Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
si ce sont les cordes d'origine ==> site du constructeur ;o)
Tom Matlock
A propos de cordes..je vais changer les miennes après un an de bons et loyaux services, et le set que j'ai acheté (rotosound swing 66) a une corde de mi de 105, contre 100 pour l'ancienne
Question: je vais devoir limer le sillet un poquito?
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
flavien.r
Le 105 devrait passer sans problème ( et le sol doit être une 85 au lieu de 80 mais ça passe aussi )

Personellement je préfère le 45-105 au 45-100 que je trouve trop mou, et encore faut pas vouloir se mettre en drop
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
skeuths
Concert Fishbone et Infectious Grooves ce soir...AAAAAAAAAH c'était trop bien ....trop bon, trop violent et funky

(par contre la première partie, des quebequois...bof, franchement pas convaincue)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
skeuths
Oula, tu as du courage Bearnings !
Mettre du mi 110 sur une musicman (comprendre, là où il y a un seul micro, donc position de jeu "par défaut pouce sur micro chevalet, donc cordes ultra dures)
Enfin, tu dois savoir ce que tu fais hein
(je suis montée en 105 (avant j'avais du 110-50) et j'avoue que quand je joue sur le micro chevalet de ma JB, c'est limite)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
bearnings
Le micro d'une Musicman ne se trouve pas exactement au chevalet, il est en fait intermédiaire, un peu comme sur une Precision (bien que plus proche du micro chevalet que du micro manche, à l'inverse de la Precision).

En fait, le choix de ce passage, c'est uniquement parce que je joue beaucoup sur la touche du manche (reggae... ) et j'ai peur qu'en baissant l'action avec un même tirant, ça soit beaucoup trop mou (joue sur la touche avec du 45-105 tu verras que c'est déjà nettement plus mou!)

Après, il faudrait que je fasse un essai pour être sûr, je joue quand même assez souvent sur le micro, mais je ne les trouve pas très dures à jouer (j'aime bien une grosse tension dans les cordes, ça permet un jeu plus rapide...)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Le micro d'une Musicman ne se trouve pas exactement au chevalet, il est en fait intermédiaire, un peu comme sur une Precision (bien que plus proche du micro chevalet que du micro manche, à l'inverse de la Precision).

En fait, le choix de ce passage, c'est uniquement parce que je joue beaucoup sur la touche du manche (reggae... ) et j'ai peur qu'en baissant l'action avec un même tirant, ça soit beaucoup trop mou (joue sur la touche avec du 45-105 tu verras que c'est déjà nettement plus mou!)

Après, il faudrait que je fasse un essai pour être sûr, je joue quand même assez souvent sur le micro, mais je ne les trouve pas très dures à jouer (j'aime bien une grosse tension dans les cordes, ça permet un jeu plus rapide...)

J'ai monté des 50-110 sur ma Jaguar pour l'enregistrement... je trouve les cordes trop dures... j'arrivais pas vraiment à appuyer les cordes correctement... Le manche Fender n'était pas fan non plus de ce tirant... ça tirait vraiment beaucoup sur le manche...

j'ai pas essayé sur la Stingray où je trouvais les 45-105 à leur avantage...

un an pour un jeu de cordes

et dire que je change les miennes au minimum une fois par mois...

c'est un gros budget je te l'accorde
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pareil, les miennes sonnent enfin comme je l'aime.... après quelques mois

Mon budgets cordes de grattes est supérieur à mon budget cordes basse
bearnings
En guitare je change tous les trois mois à peu près, parfois un peu plus, parfois un peu moins... Je pète les cordes assez souvent aussi en guitare, donc ça joue... C'est surtout pour une question de dynamique de jeu...

En basse, je n'ai jamais cassé, je change quand elles sont vraiment dégueulasse au point que mes doigts sentent mauvais quand je joue (:lol donc faut compter tous les ans... Parfois plus, parfois moins... Mais le premier mois de jeu est horrible... J'ai horreur quand ça claque...

En ce moment sur autre / communauté...