skeuths a écrit :
En plus, ça me forme l'oreille.
rien que pour ça, c'est important. en réception.
après, en émission, une fretless te serait ..... non, j'arrête de GASer.
moi non plus je ne suis guère à l'aise avec la théorie, mon neurone s'entortille vite irrémédiablement.. c'est pour ça que j'ai viré percu y a qqs années : pour travailler l'écoute et le feeling dès qu'on joue en groupe d'inconnus. se détacher du codage. se lâcher. s'incorporer dans un tout en mouvement.
ainsi, dans une soirée boeuf, c'est souvent que j'y vais. j'écoute. je chope les fondamentales en même temps que la structure de la tournerie. pis après, je brode dessus dans ce que j'espère être l'esprit du morceau. j'arrive presque toujours à me trouver en terrain connu sur un boudmonmanch. et de proche en proche, j'explore des nouveaux plans...
des fois même, je m'enflamme, mais là, c'est quand chu saôul.
sinon, ouais, je pose une gamme quand chu trop sec, à condition que ça tombe sur une que je connais ! (penta, tu es mon amiiiiiie).
c'est sûr, c'est l'approche (limitée) du fainéant eu égard à celui qui prend la peine se faner la théorie, mais bon, j'ai pas d'ambitions autres qu'une rencontre sympa en terres musicales dès que c'est possible !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4