Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Mar 2008, 10:18
soleir a écrit :
Simonon_fan a écrit :
le slam c'est sympa 2 minutes 1 ou 2 par concert ça va mais quand des types en font 10...

Ah ! j'suis pas le seul à penser ça... ça fait plaisir !

Simonon_fan a écrit :
...et qu'ils t'arrivent pas derrière en donnant des coups de pieds c'est pas agréable

Ils n'ont pas interet à me faire ca....

T'as pas parlé des gens qui ne savent pas lever les pieds lorsqu'ils sautent et qui te mettent les Doc dans la face....ca m'est arrivé un bon paquet de fois, parfois jusqu'à en voir les étoiles.
Maintenant, je leur fait redécouvrir la loi de la gravité assez rapidement.

a+

+1

et +10 !!

L'expérience du premier slam c'est quand même quelque chose

Pour ce qui est des groupes, je ne sais pas si je pourrais faire l'expérience avec des gens que je ne connais pas ou peu.. J'aimais bien les gros délire qu'on se faisait avec feu mon ancien groupe, qui était un groupe de pote.
Mais bon, c'est pas parce que j'aimais bien délirer que je ne voulais rien en faire de ce groupe, on avait moyen de faire de la scène en s'entraînent bien (et en trouvant un vrai batteur ), mais apparemment on avait pas les même objectifs.. L'autre gratteux voulait pas sortir de sa chambre, alors tampis..
Bêêêh
Bassistuta
SweBass a écrit :
Salut les gens! Hier soirjsuis allé au concert de Guerilla Poubelle!
Malgrès ce que les autres m'ont dit, comme quoi GxP n'étaient aussi enormes qu'avant, j'ai vraiment adoré le concert!

J'ai pas lu qu'ils etaient pas bons. On a dit qu'ils se la racontaient un peu. Mais faut peut-etre les croiser un peu plus ou les approcher de plus près pour s'en rendre compte. Perso, et ça n'engage que moi, j'ai pas envie de les connaitre plus que ça maintenant ...
In Stingray We Trust
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Mar 2008, 10:58
Bassistuta a écrit :
SweBass a écrit :
Salut les gens! Hier soirjsuis allé au concert de Guerilla Poubelle!
Malgrès ce que les autres m'ont dit, comme quoi GxP n'étaient aussi enormes qu'avant, j'ai vraiment adoré le concert!

J'ai pas lu qu'ils etaient pas bons. On a dit qu'ils se la racontaient un peu. Mais faut peut-etre les croiser un peu plus ou les approcher de plus près pour s'en rendre compte. Perso, et ça n'engage que moi, j'ai pas envie de les connaitre plus que ça maintenant ...

Je crois que ça ne m'empêchera pas d'aller les voir vendredi soir en concert à... ma fac
Bien que je ne connaisse pas plus que ça en fait.
Bêêêh
Bassistuta
leader de bml a écrit :
salut les gens !

juste une question vous avez tous un groupes paske moi je galere

Bon je te le dis ou pas alors ???? j'en ai 2 !!!!
PAN !!!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
soleir a écrit :

T'as pas parlé des gens qui ne savent pas lever les pieds lorsqu'ils sautent et qui te mettent les Doc dans la face....ca m'est arrivé un bon paquet de fois, parfois jusqu'à en voir les étoiles.

Yes .. ou les genoux en avant !!! Pan ! dans les dents !
Pour retablir la balance, je précise qu'en expert de ski (fleche de vermeille je précise lol) mes slams etaient toujours impecs. Jambes bien levées, amortissage d'impact maximum, souvent sur le dos, bien equilibré et tout et tout..... Neanmoins, les années passant, j'ai constaté une démocratisation dangereuse des tabassages par en dessous, arrachages de fringues ou autres pratiques disgracieuses. Sans parler des nanas avec les crevards qui se payaient sur la bête à coups de palpé-roulés de nibards, bien en traitres.

Maintenant que je suis un peu vieux pour ces trucs, je le constate dans les petits concerts bon esprit. Peu savent slammer et peu savent faire slammer.
Triste. Fin d'époque.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Mu. a écrit :

Je crois que ça ne m'empêchera pas d'aller les voir vendredi soir en concert à... ma fac
Bien que je ne connaisse pas plus que ça en fait.

C'est exactement mon message. Faut pas confondre l'artiste et sa production.
Leur musique est sympa. Bon sans plus selon mes gouts. Et chacun les siens.
Par contre, les mecs derrière = bof bof.
Alors concentre-toi sur la musique
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :

Pareil

Par chez moi, c'est plutôt les bassistes qui manquent, pas les groupes...

Faut rapprocher la Belgique ! Je ne vois que ça.
On rattache la Wallonie une fois pour toute.
Et on laisse les flamands se démerder entre eux lol
De toute façon, la musique et eux ....
In Stingray We Trust
bearnings
Bassistuta a écrit :
Faut rapprocher la Belgique ! Je ne vois que ça.
On rattache la Wallonie une fois pour toute.
Et on laisse les flamands se démerder entre eux lol
De toute façon, la musique et eux ....

Roh, t'aimes pas Clouseau??

Edit : putain j'ai tenu 53secondes... C'est anti-musical quand même
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :

Yes .. ou les genoux en avant !!! Pan ! dans les dents !...

...Neanmoins, les années passant, j'ai constaté une démocratisation dangereuse des tabassages par en dessous, arrachages de fringues ou autres pratiques disgracieuses. Sans parler des nanas avec les crevards qui se payaient sur la bête à coups de palpé-roulés de nibards, bien en traitres.

Maintenant que je suis un peu vieux pour ces trucs, je le constate dans les petits concerts bon esprit. Peu savent slammer et peu savent faire slammer.
Triste. Fin d'époque.

+10
J'ai eu assez d'embrouilles avec les gros craspecs ploteurs de nib' qui doivent se tripoter le soir en y repensant...

Et merci pour tes slams "propres" Bassistuta, ils se font rares les anciens comme toi...ceux que l'on supporte (physiquement) avec plaisir.
Perso je ne slamme jamais, trop peur pour les gens en-dessous !!
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je me rappelle d'un slam qui nique tout en matière de crevards/nibards : un concert des Suprêmes Dindes (terrible, ce concert). la chanteuse qui commence en tenue de secrétaire BCBG et qui se retrouve assez vite en soutif sur scène. elle a le bon gout d'être physiquement très intelligente.
elle slamme....
portée pendant plus de 2 mnutes, elle revient sur scène sans soutif.
prude, elle trouve un bout de bandana qui traînait par là, et une fois relevée, en voyant un mec pas loin brandir son trophée, ben... elle lui a balancé en pleine face une tite bouteille d'eau avec le sourire en disant "dommage, c'est pas du vitriol".

cette fille est extraordinaire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
ah ah .....
je ne slamme plus mais je me suis surpris avec des anciens groupes à faire du stage-diving dans un moment de folie du guitariste quand il n'a pas trop besoin de moi pour faire sa star.
Si le public est bien tassé, on est généralement mieux reçu qu'un pekin de la fosse qui vient les Doc en avant . Bizarre non. Les crachats des mecs se transforment en franche claque dans le dos, et les coups de griffes des nanas, en bises à l'arrache ....
Plutot cool d'être sur une scène.
A eviter = le stage-diving avec le manche en avant
lol
In Stingray We Trust
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
C'est beau une fille avec du caractère !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tu m'étonnes !
j'ai dû lutter pour pas tomber amoureux. mais bon, chu assez rompu à cette exercice !

sinon, ouais, Bass', c'est de stage-diving dont il s'agissait

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
Elle devrait faire comme Natacha d' AS Dragon.
Comme ça, ce qui est fait n'est plus à faire !!!
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
dans le genre y a Nashville Pussy... une guitariste et une bassiste très intelligentes physiquement parlant... et pas très farouches sur scène... en dehors... mieux vaut ne pas approcher...

sinon vous devez aussi vous rappeler de cette photo de Courtney Love pendant un concert de Hole où un jeune homme de l'assistance introduit sa main dans sa culotte à la recherche d'on ne sait quoi pendant qu'elle s'adonnait au Stage Diving?

ça vous dit rien?
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...