Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 25 Avr 2008, 22:30
Installe toi un sustainer.

--
  • --
  • Publié par
    --
    le 25 Avr 2008, 22:59
N'empêche j'essayerais bien. Ca doit être pratique pour se la péter devant les potes... ^^

A part ça là je suis dans un cruel dilemne. J'ai composé une chanson et j'hésite vraiment à mettre une basse dessus. J'ai déjà essayé quelque chose, mais ayant placé la barre le plus haut possible, j'ai pas trouvé une ligne qui me satisfaisait. Enfin il faudrait que je trouve pleins de variations, à peu près une par phrase chantée, ce qui est assez la merde...

C'est trop dur...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 25 Avr 2008, 23:11
bearnings a écrit :
Ca me paraît chaud, parce que le son qui va sortir, bonjour...
Déjà qu'avec une guitare Fernandes c'est spécial... J'ai pu essayer, c'est quasi ingérable...

Ouais clair que sur une basse ça doit être vraiment chelou. En fait j'ai jamais essayé mais ça me titille. Faudrait que je trouve un mag ou un type assez fou qui a une gratte équipée...

Bearns a écrit :
Pour la compo, jamais simple de tout composer soi même ...

Clair, le pire c'est quand tu dois faire des choix comme ça. Enfin je crois que je vais faire une version accoustique et une plus chargée, et on avisera par la suite...

Le problème c'est que je la veux le plus simple possible, et donc ne surtout pas surcharger l'harmonie, avec le moins possible de tension à cause des dissonances. Et ayant déjà une ligne de chant quasi complètement fixée, dont je suis satisfait, ça va être vraiment dur de trouver une bonne ligne de basse qui correspond à tous ces critères... J'ai essayé d'improviser un moment dessus mais j'ai pas trouvé ça satisfaisant...

Je vais peut être tenter le coup d'une ligne avec juste les fondamentales ou presque, ça peut le faire...

Si vous avez d'autres idées, en théorie comme ça je dis pas non...
kapusta
c'est ce que j'allais te proposer, pas forcement besion d'une ligne hyper pleine, quelques notes de temps en temps suffisent a donner de l'ampleur. bien sur c'est valable uniquement si t'est pas la pour montrer ta technique
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 25 Avr 2008, 23:53
Nan la technique de toute façon je peux quasi pas montrer. Ouais je vais essayer quelque chose, on verra ce que ça donne. Je crois que c'est assez ce que je cherche dans l'idéal. On va voir ce que je vais pouvoir en faire...

Merci en tout cas.
kapusta
un truc du style :

guitare
-e-e-e-e-e-e-e-e-c-c-c-c-c-c-c-c-c
basse
-e--------e---e-abc--------c-------g

(exemple avec une gratte basique en mi/do, je suis pas sur que ca donne je l'ai pas joué)
skeuths
oui.

Méthode 1
Retrouver l'emballage des cordes ou demander à l'ancien proprio de la basse.

Méthode 2
Si tu as moyen d'avoir un autre jeu de corde de tirant connu, tu compares à vue d'oeil et tu croises tes déductions avec les differents assortiment de tirant proposés par la marque de tes cordes.

Methode 3
au pied à coulisse. tu convertis en pouces et bidouille avec un facteur 10 je sais plus combien.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 26 Avr 2008, 21:17
kornyuli a écrit :
methode 4

t'esseille pas de retrouver le tirant et tu prend un truc qui te convien et tu rerégle ta basse.

+1

C'est ce que je ferais...
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
si ce sont les cordes d'origine ==> site du constructeur ;o)

En ce moment sur autre / communauté...