Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
bearnings a écrit :
On va lui couper son zézette!

Ohhh nonnnn !!! Que vont dire toutes mes groupies !

Sérieusement, il a un son étrange mais il est super carré et connait ses morceaux. C'est pas des guitaristes que je verrais faire ça !

Le Lutin "guitariste..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
Pareil que Lutin, je viens de me trouver un groupe grâce à zikinf, ça fait du bien de pouvoir renvoyer les watts.
Du punk à la blink, ça défoule et ça prend pas la tête

Pour défendre ton bassiste McCartney, si c'était en studio équipé, t'as pas toujours bien le choix de l'ampli basse. (et donc de son son)
Obligé de me taper une bouse d'hartke, avec les entrées jack super usées, elles tiennent plus les jack.
Mais il a un limiteur et du coup, hier j'ai remarqué que j'attaquais plus fort aux doigts qu'au mediator. Etrange, j'aurais pas parié.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Sérieusement, il a un son étrange

Etranger, pourquoi pas? mais est-ce bon?
et il joue sur quoi comme matos? ca pourrait deja donner une idee
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kennydelarocha a écrit :
j'ai remarqué que j'attaquais plus fort aux doigts qu'au mediator. Etrange, j'aurais pas parié.

c'est pourtant le cas pour pas mal de monde : l'attaque aux doigts permet un effet "capacitif" (un peu comme un condo qui ferait le plein avant de tout lâcher, quoi...) probablement impossible à obtenir au med.
du coup, ça donne effectivement davantage de dynamique.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Oh là là peuchère !

Ca jacasse comme des cagoles mais ça commande rien...

Bon je vous mets quoi ?

Profitez, le Kapusta est pas encore venu donc il me reste de l'alcool. Celui, là si je le revois téter le fut comme un veau tête sa vache, je lui mets un coup de gros sel avé le fusil du grand père, le povr, qu'il tirait les allemands avec en 43.
Lutinvolant
Une blonde pour moi,momo... (Je suis en période blonde)

Le bassisite qui joue avec moi et qui a un son étrange joue sur une Hofner avec un gros ampli basse plutôt bien.

http://www.libertyrockstudio.c(...)tions

Et il avait l'air satisfait de son son (et dalila). Mais bon, moi j'ai pas travaillé le mien...
Je me demande d'ailleurs ce que je vais faire avec ce Vox plus haut que moi...

Le Lutin "petit, bah oui un lutin..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Je maintiens, j'attaque plus fort au med qu'aux doigts:
=> jamais cassé de corde aux doigts, plein au med.

J'ai un avion dans 20 minutes, tu me mets cognac momo?
utilise sa cervelle à la détruire
kennydelarocha
zoemix a écrit :
kennydelarocha a écrit :
j'ai remarqué que j'attaquais plus fort aux doigts qu'au mediator. Etrange, j'aurais pas parié.

c'est pourtant le cas pour pas mal de monde : l'attaque aux doigts permet un effet "capacitif" (un peu comme un condo qui ferait le plein avant de tout lâcher, quoi...) probablement impossible à obtenir au med.
du coup, ça donne effectivement davantage de dynamique.

C'est la première fois que j'utilisais le mediator en contexte de groupe (il était tant) et je suis simplement surpris par rapport au fait que les autres bassistes que j'ai pu cotoyer avaient toujours un problème de volume en passant du doigt au mediator, ils fallaient qu'ils se baissent.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde, salut patron

un demi peche pour moi

dit lutin il est bien le liberty? le coin est pas trop pourri?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
attention, ne confondons pas volume et dynamique.

si tu bourrines comme un porc au med (ben non, je ne vise personne...), c'est clair que tu vas produire une vibration de grande amplitude, donc plein de volume, mais un signal relativement uniforme.
tandis qu'aux doigts, l'amplitude de la vibration sera moindre (encore que...) mais le signal plus riche en dynamique.

on se rend bien compte de ça, je trouve, quand on cherche à régler son compresseur.

après, ça doit effectivement dépendre aussi du jeu de chacun.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lutinvolant
akrobat a écrit :
salut tout le monde, salut patron

un demi peche pour moi

dit lutin il est bien le liberty? le coin est pas trop pourri?

Un demi pèche ! Si c'est pas une boisson de nana, ça...

Euh, autant le studio est bien (bon j'y ai fait une répèt mais c'est propre, le matos est correct) même si ça se paye (on est plus dans les 20€ que dans les 10).
Le coin est assez bordélique. Hier j'ai ramassé un pv moderne (plus de feuillet écrit, juste un petit ticket qui te dit "vous allez recevoir une prune par la poste"). Donc en voiture à éviter si on peut, ou à ne pas hésiter à se garer pas à côté. Y'a un petit parking devant le studio mais qui est souvent plein.

Après ils ont l'air gentil.

Par contre c'est 50cts la location de jack. D'ailleurs à ce propos, vous avez investi dans un "beau" jack pour votre instrument ? Genre le golden machin à prix d'or ou vous avez un yellow cable standard ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

kennydelarocha
Je confond pas spécialement, j'ai pas parlé de dynamique, c'est toi ça. J'ai simplement dit que j'attaquais plus aux doigts.
Ceci étant, aux doigts ou au médiator, je suis un porc
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ah le liberty... les ampli basse sont correct. Generalement du Peavey, pas l'extase mais correct.
Par contre il faut faire tres attention de ne pas se faire refiler les studios sous les toits. OK, c'est moins cher... mais le toit incline ruine tout le son, c'est une bouillie sonore.
http://www.libertyrockstudio.c(...)nu=33

Et le quartier est tres bien, en plus c'est juste a cote du metro.
whitecityafg
Salut la comp' !

Super content pour toi Lutin, vraiment ! C'est vrai que ça fait du bien de pouvoir jamer à mort. Un peu de watts dans les esgourdes ça décoiffe. Quant au bassiste tu t'en tapes, du moment que ça le fait.

Un café-cognac Momo s'te plait. Pas trop le top en ce moment.

Y'a un gros, gros, flottement dans le groupe ces temps-ci, des interrogations mais surtout des doutes ! P'tin de clavier qui nous a foutu le binz et qu'on viré pour ça, peut être trop tard, le mal était certainement fait.
J'me fais p'tête un peu trop de mouron pour rien, on verra mercredi à la répète, mais la petite étincelle est bien, bien faible ces jours-ci. Ça me fout les boules. En plus j'ai du laisser ma basse de côté à cause de lui. Je voulais engager le groupe pour une première date (en avant première en juillet) juste histoire de tester, mais du coup j'ai reculé.
Bref, bof ! Grave ! Je me demande même si on devrait pas tout casser pour recommencer autre chose, c'est vous dire.
Bor**l, quelle m*** !
Un autre Cognac Momo.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...