bearnings a écrit :
Tout autre genre, hier soir, j'ai joué à Mouscron (moins glamour que Paris quand même
).
Age Of Compress a ouvert le truc, du métal/hardcore... Il faut aimer, c'est sûr... J'ai eu un peu de mal... Mais bon, il en faut pour tous les goûts!!! Techniquement, ils sont au point, j'ai discuté un peu avec eux, ils sont vraiment très sympa!
Puis, on a joué, alors, pas la même ambiance, c'est sûr! Que de bons échos, notamment par le groupe qui jouait après nous, ce qui nous a fait vraiment très plaisir évidemment! De vieilles connaissances nous ont également revu (cela faisait des mois qu'ils ne nous avaient plus vus, à cause du fait qu'ils n'aimaient pas ce qu'on faisait, trop "déjà-vu"). Belle surprise pour eux finalement, ça fait plaisir. Sinon, c'est l'unanimité depuis qu'on a commencé à explorer cette voie : les gens nous encouragent à explorer plus en profondeur la voie du dub/reggae roots. C'est ce qu'on compte faire!!
Ensuite, la DK Danse, un groupe énorme de DUB, ils ont déjà joué avec Improvisators Dub ainsi qu'avec High Tone. Des mecs humainement très ouverts, très sympathiques et qui font vraiment des trucs intéressants! Le set s'est terminé plus tôt que prévu (horaire à respecter...). Dommage.
A noter que ce groupe joue avec un vrai batteur, ils sont 3 aux effets et un au projo (ils ont une toile sur laquelle ils projettent des effets créés en temps réel par ordinateur). 2membres saisissent parfois la guitare et la basse pour apporter une touche plus réelle à l'ensemble!
Dernier groupe : Freaky Age, un groupe de jeunes qui jouent déjà à l'Ancienne Belgique, c'est le plus jeune groupe à y avoir joué (ils avaient 14ans la première fois), ils y rejouent bientôt. Je ne suis pas resté, trop "popular-attitude" à mon goût. Un truc dans le même esprit que BB Brunes ou
The Tellers...
Bien bonne soirée, ce soir je réattaque avec Groundation, Tiken Jah Fakoly, Gentleman et encore un autre dont j'ai oublié le nom...
Arrête les tellers c'est beaucoup plus recherché que bb brunes et compagnie...