ant' a écrit :
Dodo13 a écrit :
Bobba a écrit :
Ah l'utilisation c'est exactement là même, les pédales sont branchées et alimentées pareil
Euh, c'est un peu simpliste comme vision non?
Oui et non.
Beaucoup de bassistes utilisent des pédales à la base dédiées à la guitare, déjà que le forum connait un nombre de topics en double assez conséquent (combien de fois a t on lu : "utilise l'option recherche etc...), alors si en plus on crée une section pour parler de la même chose...
Imagine, un bassiste que veut des avis sur un delay (il n'existe pas de delay spécifique à la basse), il va créer un topic dans la section "Effets.basse" alors que y en aurait déjà 1500 dans la section "Effets/home studio & co" ?
Si on ajoute à ça tous les topics sur les pedalboards et les alimentations, et le fait que la section est aussi sensée parler de Home Studio, ça ferait vraiment redondant.
Dodo13 a écrit :
Bobba a écrit :
Ah l'utilisation c'est exactement là même, les pédales sont branchées et alimentées pareil
Euh, c'est un peu simpliste comme vision non? C'est pas une version édulcorée du fameux "les bassistes sont des guitaristes frustrés" de notre cher IzzyS ?
Allez, on va manifester pour la libération des bassistes oppressés par les guitaristes???
D'ailleurs ce serait cool de renommer le site "www.bassiste-et-guitariste.com" non? Quoi, j'en fais un peu trop ?
?
Ben moi j'etais pour, mais c'est pas la volonté des admins. Donc je me contente de faire en sorte que ça reste conviviale (cf ce topic) tout en respectant la charte.
N'oubliez pas qu'il y'a aussi un paquet de forumeur qui font à la fois de la guitare et de la basse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969