Salut bearns'
Comme quoi lorsque je dis que tout dépend des goûts !
Pour le candidat Belge, je ne dis pas que c'est de la daube. Bon, ben je suis clair j'ai pas aimé du tout. Son titre était ennuyeux à mourir ! Un style très (trop) bateau, entendu, larmoyant et relativement pauvre. J'ai dit la même chose d'ailleurs de certains autres titres y compris le français !
Pour l'histoire du choix de la langue, c'est bien tout votre problème. Quand je disais ça, sur le ton de la plaisanterie, ce n'était pas ignorer les gros problèmes que le choix de la langue poserait pour la représentation de la Belgique. Mais c'était surtout pour illustrer le caractère géo-politique des votes des différents jurys. Et vous êtes en plein dedans amis (et je le pense !) Belges. Quand je constate en France les oppositions et soucis pour remettre en place les langues et dialectes (et le breton en est une illustration), je me dis qu'il y a malgré tout déjà consensus sur une langue nationale (imposée il est vrai), ce qui n'est hélas pas votre cas. Mais vos problèmes politiques internes rejaillissent sur un truc comme l'Eurovision, au même titre que les mondanités et les ronds de jambes des pays balto-slaves alors que par derrière.... Quand même ! Alors que ce devrait être la musique pour la musique.
Je n'ai pas seulement apprécié la chanson de l'Ukraine, d'autres m'ont bien plu également. Quant à la chanson allemande, franchement, elle ne valait pas la première place. Peut être une troisième ou quatrième, mais c'est tellement ........ commercial son truc à la petite Lena qui par ailleurs a un jeu de scène complètement inexistant, et a présenté quelques imperfections vocales qu'on mettra sur le compte du trac, allez.
Au demeurant, on retombe toujours sur le même débat : qu'est ce que la bonne musique ?
Celle qui est construite, novatrice, surprenante et qui touche ou bien celle qui séduit le plus grand nombre de gens ?
En contrepartie il y a eu de véritables daubes et pour éviter les jugements hâtifs ou les levées de boucliers, je ne donnerai pas d'autres exemples. Veux pas me faire lyncher, moi.
A fait Momo, deux pressions s'te plait pour bearns et moi. Merci.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)