Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous...
Je m'absente trois jours et je me retrouve avec une demi-heure de lecture !
(et puis, on apprend un peu sur les finances !)
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
tu sais très bien de quoi il en retourne non?

c'était bien tes concerts???
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour voir si il est bien carré, rien ne vaut un bon vieux AC/DC.
N'importe quelle chanson ferra l'affaire: c'est bien rock, y a 2 grattes, c'est pas trop dur à apprendre rapidement, et vous verrez tout de suite si il à dépassé le niveau débutant

Après vous pouvez essayer un QOTSA ou un Fu Manchu (Eatin' Dust, Hells onWheels, Mongoose...) pour tester son groove.

Sinon, j'aurai bien proposé du Tool, mais il n'y a qu'une gratte
Krais
  • Krais
j'imagine bien un mec se faire tester sur 'First it Giveth' de QOTSA... un festival Dave Grohl direct...
Krais
  • Krais
go with the flow alors...

c'est sur que first it giveth c'est pas la plus simple
kami94
  • kami94
Oui, mais Go With The Flow on la reprend déjà avec mon groupe.. et je trouve qu'on est déjà trop à la jouer... dc je vais pas la proposer
Krais
  • Krais
c'est pour tester un batteur...

vous appliquez pas la règle 'interdit de reprendre des morceaux de groupes en activités qui n'ont pas au moins 15 ans"?
Dodo13
  • Dodo13
Krais a écrit :
c'est pour tester un batteur...

vous appliquez pas la règle 'interdit de reprendre des morceaux de groupes en activités qui n'ont pas au moins 15 ans"?

Au moins 15 ans... pour l'âge des musiciens ou de la chanson?

NOFX c'est pas une mauvaise idée, mais 'est speed et j'ai peur que ce soit la cacophonie pendant l'heure de répète! Lounge act, c'est pas bête

Tool ou QOTSA ... on va peut être attendre avant de leur faire peur... Encore que je reprendrait bien no one knows, elle est sympa à la basse!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kami94
  • kami94
Oui bien sur, je disais ca pour déconner

Et j'ai jamais entendu parlé de cette règle. Même si en pratique, à part Go With The Flow, on la respecte. Faut dire qu'avoir un gratteux bloqué dans les années 70, ca aide pas à faire des reprises récentes
soleir
  • soleir
Krais a écrit :
tu sais très bien de quoi il en retourne non?

oui

Krais a écrit :
c'était bien tes concerts???

Jeudi c'était concert ska. 3 groupes bien sympa pour commencer le week-end.
Vendredi, c'était la diffusion dun film amateur (rien de cochon), une association de jeunes de la ville on réalisé un film de 50mn racontant l'histoire d'une fille débarquant à Houilles (encadrés, biensûr par des pros).
Comme on (le groupe) fait une petite apparition dans ce film, on était invités à jouer après en compagnie de deux autres groupes :
- "Chimère" mélange bien étrange entre rap, reggae, jazz...enfin, c'était bien. avec une belle basse 6 cordes dans mon Ampeg.
- "Core", Harcore métal.Ce sont des p'tits d'jeuns qui répetent avant nous le samedi. moyenne d'age 16ans mais de très bons techniciens.
- et nous en derniers.

La salle est une bonne salle de concert, capacité d'environ 250 personnes, et, fait exceptionnel pour nous, des retours et des lights....en squat, c'est pas comme ca....
Bref, on a pu faire quelques vidéos pas trop crados...je pense que ca va finir sur le myspace.
Et samedi, concert rock'n'roll/rockab' à Paris...soirée entre amis et ensuite fin de soirée en squat à Fontenay sous Bois...parlotte, musique autour d'un godet jusqu'à 5h du mat'.

En fait, aujourd'hui j'suis bien décalé et ce soir, faut pas trop que je tarde.mais bon week-end.

Samedi prochain, concert à Amiens !

wala.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
moi je me fais Kill the Young mercredi soir! avec petite soirée post show bien sympa prévue avec le groupe
Krais
  • Krais
pour jouer dedans ou à voir?
skeuths
Jouer...
Mais bon j'ai aussi envie d'un truc funky/soul music
et puis j'ai déjà un projet pop au conservatoire à assurer...
bref, trop d'envies et pas assez de niveau pour pouvoir tout faire.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Dodo13
  • Dodo13
Si tu cherches des musiciens pour un gros groupe de rock, qui défonce bien les oreilles, ça y est je sais jouer Zombie à la batterie

Ok,dsl je

(en tout cas, si jamais tu veux faire un groupe tribute to cranberries, pas de soucis pour moi )

Allez, je m'attaque aux strokes (encore moins technique mais plus rapide...)

Ps: j'ai trouvé une chanson pour auditioner un batteur : Kryptonite de 3 doors down. Pas trop compliquée, mais il faut quand même du groove et y a pas mal de roulements.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur autre / communauté...