Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
skeuths
J'ai les doigts dans le pâté, impossible d'avoir une quelconque force et vélocité Et moi qui voulais me faire un vendredi basse
FRUSTRATION

..jvais peut-être prendre la gratte...petites cordes....tirant de tafiole...hum...

Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
Kezako ça ?
Une rampe de 9V ? si oui tu mets quoi en alimentation dispatch ?
(ça m'intéresse pour proposer une alternative à la guirlande et sans forcément acheter un DC Brick)

c'est pourtant zouli la guirlande.
alors j'ai un DC brick 8x9V pour quand je prends tout le truc, mais comme il est modulable, ben des fois en fonction de la config de scène j'en prends qu'un ou deux tiers...
du coup, j'utilise des câbles home-made 9V-9V pour relier mes pédales entre elles (celles qui ont deux fiches d'alim, c-à-d les boss et les miennes)

sinon, se fabriquer une guirlande est assez simple pour peu qu'on sache manier le fer.
faut juste faire gaffe à la polarité inversée de certaines pédales (+ à l'extérieur), mais c'est davantage chez les gratteux qu'on en trouve.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
ou chez E-H si je ne m'abuse .....
Pour le reste, ok j'ai compris.
Je ne manie pas le fer, juste la langue.
Je laisse donc ceux qui savent.
Le DC Brick, c'est pas mal meme si pas donné
:/
In Stingray We Trust
StarsRfallin
Zoeemmmmmmmeeeeeuuh !

Tu m'as pas répondu
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
zoemix
  • zoemix
euh... c'était quoi la question ?

StarsRfallin
StarsRfallin a écrit :

T'y joues pas toi ?

Au FIMU hein...jpréfère préciser !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
zoemix
  • zoemix
ah non, je serai côté spectateur, là !
mine de rien, c'est encore comme ça qu'on profite le mieux d'un festoche !
on va postuler pour l'an prochain... mais ça m'étonnerait qu'on ait comme Krais deux fois la grande scène dans le we !

Bassistuta
Dommage de l'apprendre cythar, on aurait organisé un convoyage !
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
vieux motard que j'aimais : z'êtes réactifs ou pas, les RPiens ???
branche Sol', et hop, dans la Laguna break le dimanche direction le 90 !

sérieux, c'est sympa un coeur de ville ancien tout en notes.
les infos là :
http://www.fimu.com/rubrique-1

Bassistuta
aaaaaah la bonne nouvelle
des samples soon .... good.

@ zoem' = yes mais ce week-end je suis bodyguard de mon doudou de neveu que je compte bien convertir en batteur d'ici une petite dizaine d'années max.
Et puis, y'a une pire teuff ce soir ou je compte franchement réentamer un bras de fer à la vodka avec mon foie.... (pour l'instant, le foie mène au point)
In Stingray We Trust
bearnings
J'ai pas de samples avec le HP d'origine, donc la comparaison va être difficile, sauf si j'en fais avant (bon aller, je monte l'ampli, je fais chauffer et je fais péter le PC )

De toute façon, ça sera mieux samedi soir, j'ai un concert donc je pourrais l'essayer.
Ca me fait penser, pas de souci si je change le HP aujourd'hui pour jouer demain à volume relativement élevé?
zoemix
  • zoemix
non, pas de souci, il est prévu pour !
tu fais sans doute allusion au "rôdage" de la membrane... ça veut juste dire que ton HP sonnera mieux (dans l'absolu...) après quelques heures, c'est tout.
un peu comme un nouveau jeu de cordes, quoi.

Bassistuta
tiens, à ce sujet, j'ai un souci sur le milieu de membrane de mon cabinet ... ça se répare/recolle/rescotche ???
In Stingray We Trust
bearnings
J'ai déjà entendu parler des décollements de membranes, mais en général c'est pas réparable, si?

Merci Zoem', je parlais de ça en effet, parce qu'il va être sollicité directement...

D'ailleurs, hier j'ai testé un nouveau réglage en concert, qui sonne du feu de dieu, en fait, c'était ça que je cherchais depuis un moment comme son.
Gain à 3, Master à 7. Ca envoie la sauce. J'étais bloqué psychologiquement depuis qu'un vendeur m'a dit que je devais toujours mettre le gain supérieur au master. Je venais de commencer la basse, je l'ai cru, et c'est resté...
En tout cas, hier c'était le trip total à mon bahut, les gens étaient chauds, et pour couronner le tout, on a eu la visite de Elio Di Rupo, le bourgmestre de Mons, président du PS (hum...) et ministre. Les autres groupes étaient dégoutés qu'ils soient venus pendant qu'on jouait (bien que moi ça m'importe assez peu). N'empêche, le bonhomme est très sympathique, très ouvert, et participe (on demande une petite participation physique de la part du public, c'était le premier à le faire )

Enfin, c'est une petite histoire qui change du train-train...

En ce moment sur autre / communauté...