Salut à tous,
Bon, je vais raconter un peu ma vie pour changer (hum...) mais avant, je souhaiterai m'adresser à tous les bassistes ayant une basse active avec une balance de micro :
Quand vous tournez le potard vers la droite, quel micro cela active?
Dans la logique, cela devrait être le micro de droite, autrement dit le micro chevalet, non?
Et bien c'est ce que j'ai longtemps pensé, et en fait, non...
Je joue sur une Musicman depuis un peu moins d'un an, donc je ne me pose pas cette question en fait, puisque je n'ai qu'un seul micro, mais j'ai ressorti ma Cort Artisan et je me suis un peu amusé avec, et en tapant sur les micros pour voir à quelle position cela correspondait, j'ai vu que le micro chevalet était activé quand je tournais le potard à gauche (anti-horloger) et inversément pour le micro manche. Résultat, j'étais persuadé que je jouais avec le micro chevalet pendant tout le temps où je jouais avec cette basse, résultat, je n'ai pas acheté de Precision Bass, pensant que cela ne me conviendrait pas (étant donné que je n'aimais pas le supposé "micro manche").
En gros, depuis hier je me suis rendu compte de ma connerie, et je suis d'autant plus convaincu de passer le pas vers une basse qui est pour moi celle qui me colle le plus à la peau...
Mais du coup, je sais pas trop si je dois revendre ma Stingray ou bien juste chercher à économiser un peu... Remarque, la Stingray me convient bien car le préamp est relativement efficace, ce qui me permet de palier à pas mal de problème
En tout cas, j'ai honte