Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
soleir a écrit :
dominocut a écrit :

.....Roger that.....Soleir.......je te reçois...krkrkr.........krkrkrmittence......le toucan s'approch......krkr.....point d'eau.......à vous....

...ma deuxième passion, c'est l'aviation !

A la demande de certains (je ne pointe personne, mais ils doivent se reconnaitre), j'ai remis mon ancien avatar !
Avec mon pantalon trop court et mon tshirt d'un club de football parisien (qui joue beaucoup demain)

Viens la que j't'embrasse

Ah désolé pour toit bassistuta tu dois vraiment être mal la (surtout après ce que tu viens d'apprendre...)

mais bon la basse c'est moins violent que de jouer au chabal donc j'pense que tu pourras en refaire (j'espère tout du moins)

on est avec toi et met nous au courant...
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :
Oui non mais un stade complet ça n'existe pas

J'ai un bon passif d'ultra, 7 ans que jsuis abonnée au Parc et que je fais un bon paquet de stades en France et à l'étranger...

Bref...'Didiou ! Comment qu'j'ai la frousse !!

T'es abonnée au Parc et tu vis à Lyon ?
Ben ça doit etre pratique ça, tiens !!!!
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
vive le tgv...
abonnée au PSG... chu dééééééééééééééçu !!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
bearnings a écrit :
Des p'tits samples du V4B-H ça intéresse quelqu'un? J'ai l'ampli à la maison, donc je peux probablement faire ça...

ben bordel ouais ... envoie. On verra comment tu nous dépotes ça ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
Simonon_fan a écrit :
Ah désolé pour toit bassistuta tu dois vraiment être mal la (surtout après ce que tu viens d'apprendre...)

mais bon la basse c'est moins violent que de jouer au chabal donc j'pense que tu pourras en refaire (j'espère tout du moins)

Marrant ça, Chabal je m'entrainais avec lui à Bourgoin
Merci pour le soutien, j'esssaye de rester du côté euh.... "ensoleillé" de la Force (on parle toujours du côté obscur mais jamais de l'autre, du coup, on ne connait pas son nom exact) mais cette nuit j'ai rêvé que je faisais du clavier dans des baloches.... me suis réveillé en sueur avec un palpito à 180 ...
In Stingray We Trust
sebassetien
courage maître Jedi....
remarque le synthé bass revient en force avec le revival 80's....
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Paul Simonon's fan
Bassistuta a écrit :
Simonon_fan a écrit :

Marrant ça, Chabal je m'entrainais avec lui à Bourgoin
Merci pour le soutien, j'esssaye de rester du côté euh.... "ensoleillé" de la Force (on parle toujours du côté obscur mais jamais de l'autre, du coup, on ne connait pas son nom exact) mais cette nuit j'ai rêvé que je faisais du clavier dans des baloches.... me suis réveillé en sueur avec un palpito à 180 ...

tu lui ressembles également physiquement

bon aujourd'hui je me suis acheté des filets plats, des d'addario chromes (je sais pas si c'est ça le nom eheh) en tout cas c'est une pochette noir.

quelqu'un les a deja testés ??

je les monte demain (je suis pas chez moi la) et les teste en repete demain également
jo la chope
Tégé a écrit :
jo la chope a écrit :
aujourd'hui, j'ai perdu 40€...

Je suis allé dans un magasin de partitions, songbook,... histoire de voir si y avais pas un truc interessant, je suis revenu avec une méthode de slap plutot pas mal et "modern electric bass" de Pasto, a 40€ (presque) le bouquin quand meme !

Resultat : j'ai pas fait gaffe, y a pas les tabs

Heureusement que j'ai fait du solfege et du piano, jvais profiter de cet achat inutile pour le transformer en utile et apprendre mon manche avec les notes pour lire des partoches...

...un autre jour, quand j'aurais beaucoup de courage

Tu m'fais signe quand t'as fini? (chui nul en solfège, mais j'y bosse..un peu )

jpense que je vais bosser ça quand mes exams seront finis a l'unif, mi juin.
Bon après ya le Graspop donc je sais pas si j'aurais la tete tout de suite a ça, mais courant l'été, si on me fou la paix au taf (avec tout les congés de mes collègues, ça risque de pas etre le cas, salauds ), mais promis, si je sens que je le tiens, je verrai si y a pas moyen de faire un truc pour le partager...
bearnings
Salut à tous,

Bon, je vais raconter un peu ma vie pour changer (hum...) mais avant, je souhaiterai m'adresser à tous les bassistes ayant une basse active avec une balance de micro :
Quand vous tournez le potard vers la droite, quel micro cela active?

Dans la logique, cela devrait être le micro de droite, autrement dit le micro chevalet, non?

Et bien c'est ce que j'ai longtemps pensé, et en fait, non...

Je joue sur une Musicman depuis un peu moins d'un an, donc je ne me pose pas cette question en fait, puisque je n'ai qu'un seul micro, mais j'ai ressorti ma Cort Artisan et je me suis un peu amusé avec, et en tapant sur les micros pour voir à quelle position cela correspondait, j'ai vu que le micro chevalet était activé quand je tournais le potard à gauche (anti-horloger) et inversément pour le micro manche. Résultat, j'étais persuadé que je jouais avec le micro chevalet pendant tout le temps où je jouais avec cette basse, résultat, je n'ai pas acheté de Precision Bass, pensant que cela ne me conviendrait pas (étant donné que je n'aimais pas le supposé "micro manche").
En gros, depuis hier je me suis rendu compte de ma connerie, et je suis d'autant plus convaincu de passer le pas vers une basse qui est pour moi celle qui me colle le plus à la peau...
Mais du coup, je sais pas trop si je dois revendre ma Stingray ou bien juste chercher à économiser un peu... Remarque, la Stingray me convient bien car le préamp est relativement efficace, ce qui me permet de palier à pas mal de problème

En tout cas, j'ai honte
Bassistuta
La stingray garde la. Electronique et son vraiment spécifique et qui lui est propre.
Prends un job en plus.
En tout cas la Precision c'ets vraiment une basse qui tue. Tu ne regretteras pas
In Stingray We Trust
Bassistuta
Simonon_fan a écrit :
tu lui ressembles également physiquement

En tout cas, on ne jouait pas le meme poste

Simonon_fan a écrit :
bon aujourd'hui je me suis acheté des filets plats, des d'addario chromes (je sais pas si c'est ça le nom eheh) en tout cas c'est une pochette noir.

quelqu'un les a deja testés ??

J'ai ça sur ma Ricken 4003. Rien à dire. Ca marche bien. Pour ma Viola bass, j'ai des Labella par contre. Des filets plats développés spécialement pour cette basse.
In Stingray We Trust
bearnings
Sheep69 a écrit :
Bearn', ne vends surtout pas ta Stingray! Malheureux!
A ta place je chercherais un petit boulot pour l'été pour pouvoir acheter cette Precision, c'est toujours sympa d'avoir deux instruments à sonorités différentes en plus!

J'ai déjà mon job étudiant pour l'été
Je pense qu'en effet, je vais attendre l'été pour me payer l'instrument que j'aime (mais la stingray je l'aime aussi )

Bassistuta a écrit :
La stingray garde la. Electronique et son vraiment spécifique et qui lui est propre.
Prends un job en plus.
En tout cas la Precision c'ets vraiment une basse qui tue. Tu ne regretteras pas

C'est bien ce que je me disais... Merci du conseil

En ce moment sur autre / communauté...