donc ce genre de corde conviendrait?
http://fr.euroguitar.com/acces(...).html
Bêêêh

En ce moment sur autre / communauté...