Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
skeuths
Bon, écoutons pour écouter.
un titre des "Tellers" à me conseiller pour découvrir ?
un titre des "BB brunes" à me conseiller pour re-découvrir (oui ça a pas fait long feu dans ma mémoire à la casse "musique"^^)
Un titre ou deux quoi, histoire d'avoir une idée...je vais pas me taper toute la disco, faut pas pousser quand même
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Bassistuta
bearnings a écrit :
Tout autre genre, hier soir, j'ai joué à Mouscron (moins glamour que Paris quand même ).

Ne t'imagine pas de glamouritude là où il n'y en a pas ....
En ce moment sur Paname, faut les trouver les bons lives. Entre les groupes pas au point pour la scène mais bon, ils y vont quand même, le slam et les groupes d'ersatz de clonage raté de Muse..... c'est la misère
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
ben on a envoyé presque une cinquantaine de disques sur Paris pour des dates... les programmateurs ont pas l'air chaud pour faire des groupes de la provinces...
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
skeuths a écrit :
Bon, écoutons pour écouter.
un titre des "Tellers" à me conseiller pour découvrir ?
un titre des "BB brunes" à me conseiller pour re-découvrir (oui ça a pas fait long feu dans ma mémoire à la casse "musique"^^)
Un titre ou deux quoi, histoire d'avoir une idée...je vais pas me taper toute la disco, faut pas pousser quand même

Second category des tellers...

et dis moi de BBB

Les tellers je trouve ça frais, ça casse pas les oreilles comme BBB et c'est très très sympa...

les BB brunes c'est toujours la même chose... 3 accords (je dis pas que 3 accords c'est nul attention hein) balancés n'importe comment avec des paroles nulles et un solo balancé avec une strat hello kitty pour impressioner les nanas quoi de plus pour ne pas les aimer ??

ça me dégoûte en voyant que des groupes se crèvent depuis 10 ans et commencent à peine à être connu alors que d'autres, juste parce que leur papa est chroniqueur dans un magazine, on fait d'eux des stars...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 20 Avr 2008, 10:15
Vous voulez un groupe dans le style Pop anglais qui déchire sa mère?

The Foals !

Découverts vendredi soir dans Tracks, c'est du Franz Ferdinand en 10005646879871+0.5 mieux.
De la putin de pop survitaminée, avec des rythmes recherchés, utilisation de mesures ternaires et asymétriques. Les gars sont complétement barges et ça se ressent dans leur musique
bearnings
Bassistuta a écrit :
En ce moment sur Paname, faut les trouver les bons lives. Entre les groupes pas au point pour la scène mais bon, ils y vont quand même, le slam et les groupes d'ersatz de clonage raté de Muse..... c'est la misère

Jouer dans des villes plus petites ça requiert quand même un certain niveau. Difficile d'être à moitié crédible face à des gens qui viennent voir le concert si tu n'es pas au point. Je me rappelle encore d'il y a deux ans, premier concert, quand j'y repense c'est une horreur... 2chansons sur 3 étaient des reprises...

Depuis, plus moyen de jouer une reprise (on ne sait même plus les jouer d'ailleurs), il faut de la compo-compo-compo! Et même si le côté novateur des compos est souvent dur pour le groupe, car le public ne connait pas, et par conséquent, réagit moins que face à une reprise connue... Mais c'est ça le défi, c'est d'arriver à ce que le public puisse tripper sur nos compos. On travaille toujours là-dessus, mais on ne désespère pas!!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
bearnings a écrit :
Tout autre genre, hier soir, j'ai joué à Mouscron (moins glamour que Paris quand même ).

Bien vrai ! J'ai vu les demis-finales du Fallen Fest y a quelques semaines ... J'i vu une pâle copie de muse, une des pink floyd, et quelques autres groupes qui ont du être prévenus qu'ils jouaient en concert seulement quelques jours avant
Ca sentait le formaté préchauffé et bien fade ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Krais
  • Krais
c'est repartit pour un tour...

alors Zoem' ces vacances???
Dodo13
  • Dodo13
Salut tout le monde.

Dites, j'ai besoin d'idées. On doit voir quelques batteurs pour auditionner le week end prochain ou le suivant, et je cherche 2 reprises à leur faire bosser ...

Critères : - pas trop compliquée, pour éviter qu'on passe l'heure de répète à tous se viander, et qu'au final on ait pas fait gaffe à la batterie
- Une chanson avec 2 guitares (enfin, au pire, ils s'arrangeront les gratteux !)
- Une chanson rock. On a pas encore trouvé de style, mais on veut quelque chose dans le genre red hot, ratm, nirvana, ça peut être un peu punk, un peu métal... n'importe tant que c'est du rock

Donc si vous avez une chanson que vous kiffez en tête en ce moment, n'hésitez pas à me dire laquelle, ça peut m'inspirer.

Merci et bonne journée
Krais
  • Krais
c'est juste pour voir si le batteur suit? ou tu veux voir s'il arrive à proposer quelque chose sur des morceaux avec des subtilités?
Dodo13
  • Dodo13
Non, c'est juste pour voir si il a un minimum de niveau. De toute façon, on fera pas de compos tout de suite. Donc si il y a des subtilités et qu'il les relève, tant mieux, si y en a pas c'est pas grave

EDIT : on va pas lui demander de nous jouer zombie non plus (ça y est j'arrive à le jouer après une semaine de batterie hihi...il s'est pas cassé le cul pour faire sa ligne de batterie le mec !!! remarque, le bassiste non plus... )
Krais
  • Krais
white riot des clash est toujours sympa...

pour les trucs plus chaud à passer à la batterie... un bon vieux outsmarted des Hives...

Even in his youth de Nirvana est bien sympa bien que très simple... ou lounge act si tu veux un peu rigoler à la basse...

Nofx est peut être un peu speed... mais stickin' in my eyes est vraiment chouette à jouer...
soleir
  • soleir
Salut à tous...
Je m'absente trois jours et je me retrouve avec une demi-heure de lecture !
(et puis, on apprend un peu sur les finances !)
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...