Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
En guitare je change tous les trois mois à peu près, parfois un peu plus, parfois un peu moins... Je pète les cordes assez souvent aussi en guitare, donc ça joue... C'est surtout pour une question de dynamique de jeu...

En basse, je n'ai jamais cassé, je change quand elles sont vraiment dégueulasse au point que mes doigts sentent mauvais quand je joue (:lol donc faut compter tous les ans... Parfois plus, parfois moins... Mais le premier mois de jeu est horrible... J'ai horreur quand ça claque...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 27 Avr 2008, 14:27
Sur la gratte j'essaye de chaque mois, mais là faute de budget je ne les ai plus changées depuis à peu près... 4 mois...

En plus j'ai fait quelques concerts avec ce jeu...

Fin bref, et la basse c'est environ chaque année. Mais faudrait que je fasse un effort pour mon budget corde. C'est deux chopes en moins par mois pour la gratte. Et pour la basse, un samedi soir à la maison. ^^
bearnings
Jonny Park a écrit :
Sur la gratte j'essaye de chaque mois, mais là faute de budget je ne les ai plus changées depuis à peu près... 4 mois...

En plus j'ai fait quelques concerts avec ce jeu...

Fin bref, et la basse c'est environ chaque année. Mais faudrait que je fasse un effort pour mon budget corde. C'est deux chopes en moins par mois pour la gratte. Et pour la basse, un samedi soir à la maison. ^^

Chez moi c'est plutôt 5chopes en moins le jeu de cordes gratte!
Enfin, c'est la Belgique aussi...

Pour la basse, là par contre... 28€ le jeu... Chaud ...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 27 Avr 2008, 14:57
Ouais maintenant on est presque à 1,5 chope le jeux de cordes avec l'augmentation. Par contre en ballon de vinasse ça doit être moins cher.

Le meilleur plan reste encore les concerts sans cachet mais avec bar gratuit. ^^

EDIT : Ah j'oubliais : Espèce de salaud.

En plus notre bière brassée sur place, la moins cher d'ailleurs est franchement pas bonne... Reste la bière de cave, mais elle est quand même plus cher. Vive la suze limo je dis...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 27 Avr 2008, 17:41
C'est vrai que 4 roros la chope c'est beaucoup. Ca me rapelle le moment ou la kilkeny était à 4 frs, environ 2 euros 50 ... Me suis fait une petite cure.

Et pour les jeux on tourne vers les 7 euros en fait...
jo la chope
mouarf, pas de bol les franchouze, quand je pense que je fais un scandale et que je boycotte certains bar de bruxelles parce que la Stella est a 2.5€

Une pils, c'est 1.5€ MAXI, au dessus, ça m'énerve, il me faut une bonne raison pour payer plus cher ma chope

C'est a dire : aucune, ou un 95b piegeonnant
kapusta
tiens parlant de cordes quelqu'un a deja essaye ces choses ?
warwick dark lord

je suis tenté d'essayer, mais il me faudrait refaire le sillet, percer les mécas et le chevalet. mais qu'es-ce que ca doit vrombir ces trucs
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Tada !!!!
Ca y est, on a retrouvé un batteur, ou plutôt une batteuse.
On a passé 3 auditions samedi, ça s'est bien passé (sauf le dernier qui est arrivé en disant "dsl j'ai pas eu le temps d'écouter les chansons que vous m'avez envoyé, mais je peu improviser" ). Donc ... c'est reparti !!!

Ps: c'était la 1ère fois que je pouvais tester ma bassballs en studio... Elle envoie !!!

Voila pour la petite info du lundi matin ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Tada !!!!
Ca y est, on a retrouvé un batteur, ou plutôt une batteuse.
On a passé 3 auditions samedi, ça s'est bien passé (sauf le dernier qui est arrivé en disant "dsl j'ai pas eu le temps d'écouter les chansons que vous m'avez envoyé, mais je peu improviser" ).

Comment il s'appelait ce batteur ???
lol

Dodo13 a écrit :
Ps: c'était la 1ère fois que je pouvais tester ma bassballs en studio... Elle envoie !!!

Bon courage pour la dompter. Les réglages sont bien cachés mais ça permet de soigner le toucher
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est clair que je l'ai essayé juste 5 minutes à la fin, et que j'aurais bien besoin de pas mal de temps pour la régler et pour arriver à jouer avec de façon assez propre !!

Mais bon, ce qui compte avant tout, c'est que ça envoie !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur autre / communauté...