Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 09 Avr 2008, 13:10
Bah il y a déjà une partie consacrée aux amplis, pour la partie consacrée aux effets je trouve ça très bien qu'elle soit commune car plus animée, plus riche. De plus, la partie achats/ventes etc.. est bien fractionnée aussi !

Pour Backstage, BlaBla & co. Aucun intérêt d'en faire spécialement pour nous...

Where's the problem?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
Je cite encore cette phrase que je martèle comme Charles dès que possible :

celle là est excellente!!!

J'adore!
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
ant' a écrit :
Bah il y a déjà une partie consacrée aux amplis, pour la partie consacrée aux effets je trouve ça très bien qu'elle soit commune car plus animée, plus riche. De plus, la partie achats/ventes etc.. est bien fractionnée aussi !

Where's the problem?

Aucun probleme ! C'est un voeu, j'ai le droit de l'emettre merde !!!!
looooooooooool
Ah la libre pensée, c'est encore qu'un vain mot !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
Bassistuta a écrit :
Je cite encore cette phrase que je martèle comme Charles dès que possible :

celle là est excellente!!!

J'adore!

Merci Merci ^^
In Stingray We Trust
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
ant' a écrit :
pour la partie consacrée aux effets je trouve ça très bien qu'elle soit commune car plus animée, plus riche.

Perso je trouve que les pédales et l'utilisation qu'en font les bassistes n'est pas vraiment la même...
d'ailleurs je n'y vais presque jamais.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Simonon_fan a écrit :
Bobba a écrit :
Aucun topic n'a été supprimé.

J'ai fermé celui sur pigalle qui n'a rien à faire ici et existe déjà dans la section blabla. (et fait plus de 100 pages) ainsi qu'une vente.

Tous les autres topic sont déplacé dans les bonnes sections et sont toujours ouvert.

En théorie la section basse est, comme la section guitare, destinée à parler de l'instrument lui même. (marque, modèle, etc) maintenant on tolère ce qui se rapporte directement à la basse, comme les techniques de jeu, quelle basse choisir etc..
Mais tous ce qui est ampli, effets, petites annonces ou qui n'a rien à voir avec la basse, il y'a des sections pour ça.

Bref ça fait partie des règles minimums pour pouvoir faire vivre un forum correctement.

C'est pas que je veuille pas le dire mais si en fait: encore heureux

Heu je rappel quand même qu'il y'a un forum pour les techniques et qu'il n'est pas réservé aux guitares...

soleir a écrit :
ant' a écrit :
pour la partie consacrée aux effets je trouve ça très bien qu'elle soit commune car plus animée, plus riche.

Perso je trouve que les pédales et l'utilisation qu'en font les bassistes n'est pas vraiment la même...
d'ailleurs je n'y vais presque jamais.

Ah l'utilisation c'est exactement là même, les pédales sont branchées et alimentées pareil

Quand à la section pédales/effets, c'est probablement une des meilleurs du forum.
(au début je n'allais que là )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
soleir
  • soleir
Bobba a écrit :

Ah l'utilisation c'est exactement là même, les pédales sont branchées et alimentées pareil

C'est pour cela que ma disto guitare est absolument immonde sur la basse (marshall jackhammer) alors que j'aime son son en guitare, et qu'il existe des pédales pour les fréquences de nos instrus (exemple la Cry Baby Bass)

Bobba a écrit :
Quand à la section pédales/effets, c'est probablement une des meilleurs du forum.
(au début je n'allais que là )

Et bien en tant que bassiste, je ne m'y sens pas à ma place.
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 09 Avr 2008, 16:03
Bassistuta a écrit :
ant' a écrit :

Where's the problem?

Aucun probleme ! C'est un voeu, j'ai le droit de l'emettre merde !!!!
looooooooooool
Ah la libre pensée, c'est encore qu'un vain mot !!!

Pas la peine de s'exciter hein
Je dis juste que JE TROUVE que certaines "réformes" que certains bassistes veulent appliquer sont un peu extrêmes. Je vois pas pourquoi on irait se couper du monde (des gratteux)
_Arsène
Disons que les bassistes ne vont que très peu dans les autres sections pour la plupart, surtout du fait que l'on ait moins de réponses directes : c'est une boucle puisque y'a peu de bassistes. Du fait que les topics "basse" dans les autres sections tombent bien vite dans les profondeurs des sections..

Ca va déjà il y a une section " Ampli Basse " l'on peut la selectionner facilement . Il devrait y avoir au moins la même chose dans Effets.

Peut-être pas isoler la Section Basse je suis d'accord.. mais comme peu des bassistes vont voir ailleurs .. C'est plus simple de demander, ou dire quelque chose là où l'on aura le plus de chance de trouver nos interlocuteurs.. la section Basse . (Je parle notament par rapport des derniers sujets clos ou déplacés)

Dans la section effets y'a le même pourcentage de différences Basse/guitare ... La chance pour qu'un bassiste nous réponde c'est qu'il ait vu le topic dans l'historique " des derniers sujets " . C'est infime.

C'est pas que nous sommes mieux chez nous entre nous , mais y'a un manque de clarté ailleurs peut-être un peu ..

Voilà.
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 09 Avr 2008, 16:16
Bobba a écrit :

Je plussoie, je n'y participe que rarement, mais c'est celle que je lis le plus. Et croyez moi, qu'on soit bassiste ou guitariste on y apprend énormément.
Dodo13
  • Dodo13
Bobba a écrit :

Euh, c'est un peu simpliste comme vision non? C'est pas une version édulcorée du fameux "les bassistes sont des guitaristes frustrés" de notre cher IzzyS ?

Allez, on va manifester pour la libération des bassistes oppressés par les guitaristes???

D'ailleurs ce serait cool de renommer le site "www.bassiste-et-guitariste.com" non? Quoi, j'en fais un peu trop ? ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
soleir
  • soleir
Merci Arsene, c'est super bien expliqué...
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 09 Avr 2008, 16:22
Dodo13 a écrit :
Bobba a écrit :

Euh, c'est un peu simpliste comme vision non?

Oui et non.
Beaucoup de bassistes utilisent des pédales à la base dédiées à la guitare, déjà que le forum connait un nombre de topics en double assez conséquent (combien de fois a t on lu : "utilise l'option recherche etc...), alors si en plus on crée une section pour parler de la même chose...

Imagine, un bassiste que veut des avis sur un delay (il n'existe pas de delay spécifique à la basse), il va créer un topic dans la section "Effets.basse" alors que y en aurait déjà 1500 dans la section "Effets/home studio & co" ?
_Arsène
Dodo13 a écrit :
Allez, on va manifester pour la libération des bassistes oppressés par les guitaristes???

D'ailleurs ce serait cool de renommer le site "www.bassiste-et-guitariste.com" non? Quoi, j'en fais un peu trop ? ?

/ .. Allez on va dire à la base c'est Guitare Basse ..

soleir a écrit :
Merci Arsene, c'est super bien expliqué...

Merci , merci .

C'est ironique ? j'ai l'impression d'avoir gratté un pavé complètement bateau

----

..Pas faux Ant' ...

... au final il n'y a que quelques pédales pour basse ..la très grande majorité des autres sont .. mixtes.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ant' a écrit :
Dodo13 a écrit :
Bobba a écrit :

Euh, c'est un peu simpliste comme vision non?

Oui et non.
Beaucoup de bassistes utilisent des pédales à la base dédiées à la guitare, déjà que le forum connait un nombre de topics en double assez conséquent (combien de fois a t on lu : "utilise l'option recherche etc...), alors si en plus on crée une section pour parler de la même chose...

Imagine, un bassiste que veut des avis sur un delay (il n'existe pas de delay spécifique à la basse), il va créer un topic dans la section "Effets.basse" alors que y en aurait déjà 1500 dans la section "Effets/home studio & co" ?

Si on ajoute à ça tous les topics sur les pedalboards et les alimentations, et le fait que la section est aussi sensée parler de Home Studio, ça ferait vraiment redondant.

Dodo13 a écrit :
Bobba a écrit :

Euh, c'est un peu simpliste comme vision non? C'est pas une version édulcorée du fameux "les bassistes sont des guitaristes frustrés" de notre cher IzzyS ?

Ben moi j'etais pour, mais c'est pas la volonté des admins. Donc je me contente de faire en sorte que ça reste conviviale (cf ce topic) tout en respectant la charte.
N'oubliez pas qu'il y'a aussi un paquet de forumeur qui font à la fois de la guitare et de la basse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bassistuta
T'inkiete Antie... aucune excitation. C'est un une remarque vigoureuse mais mort de rire.
Par contre, sur le fond, vaut mieux eviter de contrer direct qqn qui emet un avis.
Genre
"on pourra pas faire ......
- Nan !!!
- ?!?!"
lol
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...