Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
skeuths
Mouarf, je vais voir/écouter Michel Alibo demain soir, décidément, en ce moment j'explose mon budget concerts...

Vendredi 18 à 22h00
"jazz"
ALFIO ORIGLIO feat . Michel ALIBO
Arnaud Renaville batterie, Michel Alibo basse, Patrick Manouguian guitare, Gillaume Poncelet trompette, Stéphane Hédourard perc, Alfio Origlio piano.
Sur un répertoire exclusivement composé de morceaux d’Herbie Hancock et plus particulièrement des « Heads Hunters »

Je vous en dirai des nouvelles
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
tu nous sortiras d'autres jeux de pistes?

ceux sur la basse de Romeo et qui joue sur quel morceau étaient assez hardus...

amuse toi bien en tout cas!!!
utilise sa cervelle à la détruire
dom_bass
Citation:
ALFIO ORIGLIO feat . Michel ALIBO

Alfio ça fait 25 ans qu'on l'écoute à Grenoble, je l'ai vu débuter dans un bouiboui qu'on appelle la soupe au choux c'est jazz jazz jazz... je suis impatient de lire des commentaires il y a une éternité que je ne l'ai pas entendu...
Des commentaires sur le bassiste bienvenu car ici ça parle beaucoup de punk ou de hard rock mais de jazz rarement...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Paul Simonon's fan
Lundi je suis au parc d'attraction... nous ne nous verrons que le soir soleir

eheh

:mdr: ta tete sur la photo que t'as donné de ton groupe soleir
Julien_2B
Grande nouvelle!!

alors j explique:

J'ai cherché des musiciens pour monter un groupe y a a peu pres 4 mois... le temps de tout trouver, on a commencé a repeter y a de ca 1 mois et demi.
Finalement, le batteur (qui est proprietaire d'un hotel) et un des guitariste (qui a un cabinet medical) n'ont pas assez de temps pour s'investir dans un groupe, afin de faire quelques soirées...

Mais il restait quand meme un guitariste, et un chanteur, qui sont mes amis d ailleurs...

on devait continuer ensemble, et essayer de trouver d'autres musiciens pour faire tourner ca...

Il se trouve que je dois m'absenter de septembre a decembre... je pars au Portugal, Je suis ma copine qui doit partir la bas pour ses etudes...

Et finalement, le guitariste et le chanteur (mes amis hein) m ont dit :

On a trouvé d autres musicos avec le chanteur, alors on va aller avec eux...

ce qui fait qu au final, je me fais virer du groupe que j ai monté...

voila, c etait mon histoire, ca m a mis les chocoboules...
allez, a plus
Ju, a la recherche d un nouveau groupe!
Paul Simonon's fan
attendons que juju se jette par la fenêtre avant de faire la minute de silence...

désolé pour toi ju

nous la on progresse super avec notre groupe: en 4 répètes 3 morceaux sur 10 sont prêts pour être jouer à la fête de la musique et notre guitariste rythmique c'est enfin décidé à chanter cool non ?
Paul Simonon's fan
Pour l'instant les morceaux au point sont:

-Guns of brixton -The Clash

-I fought the law - The Clash

-Magnificent seven - The Clash

-1 compo

maintenant on prévoit de faire

-Blietzkrieg bop - Ramones

-Helicopter - Bloc Party

-Passenger - Iggy pop

-Heart in a cage - Strokes

-Song 2 - Blur

on attend encore avant de composer tous car la compo c'est notre batteur qu'il l'a fait sur GP et on trouve que ça sonne mais on attend avant d'en faire beaucoup... car on vient de changer de gratteux et tou...

et vous qu'allez vous faire à la fete de la zik ?
Krais
  • Krais
soit je fais un tour en ville soit je reste chez moi...

le concept est cool... mais c'est un peu gonflant de voir tout le monde sortir pour écouter de la musique une fois par an... et faire des concerts le reste de l'année où la moitié des gens s'en carre complet...

je peste un peu... mais c'est toujours pareil... faut des occases spéciales pour que les gens s'aperçoivent que la musique live c'est bien ... un peu comme la St Valentin... faut un jour particulier pour se rappeler qu'on s'aime?
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :
C'est surtout que ça fait genre 7-8 ans que je repousse le truc, comme j'ai repoussé d'autres choses auxquelles je tenais vraiment, pour diverses raisons et que là j'ai dit : "Cette fois j'y vais !"

Tiens .... ça me rappelle quelqu'un !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
soleir a écrit :
Krais, c'est Indiana Jones, l'aventurier...
Et Bassistuta, je ne sais pas qui, mais bien casse-cou quand même.

Edit :vas-y, Krais, lances le sujet basse !

Moi je suis L'Homme Qui Tombe A Plat..... le frere de l'Homme Qui Tombe A Pic...
Merde dans mon agenda j'ai noté ton concert à SAMEDI !!! Oh le boulet !
Je voulais venir en espion mais demain soir j'ai une répé au local ...
In Stingray We Trust
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 18 Avr 2008, 09:35
Simonon_fan a écrit :

et vous qu'allez vous faire à la fete de la zik ?

Concert, bières et jam jusqu'au petit matin avec un 10aine de groupe dans un hangar où on ne dérange personne
Nazounet
Punaise, c'est impressionnant le nombre de propositions que j'ai pour mon annonce de recherche d'un groupe alors que j'ai un niveau débutant !
C'est tellement rare que ça les bassistes ?
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Krais
  • Krais
Bassistuta te dira...

1 pour 17 gratteux...

je dois être mauvais... on m'a jamais proposé de jouer dans un autre groupe...
skeuths
Quand je pose des annonces pour des groupes de "rock" au sens large j'ai pléthore de propositions, notamment beaucoup de trucs tirant sur le métal, voire même complètement métal. Alors que mon niveau est très modeste.

Mais dès que je cherche quelque chose de plus funky/soul...soit je trouve rien, soit si je trouve le niveau m'est carrément hors de portée, soit la moyenne d'âge est très éloignée. (et pour des raisons autres que musicales c'est un peu chiant - l'autonomie financière, la mobilité, les horaires, vacances etc...)

Bouh un groupe de reprises de la Motown, ça me botterait carrément

Bref ça fait plus d'un an que je suis sans groupe et ça commence à me casser sévèrement les pieds.
relouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
Bassistuta te dira...

1 pour 17 gratteux...

je dois être mauvais... on m'a jamais proposé de jouer dans un autre groupe...

Tous les bassistes sont mauvais

En ce moment sur autre / communauté...