Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il va ouvrir a 11h du mat devant le jardinier qui termine et les brasseurs qui amènent les futs

J'avais oublié de signaler tout a l'heure (meme si tout le monde s'en fiche) que j'ai commandé une EBS multicomp dans mon mag' habituel, ça va chercher dans les 220€ c'te bestiau (prix catalogue)
Mais bon, j'avais envie cette fois ci de l'acheter ailleurs que sur internet, il m'a tellement fait 5 ou 10% le gars que je peux bien faire ça
Paul Simonon's fan
ant' a écrit :
Demain matin je pars en Sardaigne pour jouer à un fest de rock !
L'année dernière il y avait entre 5000 et 6000 spectateurs !

Sérieux ??? Comment t'as fais ???
Space monkey
Mouais mais si le jardinier est agent infiltré par 7ender.......

De toute façon ils ont tous commencé comme ça, moi jveux mon autographe avant que ça coute un oeil

Citation:
Mais bon, j'avais envie cette fois ci de l'acheter ailleurs que sur internet, il m'a tellement fait 5 ou 10% le gars que je peux bien faire ça

A Paris un vendeur comme ça c'est vraiment un coup de bol, j'ai de moins en moins de remords à acheter sur le net entre les vendeurs chiants et incompétents, ou les deux

Achetons tout à bruxelles, au mois les vendeurs sont simpas et font des réducs
Sheep69
Pour ma part j'ai aussi recu une bonne nouvelle: Le chanteur d'un groupe de ma région, qui est un bon pote, m'a appelé hier pour me dire que leur bassiste n'était plus motivée, et qu'elle a pris la décision de quitter le groupe... Et comme vous l'aurez deviné, il m'a proposé de venir la remplacer!

Bref, très bonne nouvelle pour moi, vu que c'est des gens avec qui je m'entend très bien, et qu'en plus j'aime beaucoup leur musique... De plus vu que la musique est ma passion principale, ca me permetra de jouer deux fois de plus en groupe par semaine!
Le seul qui me fait un peu peur, c'est cela: Pensez vous que ca risque de gêner les membres de mon autre groupe, ou bien qu'ils vont plutôt prendre ca pour quelque chose de positif? Je pense qu'ils ne réagiraient pas mal, c'est avant tout des très très bons amis, mais j'ai quand même un peu les boules... Donc si vous avez déjà eu ce genre d'expérience, je vous écoute!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
skeuths
Bouh, je suis allée jeter une oreille (pas les deux hein, j'en ai besoin ) au jam "groove" au caveau des oubliettes hier soir. grosse claque. il y avait un gamin qui transpirait le Jaco et un autre (mais plus vieux) qui tricotait à la myung sur son enooooooorme 6 cordes. Je suis à la fois dégoutée et à la fois surmotivée pour bosser
au bouloooooooooooooooooot
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
dom_bass
@skeuths
ça fait toujours ça ce mélange de motivation et de découragement. Pire encore lorsque dans le groupe tu es le plus mauvais (mon cas)
Ceci dit avec le temps j'ai apprit à relativiser par rapport à mon "statut" de musicien amateur... je n'ai pas que ça à faire....
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Bassistuta
zoemix a écrit :
ce que je vais faire de mon looooooooooong we ?
manif le 1er.
AG le vendredi aprèm, concert le vendredi soir dans une menuiserie solidaire.
blocage de rond-point le samedi
répèt le samedi soir.

pour le dimanche, j'ai encore rien.

IDEE = va faire chier les cathos à la sortie de la messe !

Merci qui ?
Merci Tonton Bassistuta
In Stingray We Trust
Bassistuta
Sheep69 a écrit :

Le seul qui me fait un peu peur, c'est cela: Pensez vous que ca risque de gêner les membres de mon autre groupe, ou bien qu'ils vont plutôt prendre ca pour quelque chose de positif? Je pense qu'ils ne réagiraient pas mal, c'est avant tout des très très bons amis, mais j'ai quand même un peu les boules... Donc si vous avez déjà eu ce genre d'expérience, je vous écoute!

Ben, lis en dessous de ma signature !!!
Je suis pour la polygamie harmonique.
(La polygamie, c'est très joli. L'eau est bien chaude. J'y retournerai tiens ...)
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Sheep69 a écrit :

ça va dépendre de plein de trucs qui vont se révéler que par la suite....
je fais partie de 3 groupes, je suis en train d'en quitter un (plus trop motivé, trop de taf, etc), ben sur les 4 membres qui restent, y en a un qui comprend la situation, un qui va se barrer aussi, du coup, et les deux autres pour qui c'est comparable à un adultère.

Bassistuta, en manifestant, je ne cherche pas à faire chier les gens.
mais bon, pour les cathos, je ferai une exception déontologique !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
n-1 dans 3 dates sur lesquelles je me suis engagé !
et aussi, je suis à la recherche en local d'un autre bassiste pour me remplacer, alors, hein... bon !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
zoemix a écrit :
ce que je vais faire de mon looooooooooong we ?
manif le 1er.
AG le vendredi aprèm, concert le vendredi soir dans une menuiserie solidaire.
blocage de rond-point le samedi
répèt le samedi soir.

pour le dimanche, j'ai encore rien.

Et une petite greve de la faim le Dimanche?...rien de tel pour boucler un weekend rudement chargé...Moi je bosse...comme d'hab'
Paul Simonon's fan
Yo à tout le monde !!

Je sais pas si c'est normal mais quand j'accorde ma JB avec l'accordeur, je bouge un peu la mécanique et l'aiguille va trop aller vers le bémol ou vers le dièse...

en clair, l'accordeur est trop sensible... mais quand je bouge très très très très délicatement la mécanique, l'aiguille suit sans bouger de trop ! j'ai jamais accordé d'autres basses que celle la et mon autre donc je sais pas si ce problème de sensibilité vienne du fait que l'accordeur est très sensible (ce qui est bien) ou alors que les mécas de ma basse sont mauvaises .
(je sais pas qu'est ce que c'est comme mécaniques)

merci !!
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Perso, je l'accorde sur les harmoniques... c'est plus stable... moins de merde...

l'oscillation de la corde à vide peut venir foutre le bordel dans l'accordeur...

c'est quoi? un korg avec aiguille digitale?
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
Perso, je l'accorde sur les harmoniques... c'est plus stable... moins de merde...

l'oscillation de la corde à vide peut venir foutre le bordel dans l'accordeur...

c'est quoi? un korg avec aiguille digitale?

Ohoh ne veut va pas trop vites eheheh

alors pour moi des harmoniques c'est des accords et je pense pas que c'est un rapport avec l'accordeur eheh... qu'est ce qu'un harmonique ?

oui elle est digital (je crois)

En ce moment sur autre / communauté...