Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
J'ai déjà entendu parler des décollements de membranes, mais en général c'est pas réparable, si?

Merci Zoem', je parlais de ça en effet, parce qu'il va être sollicité directement...

D'ailleurs, hier j'ai testé un nouveau réglage en concert, qui sonne du feu de dieu, en fait, c'était ça que je cherchais depuis un moment comme son.
Gain à 3, Master à 7. Ca envoie la sauce. J'étais bloqué psychologiquement depuis qu'un vendeur m'a dit que je devais toujours mettre le gain supérieur au master. Je venais de commencer la basse, je l'ai cru, et c'est resté...
En tout cas, hier c'était le trip total à mon bahut, les gens étaient chauds, et pour couronner le tout, on a eu la visite de Elio Di Rupo, le bourgmestre de Mons, président du PS (hum...) et ministre. Les autres groupes étaient dégoutés qu'ils soient venus pendant qu'on jouait (bien que moi ça m'importe assez peu). N'empêche, le bonhomme est très sympathique, très ouvert, et participe (on demande une petite participation physique de la part du public, c'était le premier à le faire )

Enfin, c'est une petite histoire qui change du train-train...
Bassistuta
bearnings a écrit :
J'ai déjà entendu parler des décollements de membranes, mais en général c'est pas réparable, si?

Je prends une photo et je mets ça dans un topic dédié
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
J'étais bloqué psychologiquement depuis qu'un vendeur m'a dit que je devais toujours mettre le gain supérieur au master.

????
c'est en aucun cas une règle, même si c'est très souvent le cas avec une tête qui envoie.
le bon réglage pour le gain (qui gère seulement la quantité de signal envoyé au preamp), c'est juste avant qu'il ne clippe dans les parties les plus fougueuses de ton jeu.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
sinon, Bass', pour se lancer dans la réparation d'une membrane, c'est assez compliqué et chèros : faut vraiment que tu sois trèèèèèès attaché au HP incriminé...

Bassistuta
c'est surtout que je suis pas le propriétaire du dit produit
In Stingray We Trust
StarsRfallin
Il me semble avoir lu que Soleir y va...mais je peux pas l'affirmer

@Bassistuta : C'est le we prochain! pas CE week end alors ça marche
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Bassistuta
le week-end prochain, je pars dans mon zion (bretagne) avec mon guitariste et on emporte nos manches pour accoustique
If somebody wants to join ....
In Stingray We Trust
bearnings
zoemix a écrit :
????
c'est en aucun cas une règle, même si c'est très souvent le cas avec une tête qui envoie.
le bon réglage pour le gain (qui gère seulement la quantité de signal envoyé au preamp), c'est juste avant qu'il ne clippe dans les parties les plus fougueuses de ton jeu.

Il m'avait présenté ça comme une règle... C'est pour ça que j'étais bien souvent bloqué à ne pas vouloir pousser mon ampli... Et avoir un son peu satisfaisant...
C'est assez simple, jouant avec ma MM avec l'EQ bien souvent boosté (du moins les basses) l'ampli sature assez vite, donc je met le gain à 3 pour qu'il reste propre sans pour autant distortionner (oui, un ampli à lampes, ça distortionne bien, pour du rock c'est cool, mais pour du reggae... bof)
Du coup, j'ai poussé pas mal le master, et là j'avais un tout bon son!!

A noter qu'avant je jouais avec le gain à 5 et master à 5, maintenant c'est 2.5/3 en gain et master à 7...
bearnings
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé un HP dans un baffle Ampeg de la série classique?
Je ne sais pas comment l'ouvrir, la grille est solidement accroché...
Je sais retirer une partie du liseré blanc qui fait le tour, mais je n'arrive pas à retirer la grille... J'ai pourtant dévissé les deux logos qui la maintient en place mais rien à faire...
Du coup, je suis bien ennuyé!

Merci,
Jérôme.
Paul Simonon's fan
bearnings a écrit :
Pfouh... Quelle soirée...

J'ai joué deux fois avec mon groupe à la porte ouverte de mon bahut (un gros gros truc), puis j'ai fini la soirée dans un bar où il y avait un show des Electric Ducks, le groupe officiel qui peut reprendre ACDC.
Une partie compo tout d'abord, fortement inspirées de ACDC forcément, où le guitariste joue notamment en tenue d'Adam, et une seconde partie de reprises ACDC.
Assez énorme, on s'y croirait, le guitariste est tout simplement énorme! Il assure vraiment, rien à redire là-dessus... Les autres zicos, idem, ils assurent une rythmique solide! Le chanteur a vraiment la voix dans le même esprit, seul bémol, il manque un peu de coffre, il n'a pas les basses de la voix de Bon Scott...

Enfin, une toute bonne soirée, même si j'étais sur les genoux...

Votre lycée a les moyens de se louer une scène ou bien... purée la chance !

depuis combien de temps fais tu de la basse ??

edit: j'ai regardé votre myspace et j'adore trafiquant d'armes
bearnings
Je joue depuis 5ans environ.

Tant mieux, je suis content que ça te plaise

On a plusieurs scènes dans l'école, car elle est très grande, mais ce sont de toutes petites scènes avec juste une sono pour les voix et éventuellement reprendre des instruments qui doivent être amplifiés (mélodica,...)
Paul Simonon's fan
bearnings a écrit :
Je joue depuis 5ans environ.

Tant mieux, je suis content que ça te plaise

On a plusieurs scènes dans l'école, car elle est très grande, mais ce sont de toutes petites scènes avec juste une sono pour les voix et éventuellement reprendre des instruments qui doivent être amplifiés (mélodica,...)

Ahah c'est vrai que c'est la référence des instrus amplifiés eheh (j'adore le melodica)

Arf je reviens de Mademoiselle K, c'était tout simplement extra! grosse ambiance, ils sont fabuleux (sur scène et en dehors, ils sont très sympa)...

bref énorme ! dodo13 avait raison !!

le bassiste ressemble a Jesus, on imitait jesus en le regardant il l'a très bien pris après le concert, il nous a avoué que c'était lui Jésus

bon en première partie il y avait NH24 c'était du Kyo blink sum 41 j'ai pas du tout aimé http://profile.myspace.com/ind(...)47569

le bassiste du groupe NH24 avait une VM PB.

le bassiste de Mlle K avait une Guild (je connaissais que de nom mais ça sonne bien gras et vintage j'adore) et une PJ Bass
Bassistuta
Bon, avis à la communauté.
Les photos du HP, ça sera pas pour tout de suite.
Les photos avec la Daisy Rock non plus.
La faute à un malembouché qui s'est attribué mon appareil sans ma permission, cette nuit dans un pub de St Michel.
Le contrat sur sa tête est déjà actif. Je guette le bazar sur e-bay ou autres.
6 mois de clichés perdus.
Je vais me coucher. Je me reveillerai pas avant lundi. Bon dimanche
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
SweBass a écrit :
désolé pour toi vieux

ça, ça va lui remonter le moral !

En ce moment sur autre / communauté...