Dodo13 a écrit :
elrico60 a écrit :
c'est vrai qu'en hollande ils ont du bon matos "
" c presque le paradie pour des zicos inspirations multiples "ambiances générales super cool"
Mouais, du moment qu'ils ont des bonnes défonseuse, je demande pas plus
Tiens Bearn, je viens de mettre un nom sur une machine que j'aimerai bien me dégoter : une "ponceuse à cylindre oscillant" : un cylindre avec une bnde abrasive qui tourne autour de son axe à la verticale en faisant un mouvement de haut en bas. Ca te dit quelque chose? En cherchant sur google j'en trouve juste un en VPC ou alors au Canada
Allez, ce soir je vais voir le dernier film avec Heath Ledger
Arsène a tout dit et bien dit!
En fait, dans l'industriel, ce n'est pas une machine dédiée. C'est tout simplement un rouleau que tu montes sur une toupie. On en a une à l'école qui n'est faite que pour ça.
Pour le lieu dont je te parlais, voici le lien du site :
http://www.buitelaar.nl/
J'ai acheté là-bas mon tour à bois, des gouges à bois, une meule et un kit de 98mèches de défonceuses (pour 60 ou 70€) je ne me souviens plus trop du prix.
Le tour est la copie conforme d'un tour de marque JET (hyper connu et assez bon) et j'ai payé tout pile moitié prix (199 au lieu de 400). Il est juste rebadgé HBM comme le magasin.
Après, il y a la route. On s'était partagé l'affaire (on avait acheté 7 tours à bois, et plein de trucs à côté), donc on a pu se répartir le trajet à plusieurs. Si tu y vas tout seul, ça sera plus coûteux... Surtout de là où tu es
Bon, demain matin j'aurais mon nouveau jouet
Testé en répète mardi déjà!!