Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Salut bearns'

Comme quoi lorsque je dis que tout dépend des goûts !

Pour le candidat Belge, je ne dis pas que c'est de la daube. Bon, ben je suis clair j'ai pas aimé du tout. Son titre était ennuyeux à mourir ! Un style très (trop) bateau, entendu, larmoyant et relativement pauvre. J'ai dit la même chose d'ailleurs de certains autres titres y compris le français !

Pour l'histoire du choix de la langue, c'est bien tout votre problème. Quand je disais ça, sur le ton de la plaisanterie, ce n'était pas ignorer les gros problèmes que le choix de la langue poserait pour la représentation de la Belgique. Mais c'était surtout pour illustrer le caractère géo-politique des votes des différents jurys. Et vous êtes en plein dedans amis (et je le pense !) Belges. Quand je constate en France les oppositions et soucis pour remettre en place les langues et dialectes (et le breton en est une illustration), je me dis qu'il y a malgré tout déjà consensus sur une langue nationale (imposée il est vrai), ce qui n'est hélas pas votre cas. Mais vos problèmes politiques internes rejaillissent sur un truc comme l'Eurovision, au même titre que les mondanités et les ronds de jambes des pays balto-slaves alors que par derrière.... Quand même ! Alors que ce devrait être la musique pour la musique.

Je n'ai pas seulement apprécié la chanson de l'Ukraine, d'autres m'ont bien plu également. Quant à la chanson allemande, franchement, elle ne valait pas la première place. Peut être une troisième ou quatrième, mais c'est tellement ........ commercial son truc à la petite Lena qui par ailleurs a un jeu de scène complètement inexistant, et a présenté quelques imperfections vocales qu'on mettra sur le compte du trac, allez.

Au demeurant, on retombe toujours sur le même débat : qu'est ce que la bonne musique ?
Celle qui est construite, novatrice, surprenante et qui touche ou bien celle qui séduit le plus grand nombre de gens ?

En contrepartie il y a eu de véritables daubes et pour éviter les jugements hâtifs ou les levées de boucliers, je ne donnerai pas d'autres exemples. Veux pas me faire lyncher, moi.

A fait Momo, deux pressions s'te plait pour bearns et moi. Merci.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
Oui, je comprends ton pdv.

En fait, j'ai évoqué ce que je trouvais niais dans la prestation de la petite Lena allemande.
Déjà visuellement, elle avait un petit coté gothico-classique. Toute en noire, teint pâle, ce n'était vraiment pas en accord avec sa chanson.
Il y avait des choeurs, qui se trouvaient tellement loin qu'on les voyait à peine, et qui étaient dans le noir.
Jeu de scène inexistant tu l'as dit, chanson moyenne.
J'étais saisi de la voir autant se démarquer du reste.

J'aurais nettement plus rigolé si la Serbie, la Biélorussie ou l'Arménie avait gagné.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut

whitecityafg a écrit :
Donc déçu plutôt par les votes.
J'ai le curieux sentiment d'avoir assisté à des politesses géo-politiques, sans rire ! Sérieux, regardez la façon de voter, prenez une carte et constatez !

c'est toujours comme ca la plupart des pays votent pour leurs voisins et leur allier politico financier, c'est pour ca que je regarde plus, y'as aucune objectivité dans les votes
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
whitecityafg
Oui akrobat, mais reste ensuite la musique et une fois encore c'est pour voir ce qui se fait à l'étranger, encore que ce ne soit pas toujours le reflet de la réalité. Les votes...

Je crois que j'aurais également bien rigoler si un des pays que tu cites avait gagné bearns'. Encore que ça aurait plus confiné à la stupidité, quoi que des goûts et des couleurs.....

(Thomas Fersen)
KanguRaw
Vous trouvez pas que l'Eurovision ça reste le fond du panier de la variétoche commerciale ? Prise de risque 0, originalité 0 (à part quelques uns comme Lordi à qui ça a réussi, mais là encore ça restait du heavy de bas étage et sans originalité, selon moi, m'enfin...)

Je dis pas que y'en a aucun qui sort du lot, mais je trouve le niveau globalement très pauvre...

Sinon en parlant d'émissions de "variétoche commerciale", je suis tombé sur la Nouvelle Star l'autre jour, eh ben j'ai découvert que ça pouvait être excellent Pour ceux qui connaissaient le groupe Mypollux (néo-metal français qui a marché pas mal y'a 2-3 ans), la chanteuse participe, eh ben quel talent ! Je cherche une vidéo... Edit : trouvé.

Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Bah oui y a vraiment du talent, faudrait juste zapper les commentaires débiles du soit-disant jury. Franchement eux, ils ferait bien d'aller se rhabiller devant les prestations souvent très bonnes des jeunes, un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal non plus.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
KanguRaw
Haha oui, les commentaires c'est la partie humoristique du truc Quand on pense que le talentueux Manu Katché a fait partie du jury de cette horreur... (Katché qui anime maintenant l'excellente émission que white cityait avant : One Shot Not... la boucle est bouclée)

Momo, tournée de demis !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Ouais tournée générale pour oublier le jury de la nouvelle star lol
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
magicpm7 a écrit :

Vous l'aurez compris, je suis content...

Bon dimanche !

J'y étais et ça m'a fait pareil .

C'était la 6ème finale de l'ASM à laquelle j'assistais et ben ça y est enfin !
On l'a le machin, et sans contestation.
Fini les collègues qui ricanent sur le thème "pas de mental" "équipe de losers" "supportent pas la pression".
Fini, on change d'époque.
Un peu mal à la tête encore de l'avoir fêté hier soir le bouclard.
Et si on remettait ça l'an prochain ???
Lutinvolant
J'aime bien ce café... Ca papote ruggby, nouvelle star, eurovision et tout ça dans un esprit charmant et sympa pendant Akrobat boit des bières en cachette...

Sinon, j'avais posé une annonce sur Zikinf pour trouver un groupe de reprises rock et bien j'ai été contacté et aujourd'hui j'ai joué avec eux. Des gens dans un bon esprit, sérieux sans prise de tête.
Une playlist pleine de standard rock (et un peu pop) mais sympa. Et en plus ils veulent bien de moi !

Par contre le bassiste il joue sur basse violon, j'ai l'affreuse impression de jouer avec MacCartney !

Bref, content. On a joué au studio près de la porte de Montreuil. (Liberty studio je crois)

Un bon dimanche... sous vos applaudissement !

Le Lutin "de l'empire"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
vinkolat
Tu as été engagé dans le grand orchestre de Bob Quibel, Lutin ?

Je vous trouve un peu dur avec la gagnante de l'Eurovision.
Je perd peut-être de ma rebelitude avec l'âge, mais je la trouve pas trop mal pour une fois. Une petite sucrerie pop, 100% made in Deutchland (j'y trouve même un goût de Lou Bega !) avec tout ce qu'il faut où il faut : la chanteuse est mignonne, très girl next door, les paroles sont faciles à retenir et chantées avec un brin d'accent exotique, la mélodie sur trois accords accrochent l'oreille et reste collée aux synapses. Bonus, même, elle sait chanter (chercher la version studio sur le net et écoutez, c'est évident), et tient la route sur une scène : son interprétation finale était vraiment live, qu'elle ait été jouée ou improvisée.
Enfin, je trouve
(le Belge par contre, je l'ai trouvé mièvre. Les Français ... heu, je sais plus, à vrai dire, c'est ma chère et tendre qui regardait, de mon côté je lançais à l'occasion une oreille)
Punk bourgeois :P
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
KanguRaw a écrit :
Pour ceux qui connaissaient le groupe Mypollux (néo-metal français qui a marché pas mal y'a 2-3 ans), la chanteuse participe, eh ben quel talent ! Je cherche une vidéo... Edit : trouvé.

et ba j'aime beaucoup mypollux et je savais pas que c'etait la chanteuse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lutinvolant
vinkolat a écrit :
Tu as été engagé dans le grand orchestre de Bob Quibel, Lutin ?

Non mais le bassiste est bon mais je trouve qu'il a un son hyper aigu, le côté claquant... C'est bizarre.

Le Lutin "qui se prend pour Georges Harrisson"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
whitecityafg
Bon !
Lutin, venir au café des bassistes pour critiquer un bassiste............tu joues avec ta vie, là.

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...