Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Aucun topic n'a été supprimé.

J'ai fermé celui sur pigalle qui n'a rien à faire ici et existe déjà dans la section blabla. (et fait plus de 100 pages) ainsi qu'une vente.

Tous les autres topic sont déplacé dans les bonnes sections et sont toujours ouvert.

En théorie la section basse est, comme la section guitare, destinée à parler de l'instrument lui même. (marque, modèle, etc) maintenant on tolère ce qui se rapporte directement à la basse, comme les techniques de jeu, quelle basse choisir etc..
Mais tous ce qui est ampli, effets, petites annonces ou qui n'a rien à voir avec la basse, il y'a des sections pour ça.

Bref ça fait partie des règles minimums pour pouvoir faire vivre un forum correctement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Après, mon topic sur mon après midi à Pigalle, fermé parce que les topic sur les magasins à Pigale existent déjà Le sujet n'était absoluement pas les magasins de basse.

Fais un topic sur la Warwick

et tu verras... à force d'acheter des basses... tu n'auras bientôt plus de copine ... nan je déconne, mais tu verras qu'elles sont vite jalouse de ce sur quoi on pose les mains!
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Krais a écrit :
et tu verras... à force d'acheter des basses... tu n'auras bientôt plus de copine ... nan je déconne, mais tu verras qu'elles sont vite jalouse de ce sur quoi on pose les mains!

Putaing c'est tout à fait ça .. entre les instruments et le clavier du pc pour les forums je me prends la remarque tout les soirs

Concernant les sujets déplacés ou lockés .. c'est dommage nous étions bien entre nous à discuter des petites perles , des cabinets pour basse , des pédales de fuzz basses.. ou des conseils d'amplis.. basses.

Le topic sur Pigalle c'etait sur un sujet précis.. maintenant la suite ça va être dans le blabla about pigalle au milieu des guitares, amplis, etc..

C'est triste. Je suis très émotif cette après-midi.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
ben fais comme moi... mets son nom sur ta basse

comme ça tu dis que tu penses encore plus à elle en jouant... si en plus c'est vrai...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
[ nan je déconne, mais tu verras qu'elles sont vite jalouse de ce sur quoi on pose les mains!

Vaut mieux avoir les mains sur la basse ou sur le clavier que sur une autre fille (bon argument en cas de conflit )

Pour le topic warwick, j'en ferai un, mais dans quelques mois, quand mon achat sera de nouveau d'actualité. D'abord, c'est la batterie héhé, j'ai hate d'être samedi après-midi !!

Arsène t'inquiète pas, on va relancer tout pleins de topics trop bien et ça va repartir comme au bon vieux temps
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bearnings
Bobba a écrit :

J'ai fermé celui sur pigalle qui n'a rien à faire ici et existe déjà dans la section blabla. (et fait plus de 100 pages) ainsi qu'une vente.

Tous les autres topic sont déplacé dans les bonnes sections et sont toujours ouvert.

En théorie la section basse est, comme la section guitare, destinée à parler de l'instrument lui même. (marque, modèle, etc) maintenant on tolère ce qui se rapporte directement à la basse, comme les techniques de jeu, quelle basse choisir etc..
Mais tous ce qui est ampli, effets, petites annonces ou qui n'a rien à voir avec la basse, il y'a des sections pour ça.

Bref ça fait partie des règles minimums pour pouvoir faire vivre un forum correctement.

Ca me fait penser, puisque tu étais sur le coup depuis le début :
La création du café du bassiste a été engendrée en vue de trouver une amélioration à la section basse!
On en est à 233pages de blabla, et toujours pas de changement depuis sa création (pour rappel, le 26décembre2006).
Ca en est où?
Sheep69
Dodo13 a écrit :
Bon, avant que ça dégénère, désolé pour mon coup de gueule.
Mais déjà que le forum basse n'est pas super animé comparé à celui des gratteux, si en plus on nous empêche de dire de la merde... c'est vraiment la fin...

Perso je trouve pas que c'est génant, sur le forum Gratte y'a trop de messages postés, trop de gens, c'est dur à suivre... C'est ca que j'y vais très rarement, malgré le fait que je sois aussi gratteux... Ici au moins on est tranquilles!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Dodo13
  • Dodo13
C'est clair que tu peux suivres un peu toutes les discussions, c'est cool.

Mais bon, quand tu t'ennuies (comme moi aujourd'hui), et que t'as pas grand chose d'autre à faire que de guetter de nouveaux posts (je pourrais travailler aussi, mais j'ai un peu la flemme en ce moment), ben c'est bien quand les posts arrivent vite
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Paul Simonon's fan
Bobba a écrit :

C'est pas que je veuille pas le dire mais si en fait: encore heureux
soleir
  • soleir
...c'est vrai ce que vous dites.

On est tellement peu de bassistes comparé aux gratteux (sur ce forum)que le peu de messages concernant le matos se rapportant aux bassistes (ou la visite de bassite à pigalle) est noyé dans une masse de sixcordistes...pas très facile à suivre pour nous.

(je sais, c'est peu etre pas très clair)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
Je cite encore cette phrase que je martèle comme Charles dès que possible :
En France, 1 bassiste pour 17 guitaristes !
Donc tout est relatif.
Maintenant, je suis carrément POUR le développement parallèle du Forum Bassiste avec annonces, contacts, matos etc etc se rapportant aux bassistes splittés des annonces gratteux.
In Stingray We Trust
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 09 Avr 2008, 12:09
Je vois l'intérêt de cette démarche mais je ne le comprend pas, si vous êtes pas content d'être mêlés aux gratteux, allez sur un forum dédié à la basse...
Bassistuta
parce que celui là est uniquement dédié aux six-cordistes ????
Non que je sache !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
pas de traitement privilégié.
Juste faciliter les recherches et ne pas se noyer dans le flot de paluches de nos 6's
In Stingray We Trust
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 09 Avr 2008, 13:10
Bah il y a déjà une partie consacrée aux amplis, pour la partie consacrée aux effets je trouve ça très bien qu'elle soit commune car plus animée, plus riche. De plus, la partie achats/ventes etc.. est bien fractionnée aussi !

Pour Backstage, BlaBla & co. Aucun intérêt d'en faire spécialement pour nous...

Where's the problem?

En ce moment sur autre / communauté...