Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
Bassistuta te dira...

1 pour 17 gratteux...

je dois être mauvais... on m'a jamais proposé de jouer dans un autre groupe...

Tous les bassistes sont mauvais
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle ici, je commence tout juste la basse (ça fait 1mois), et j'adoooore!
Je m'y connais vraiment pas beaucoup par contre dans le domaine, alors soyez indulgents avec moi!

J'aimerais aussi intégrer un groupe dès que possible!
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
on est tous mauvais c'est vrai!!!

mais visiblement la presence féminine s'accroit!

et bien, bienvenu à toi ^cherry^!

t'inquiète on mord pas

@Skeuths: dans l'état actuelle des choses... je suis pas certain que les jeunes guitaristes soient très branchés standard motown... moi ça me ferait tripper à la gratte... mais c'est encore plus trippant à la basse...

une bonne 335 dans un bon vieux twin et go!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Nazounet a écrit :
Punaise, c'est impressionnant le nombre de propositions que j'ai pour mon annonce de recherche d'un groupe alors que j'ai un niveau débutant !
C'est tellement rare que ça les bassistes ?

Autant que les batteurs et les chanteur (enfin, les chanteurs corrects)
C'est vrai que c'est dur de trouver, même en région parisienne !

Salut Cherry et bienvenue. Bonne chance si tu débutes, et n'hésite pas à poser des questions.

Eh ben, ça devient drôlement mixte le monde de la basse !!!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
flavien.r
Bienvenue à toi Cherry, c'est vrai qu'on va finir par atteindre la paritée ( et sans une loi à la con )
Et y'a pas de honte à poser des questions, on a tous débuté un jour
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
StarsRfallin
Salut Cherry !

Suis débutante aussi, enfin même plus que ça dans la mesure où je cherche encore ma basse

Tu joues sur quoi toi ?

@bearnings : petit malin va !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Krais
  • Krais
bearnings a écrit :
Les filles, n'hésitez pas à déposer votre photo avec (ou sans) votre petite bassounette sur le trombinoscope!
Aller, je vous aide, c'est par ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon, vous inquiétez pas, j'ai trouvé la porte de sortie

t'es trop fort!!!

t'en a marre des poilus?
dominocut
ah les mecs....ceci dit c'est vrai que ça se féminise, fini l'image du gros gars avec sa basse d'une tonne, posé au fond de la scène, à côté du batteur à jouer 4 notes en tirant une gueule de 10 mètres de long.....place aux p'tites nanas avec leur basse légère à sauter partout à côté du batteur en souriant....et en jouant 4 notes....aussi....(qui a dit the subways? Qui a dit the Kills? Qui a dit Corinne Mariano?).

Les filles, si vous voulez une mère spirituelle, allez voir Rhonda Smith sur son myspace, super bassiste, elle ne se contente pas de poser dans un vulgaire groupe de rock "parce que ça fait bien de mettre une fille à la basse pour faire du rock de nos jours". Je cite celle-la mais y'en a plein d'autres, MC Divinity par exemple (qui rape en plus).

Mais bon, c'est pas utile de faire des clivages par rapport au genre, Trujillo c'est un bon modèle aussi pour une bassiste n'est-ce pas StarsRfallin? Et puis il a les cheveux longs, ça compte...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
StarsRfallin
dominocut a écrit :

Mais bon, c'est pas utile de faire des clivages par rapport au genre, Trujillo c'est un bon modèle aussi pour une bassiste n'est-ce pas StarsRfallin? Et puis il a les cheveux longs, ça compte...

Ah que oui! love love love !
Et n'oublie pas Jaco non plus

@Skeuths : Ouh! la bonne question....Alors comme j'aime à le répeter, parce que oui, je raconte ma vie, ca fait un certain nombre d'années que ça me tannait mais je saute tout juste le pas !
Alors comment que ça m'est venu ? hum..je crois que c'est très lié aux influences musicales : Motown, Red Hot, puis j'ai découvert Trujillo...et tout ça bah ça m'a donné envie de faire des "doumboudou boudoum boudoum boudoum dou" moi aussi ^^

Y'avait le bassiste du groupe de mon cousin dont j'étais amoureuse aussi quand j'étais jeune ado et même si ça m'est venu plus tard, je crois que c'est pas complétement indépendant

J'exclue pas un peu plus tard de me mettre à la contrebasse aussi, avec des vélléités de jazz manouche, mais on n'y est pas et puis avec tout ce que j'ai envie de faire et le temps que j'ai (24h/jour comme tout le monde !) c'est pas au programme pour le moment
Chaque chose en son temps !!

Tu joues depuis longtemps ? tu as quoi comme basse ?

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Merci à tous pour votre accueil!!

StarsRfallin Ma basse est une Daisy Rock Atomic Pink!! Etonnant de la part d'une fille hein? Très kitsch, mais je l'adore! (Bon après c'est sur, j'ai payé plus cher juste pour le look, mais faut bien se faire plaisir dans la vie!)

Skeuths Pourquoi la basse? euuuh... Je voulais débuter un instrument avec lequel je pourrais jouer dans un groupe assez facilement! J'ai choisi la basse plutôt que la guitare parce que j'aime bien travailler sur le rythme, j'aime bien les sons graves, et puis il y a déjà trop de guitaristes!! (Et accessoirement, j'aime beaucoup chanter mais je chante trèèèèèèès mal, donc en étant à la basse j'aurais plus de mal à chanter que si j'étais à la guitare! )
En tout cas pour l'instant je ne regrette pas du tout mon choix. Je m'éclate bien, même si j'ai trooooop mal aux doigts
StarsRfallin
^Cherry^ a écrit :

StarsRfallin Ma basse est une Daisy Rock Atomic Pink!! Etonnant de la part d'une fille hein? Très kitsch, mais je l'adore! (Bon après c'est sur, j'ai payé plus cher juste pour le look, mais faut bien se faire plaisir dans la vie!)

Yeeaaaahh ça c'est bon !

skeuths
StarsRfallin a écrit :

Y'avait le bassiste du groupe de mon cousin dont j'étais amoureuse aussi quand j'étais jeune ado et même si ça m'est venu plus tard, je crois que c'est pas complétement indépendant

Haha, je ris car j'ai été "amoureuse" dans ma jeunesse (wai, je parle comme une vieille...) d'un gratteux (honte à moi pour 107 ans ^^) et je pense pas non plus que ça ait été complètement complètement indépendant. C'est un peu con-con mais bon, j'ai vite fait de m'attacher profondément aux basses fréquences.

StarsRfallin a écrit :

Tu joues depuis longtemps ? tu as quoi comme basse ?

Heu techniquement je joue depuis 3 ans, mais je m'y suis réellement mise sérieusement il y a +/- un an. Et sinon, je joue sur une Sadowsky Vintage 4 (type Jazz Bass). Mais bon, je rassure, j'ai commencé sur une Squier, puis après je suis passée sur une G&L tribute L-2000 avant d'arriver à cette basse
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Krais
  • Krais
Pour le mal de doigt ça passera d'ici un mois ou deux quand tu auras bien de la corne

et tu verras quand tu joueras pendant très longtemps d'un coup... tu découvriras des souffrances inconnues encore!!!
skeuths
Krais a écrit :

et tu verras quand tu joueras pendant très longtemps d'un coup... tu découvriras des souffrances inconnues encore!!!

Mouhahahahaha
d'où l'interet, notamment, d'une bonne grosse sangle.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw

En ce moment sur autre / communauté...