Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
Perso, je l'accorde sur les harmoniques... c'est plus stable... moins de merde...

l'oscillation de la corde à vide peut venir foutre le bordel dans l'accordeur...

c'est quoi? un korg avec aiguille digitale?

Ohoh ne veut va pas trop vites eheheh

alors pour moi des harmoniques c'est des accords et je pense pas que c'est un rapport avec l'accordeur eheh... qu'est ce qu'un harmonique ?

oui elle est digital (je crois)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
analogique => aiguille en vraie forme de vraie aiguille.
digitale => numérique (led, chiffres ou aiguille LCD)

les harmoniques, c'est ce qu'on entend en effleurant la corde juste au dessus de certaines frettes.
pour s'accorder, la 12è frette est réputée assez utile puisqu'elle se situe (presque) pilpoil au milieu du diapason et donc produit la même note que la corde à vide. l'accordeur est plus stable sur une harmo12 que sur une corde à vide.
ceci dit, cette méthode système D n'est pas juste juste juste, mais ça le fait quand même.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
Les harmoniques c'est quand tu touches à peine ta corde avec ton doigt . Ca sort une note stridente. Désolé pour cette définition mais il est tôt et ce n'est pas facile à expliquer . Harmonique 3ième case , 5 , 12 , y'en a pleins .

C'est idéal d'accorder avec les harmoniques ... d'ailleurs ça permets de voir si la basse est correctement réglée à la base (sillet-pontets) et que la longueur cordes vibrantes est bien réglée . Mais donc pour accorder avec les harmoniques il faut être sur que sa basse est bien réglée ..

Voilà , j'espère ne pas m'être trompé .

EDIT : Oula grilled by Zoemix . Huhu
StarsRfallin
Bonjour !!

Les harmoniques hein...hum...bah tu sais c'est...enfin...euh...bah tu vois quoi !

Ca va bien tout le monde ? (enfin tout le monde qu'est là quoi)

Bon ce soir, enfin cet après midi parce que faut pas déconner à 17h grand max je me tire..., vais acheter mon ampli.

C'est les voisins qui vont être contents...
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
_Arsène
Salut Stars !

Ca à pas mal floodé ces derniers temps , c'est quoi ton futur ampli ?

Bonne journée c'est valable pour tout les bassites , salut les gars !
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
Comme futur amplis un markbass. J'opte pour cette marque pour la qualité du son et aussi pour le poids !
Bassiste corse = fainéants suprême !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
StarsRfallin
Tu m'accuses de flood ?! Môa ?!! alors là jsuis outrée !!!!

Pour l'ampli...bah j'étais partie sur un warwick blue cab 30W mais jm'ai foirée alors là du coup je sais plus, je vais passer au mag et voir

Edit : @PhilDB : voilà qui ne m'étonne pas lol

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
zoemix
  • zoemix
Phil, c'est la voie de la sagesse

Star, c'était bien montbé ?

bon, sinon, je viens de refaire tous mes câbles et patches, y compris de nouveaux 9V-9V, en prépa de mon futur pedal-board qui rien qu'à l'état de projet fait déjà marrer mes gratteux.
les pauvres..... comment y vont être à la rue !

bearnings
Pfouh... Quelle soirée...

J'ai joué deux fois avec mon groupe à la porte ouverte de mon bahut (un gros gros truc), puis j'ai fini la soirée dans un bar où il y avait un show des Electric Ducks, le groupe officiel qui peut reprendre ACDC.
Une partie compo tout d'abord, fortement inspirées de ACDC forcément, où le guitariste joue notamment en tenue d'Adam, et une seconde partie de reprises ACDC.
Assez énorme, on s'y croirait, le guitariste est tout simplement énorme! Il assure vraiment, rien à redire là-dessus... Les autres zicos, idem, ils assurent une rythmique solide! Le chanteur a vraiment la voix dans le même esprit, seul bémol, il manque un peu de coffre, il n'a pas les basses de la voix de Bon Scott...

Enfin, une toute bonne soirée, même si j'étais sur les genoux...
StarsRfallin
@Zoem : Bah Montbé c'est...Montbé quoi lol
Nan c'était cool de revoir tout le monde, les ptits cousins-cousines qui te lachent pas : "c'est quand que tu viens nous chercher pour venir en week-end chez toi ?? C'est quand qu'on va faire de la moto ?? Dis dis jpeux tenir la laisse du chien ?? "
Puis les éternels pleurs quand je repars (ils sont trop chouuuuuuus ! )

Bref bonne journée ^^ et toi t'as bien manifesté ?

@Bearnings : Finir sur les genoux c'est une des composantes de la bonne soirée !!

zoemix
  • zoemix
StarsRfallin a écrit :
Puis les éternels pleurs quand je repars (ils sont trop chouuuuuuus ! ops

nous aussi, on a pleuré ton absence ce we.
(non, je déconne ! y a juste eu 3 tentatives de suicide, mais sinon, ras)

tu vas au fimu le we prochain ? y a Krais qui y joue, y a des mousses à la clé en backstage.

Bassistuta
Krais a écrit :
Perso, je l'accorde sur les harmoniques... c'est plus stable... moins de merde...

pareil
Je trouve mon Mi ou mon Ré et le reste, c'est à l'harmonique
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
Phil, c'est la voie de la sagesse

bon, sinon, je viens de refaire tous mes câbles et patches, y compris de nouveaux 9V-9V, en prépa de mon futur pedal-board qui rien qu'à l'état de projet fait déjà marrer mes gratteux.

Kezako ça ?
Une rampe de 9V ? si oui tu mets quoi en alimentation dispatch ?
(ça m'intéresse pour proposer une alternative à la guirlande et sans forcément acheter un DC Brick)
In Stingray We Trust
StarsRfallin
zoemix a écrit :

tu vas au fimu le we prochain ? y a Krais qui y joue, y a des mousses à la clé en backstage.

Soleir y sera aussi me semble-t-il.
T'y joues pas toi ?

C'était pas prévu que j'y aille parce qu'à la base je devais me faire un raid eaux vives mais apparement...ça tombe à l'eau (oui, je sais elle est très bonne)

Du coup, pour le moment jsuis en suspens de week-end : partira, partira pas ?
En Belgique ? En Allemagne ? Dans le Sud ?

Je dois voir ça avec les potes...
Parti comme c'est parti, il n'est pas impossible que je vienne du coup

A voir !

skeuths
J'ai les doigts dans le pâté, impossible d'avoir une quelconque force et vélocité Et moi qui voulais me faire un vendredi basse
FRUSTRATION

..jvais peut-être prendre la gratte...petites cordes....tirant de tafiole...hum...

Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw

En ce moment sur autre / communauté...