Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
T'inkiete Antie... aucune excitation. C'est un une remarque vigoureuse mais mort de rire.
Par contre, sur le fond, vaut mieux eviter de contrer direct qqn qui emet un avis.
Genre
"on pourra pas faire ......
- Nan !!!
- ?!?!"
lol
In Stingray We Trust
bearnings
bearnings a écrit :
Bobba a écrit :
Aucun topic n'a été supprimé.

J'ai fermé celui sur pigalle qui n'a rien à faire ici et existe déjà dans la section blabla. (et fait plus de 100 pages) ainsi qu'une vente.

Tous les autres topic sont déplacé dans les bonnes sections et sont toujours ouvert.

En théorie la section basse est, comme la section guitare, destinée à parler de l'instrument lui même. (marque, modèle, etc) maintenant on tolère ce qui se rapporte directement à la basse, comme les techniques de jeu, quelle basse choisir etc..
Mais tous ce qui est ampli, effets, petites annonces ou qui n'a rien à voir avec la basse, il y'a des sections pour ça.

Bref ça fait partie des règles minimums pour pouvoir faire vivre un forum correctement.

Ca me fait penser, puisque tu étais sur le coup depuis le début :
La création du café du bassiste a été engendrée en vue de trouver une amélioration à la section basse!
On en est à 233pages de blabla, et toujours pas de changement depuis sa création (pour rappel, le 26décembre2006).
Ca en est où?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Nul part. Aucune volonté des admins d'aller dans ce sens là.

Pour resumer : Guitariste.com c'est une seule communauté. Si vous voulez un site communautaire pour bassiste, il faut chercher ailleurs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sweet shadow
Bobba a écrit :

Pour resumer : Guitariste.com c'est une seule communauté. Si vous voulez un site communautaire pour bassiste, il faut chercher ailleurs.

C'est domage, le site tourne presque que autour de la guitare, mais il n'ya jamais rien de nouveau, un peu de diversification en mettant plus en avant basse, batterie, clavier, ne ferait aps de mal?

Mais ce n'est qu'un point de vue, c'est parce-que avoir un peu tout sous la main, et avec la qualité G.com (quoi fayot ) ce serai mieu que de devoir être inscrit un forum gratte, un piano, un home studio (didier?) un batterie, un...
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
White shadow, tu connaitrais un bon forum de batterie?

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de section batterie sur le site (en même temps, ça s'appelle guitariste.com !!), surtout que j'ai pas vu bcp de site communautaires de batteurs, mais pour le coup, ce serait un sacré chantier !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
  • Dodo13
Désolé pour l'erreur de pseudo, j'ai vite lu
Dodo13
  • Dodo13
Il est folklo le forum batterie...je viens d'y faire un tour.

Il y a 2 topic avec plus de 20 posts, et le denir topic de la 1ère page remonte à octobre 2007 ... la grosse ambiance !!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 10 Avr 2008, 17:48
Nan mais cette section Autres instruments y'avait plus de monde, mais là y'a eu un gros troll, et je crois que ça a dégouté pas mal de monde d'y aller...
bearnings
Bobba a écrit :

Pourtant, on appelle une "guitare basse" normalement. Ce n'est qu'une déclinaison d'une guitare finalement, ça a plein de points communs.

Néanmoins, mélanger les guitaristes et les bassistes, c'est très difficile.
Pourquoi?
Parce que la plupart des guitaristes n'ont aucune notion d'un besoin de bassiste et ne peuvent donc pas répondre aux interrogations de ce dernier, d'un point de vue matériel.
C'est donc pour cela qu'on demandait une réorganisation de la section, simplement pour avoir une meilleure efficacité dans le tri des informations, et plus de topics qui coulent après deux jours parce que personne ne sait y répondre...

C'est donc dommage de ne pas vouloir prendre cela en compte. Car on a notre place sur ce forum (cf première citation).

Et puis, c'est aussi parce qu'on a jamais de modo dans notre section pour faire un peu le tri régulièrement...
Je sais que c'est peut-être lassant pour un modo de surveiller notre section qui n'est pas aussi chargée en travail que la section des gratteux, mais bon... Que vous choisissiez un modo bassiste la prochaine fois!! Ou du moins qui ne partira pas après deux mois...
Après, ma remarque ne te vise pas particulièrement, et n'est pas agressive, j'essaye juste de savoir ce que devient l'affaire.

Merci.
Dodo13
  • Dodo13
C'est vrai que c'est rare de voir un modo ici. En fait c'est la première fois que j'en voit un !
Dodo13
  • Dodo13
C'est vrai, mais ça m'a fait bizare de pas en voir pendant les quelques mois où j'ai été là, et d'un coup, il y en a un qui passe et la majorité des topics récents sont déplacés ou fermés

Bon d'un autre côté, y en a quelques un qui le méritaient bien
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 11 Avr 2008, 08:36
Juste pour vous faire pas que je me suis pris une méga cuite hier et que j'ai une méga gueule de bois aujourd'hui avec une journée méga chargée !
Voila ...

En ce moment sur autre / communauté...