Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
T'aurais pu refaire la peinture et le vernis. Tu bosses dessus ou bien ? Elle fait pas finie ta basse !

Pfffffffffffffffffffffffffrrrrrrrrrrrrrrmouahahahahaha !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
Tu as teinté le corps avec quoi? Car ça fait très blond, il faudrait essayer de faire en sorte que les parties à nue soient plutôt grises... T'as pas un pote qui transpire un peu trop des mains? Hop il se frotte les mains sur le bois et ça va s'oxyder doucement. Ca fait plus "relic". Enfin, c'est toi qui vois. Là on dirait que le bois a été ciré.
Mr Park
Oui je vois ce que tu veux dire pour le bois, mais en vrai c'est bien plus foncé et discret. Là sur la photo l'effet est bizarre et vraiment "grossier", mais en fait c'est un rien plus subtil quand même J'attends de la jouer quelques dizaines d'heures pour voir si je change quelque chose ou pas.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
sympa Mr park

pour teinter le bois on m'a conseiller le brou de noix que tu dilu a ta guise avec de l'eau pour avoir la teinte voulu
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
magicpm7

Vous l'aurez compris, je suis content...

Bon dimanche !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
bearnings
Ce soir, j'ai été invité à une soirée Eurovision.
On a bien rigolé.

Quand même étonné que l'Allemagne ait gagné alors que la prestation était moins impressionnante que d'autres (tenue noire, choeurs très lointains, mixage de la voix de tête trop en avant).

On avait fait chacun nos pronostiques (Arménie, Serbie, Biélorussie ou Grèce). Ben on s'est bien planté.

Ca s'est fini à coup de Wii & de pinard.
Là je vais me coucher, bonne nuit à tous, dommage que la p'tite Momo n'est pas là pour me border.
whitecityafg
Salut la basse !

Ouais j'ai regardé aussi l'Eurovision pour finalement être déçu.
Non, rien à voir avec la presta française (pas chauvin pour un rond ! Même si j'ai trouvé la presta pétillante, mais musicalement un peu pauvre).
Ce qui m'intéresse dans ce genre de concours c'est la musique et la créativité dans les autres pays. Donc déçu plutôt par les votes.
J'ai le curieux sentiment d'avoir assisté à des politesses géo-politiques, sans rire ! Sérieux, regardez la façon de voter, prenez une carte et constatez !

En plus - excusez moi les Belges - mais votre concurrent là, le bouleeeeeeeeeeet ! et il arrive à se placer en 6° place. Lui et sa guitare, mieux vaut qu'il reste tout seul avec elle, sans rire. Heu c'est la troisième langue l'anglais en Belgique maintenant ? Question de politique peut être ?

Les Russes dans une grande période évidente de déprime profonde avec un titre qui pousserait la moitié de la planète au suicide collectif, pour une chanson aux paroles plus que mauvaises et une mélodie très sixties, avec un look d'enfer. Je l'crois pas on atteint des sommets ou on touche le fond du fond du très fond.

La petite Allemande s'en tire bien en définitive, vu que la chanson était relativement banale, ennuyeusement banale, mais pile poil dans le ton actuel.

J'ai pourtant entendu des trucs très bien hier soir, mais là encore c'est toujours une question de goûts personnels. Pour ma part la presta de Alyosha, et surtout le titre Sweet People est musicalement très intéressant et bon. Ecoutez bien la version studio. Conseil. Mais ce n'est que mon avis.
#!

Mais le pire c'est la Turquie avec une daube méga super mauvaise basée sur des effets complètement foirés et surtout des zikos faux métalleux déjantés, des pseudos machins arriver en 2° position !!

Bref ! Déçu des votes. Mais c'est l'jeu ma pauv' Lucette.

(Thomas Fersen)
KanguRaw
Sérieux y'a encore des gens qui regardent l'Eurovision pour la musique ?

Je serais plus dans l'optique beuverie, comme bearnings (si j'étais pas en blocus...)

Bon dimanche à tous, moi j'vais mater Roland Gar... euh, étudier !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
Momo, café + aspirine steplait. Et un truc pour l'haleine.

Bon concert hier soir au Pub. Un set d'1h15 bien envoyé. Jouer 5 jours avant en plein air ça prépare bien.

Hier après-midi préparation genre "vieille femme new-age": sieste à 14h00, auto-répétition du set à 15h00, manger léger, installation et balance à 20h00. Concert à 22h00.

On a bien arraché, on nous propose de revenir et d'envoyer des démos, ouverture pour d'autre lieux, public emballé.

Les afters c'était moins news-age: on crevait de faim, rien d'autre à faire qu'aller bouffer un kebab clandestin (le barman surveillait les flics car il avait pas droit de servir) dégusté tiède entre 2 putes.

Ce matin, haleine de cheval mort mais content.
whitecityafg
Et ben oui, la musique elle se trouve partout, pas seulement dans les beuveries !
Remarque y'a que dans cet état là que certains arrivent à "sortir" quelque chose
Raison de plus pour voir ce qui se fait ailleurs au lieu de se regarder le nombril en permanence.
Perso par goût je préfère One Shot Not, mais des égouts et des couleuvres...

Edit : je répondais à kanguraw, bien évidemment !

(Thomas Fersen)
bearnings
White, par contre là, je suis moyennement d'accord.

Je ne suis pas chauvin du tout, loin de là. Mais le Belge n'a pas fait une daube monumentale comme tu sembles le décrire.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais il a quand même réussi à faire gueuler le public pendant, ce qui n'était pas encore arrivé aux prestations précédentes.
Au sujet de la langue choisie, c'est très simple, l'anglais met tout le monde d'accord. Le Flamand n'est pas musical et si le Belge avait chanté en Français, ça aurait encore créé des tensions. A noter qu'en Belgique il y a trois langues nationales, puisque l'Allemand est aussi présent (certes en minorité).

Sinon, les votes c'était assez comique... "12points pour la grande mère la Russie". Trop fort. Le must c'était l'Ukraine qui n'a voté que pour ses pays limitrophes.

En revanche, je ne comprends vraiment pas le gagnant. Sincèrement, y avait moyen de choisir autre chose... De plus fun.

Moi je voulais que l'Arménie gagne, juste pour être sûr que la chanteuse était bien une femme... J'avais quelques doutes
Mr Park
Salut tout le monde

akrobat a écrit :
sympa Mr park

pour teinter le bois on m'a conseiller le brou de noix que tu dilu a ta guise avec de l'eau pour avoir la teinte voulu

J'avais lu ça aussi, je vais attendre de voir comment ça vieillit naturellement puis je déciderai si je me lance là-dedans ou pas. Merci mec

Je me suis aussi retrouvé devant l'Eurovision hier (les invités partis fallait terminer le vin ), je suis tombé dessus au début des votes. Les votes je trouve ça marrant, il suffit de lire le journal pour comprendre qui veut être dans les bonnes grâces des Russes et qui veut les emmerder, puis on peut faire le classement Ce que je trouve atterant (j'avais vu les demis-finales), c'est le manque de prises de risques et d'originalité. Pourtant parfois ça paye, comme avec Lordi et leur truc parodique, ou avec Urban Trad qui a quand même eu une carrière après (d'autant qu'eux avaient eu l'idée géniale d'inventer un langue, ça donnait un côté vraiment international). Pour le petit Belge et sa chanson à la James Blunt je trouve ça vaguement agréable, plat et vite oubliable, mais comme c'est pareil pour les autres pays j'ai tendance à préférer un type tout seul à la guitare acoustique que 3 pétasses de l'Est.

Sinon pour se marrer fallait regarder les demis-finales, je suis tombé dessus avec mon beau-père et ça nous a valu un gros fou rire:

(attention: ne pas regarder si vous venez de manger)

whitecityafg
Salut bearns'

Comme quoi lorsque je dis que tout dépend des goûts !

Pour le candidat Belge, je ne dis pas que c'est de la daube. Bon, ben je suis clair j'ai pas aimé du tout. Son titre était ennuyeux à mourir ! Un style très (trop) bateau, entendu, larmoyant et relativement pauvre. J'ai dit la même chose d'ailleurs de certains autres titres y compris le français !

Pour l'histoire du choix de la langue, c'est bien tout votre problème. Quand je disais ça, sur le ton de la plaisanterie, ce n'était pas ignorer les gros problèmes que le choix de la langue poserait pour la représentation de la Belgique. Mais c'était surtout pour illustrer le caractère géo-politique des votes des différents jurys. Et vous êtes en plein dedans amis (et je le pense !) Belges. Quand je constate en France les oppositions et soucis pour remettre en place les langues et dialectes (et le breton en est une illustration), je me dis qu'il y a malgré tout déjà consensus sur une langue nationale (imposée il est vrai), ce qui n'est hélas pas votre cas. Mais vos problèmes politiques internes rejaillissent sur un truc comme l'Eurovision, au même titre que les mondanités et les ronds de jambes des pays balto-slaves alors que par derrière.... Quand même ! Alors que ce devrait être la musique pour la musique.

Je n'ai pas seulement apprécié la chanson de l'Ukraine, d'autres m'ont bien plu également. Quant à la chanson allemande, franchement, elle ne valait pas la première place. Peut être une troisième ou quatrième, mais c'est tellement ........ commercial son truc à la petite Lena qui par ailleurs a un jeu de scène complètement inexistant, et a présenté quelques imperfections vocales qu'on mettra sur le compte du trac, allez.

Au demeurant, on retombe toujours sur le même débat : qu'est ce que la bonne musique ?
Celle qui est construite, novatrice, surprenante et qui touche ou bien celle qui séduit le plus grand nombre de gens ?

En contrepartie il y a eu de véritables daubes et pour éviter les jugements hâtifs ou les levées de boucliers, je ne donnerai pas d'autres exemples. Veux pas me faire lyncher, moi.

A fait Momo, deux pressions s'te plait pour bearns et moi. Merci.

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...