Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pour moi le plus important c'est de bien s'entendre et de bien délirer. Mais le problème avec des gens recontrés sur le net, c'est qu'on cherche pas forcément à être potes et donc on se voit pas souvent, même pour bosser... donc j'ai vraiment l'impression que c'est chaud de former un groupe qu'avec des gens que tu connais pas
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
skeuths
Youhou, j'ai fini mon bricolage
tasseaux de bois, tuyau de cuivre, mousse et tissus.

PS, si vous trouvez qu'il y a beaucoup de grattes dessus c'est normal, je teste la solidité avant de foutre ma belle basse dessus
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Dodo13
  • Dodo13
Pas mal du tout ! Mais t'aurai du prévoir plus de place pour le support non?Juste au cas ou!
soleir
  • soleir
Salut,

Pour revenir au sujet de discut' de la fin de la page 222 :
Je connais le batteur et l'un des gratteux depuis 10 et 15ans.
On a essayé pas mal de chanteurs(euses) avant de tomber sur l'actuelle (que l'on connait depuis très longtemps aussi).
Y'a quelques années, on avait fait connaissance d'un chanteur par annonces.

Le mec s'investissait dans le groupe, c'est sûr mais je pense que sur scène la complicité compte pour beaucoup et ce mec là, un fois la répet finie, se barrait et ne partageait aucun moment avec nous.

Donc on l'a viré car il ne faisait pas partie de la "famille"....

L'année dernière on a integré un nouveau guitariste (par connaissances)et lui, il s'est fondu dans cette famille.
Résultat : on est 4 dans le groupe à se connaitre depuis l'adolescence et le 5eme on le connait depuis un an, mais on dirait que ca fait autant de temps....et sur scène ce se ressent.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
Merci Soleir, ce que tu dis (même si ça me déprime un peu), confirme ce que je pensais
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
perso, j'aime bien jouer ponctuellement avec des inconnus, parce qu'au départ, je n'ai pas d'objectifs.
c'est un peu toujours le cas quelque soit la rencontre, d'ailleurs : si on a un projet tout ficelé au départ, y a aucune chance que ça fonctionne.

donc, si ça accroche, la mayo prend peu à peu (ou pas) et ça peut devenir intéressant au plan humain autant qu'au plan musical.
si ça n'accroche pas, c'est juste une expérience supplémentaire, mais jamais un regret !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 25 Mar 2008, 13:42
Le pire, c'est quand tu essayes justement de bien t'intégrer à la "famille", qu'on te donne l'impression que c'est bon, et qu'après une tout petite connerie ben on te ch*es dessus et on te laches plus...

Enfin, j'étais tombé dans un groupe, ou il y avait besoin d'un bouc émissaire. Et le jour ou je m'en suis rendu compte, c'est à dire quand c'est tombé sur moi, ben ça c'est assez mal passé.

Après 2 ans passé dans ce groupe, quand on se croit intégré et on croit faire partie du groupe, ben ça fait mal de se rendre compte qu'en fait non.
Ce qui fait ch*er c'est que je sortais vachement souvent avec eux, un week end sur deux en tout cas, et que y'a des potes avec qui je me suis éloigné.

Mais bon, ça m'apprendra en tout cas...
Sheep69
Ca nous était arrivé aussi avec mon groupe, le chanteur voulait prendre un deuxième guitariste et c'est un gars de notre classe (on était tous dans la même classe) qui est venu.
Le problème était qu'avec le chanteur, le "premier" guitariste et le batteur, on avait les mêmes trips, on déconnait bien, mais le nouveau gratteux pas. Par exemple après les répètes du vendredi soir, il nous arrivait souvent de se bour.... euh, de boire quelques bières, mais il ne restait jamais déconner un peu avec nous.
Et il a fini par se barrer à notre demande, parce qu'il bossait pas, mais en plus on sentait qu'il "faisait pas partie de la famille" (pour reprendre l'expression de soleir).

C'est clair que c'est très important, primordial d'avoir une bonne entente dans un groupe, faut pas oublier que c'est avant tout pour le plaisir qu'on joue!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
soleir
  • soleir
Jonny, t'inquiètes, on lui a dit plusieurs fois et on l'a jetté au bout de trois mois.

Quand je te dis qu'il n'a jamais essayé de s'integrer, c'est vrai !
On faisait des barbecue tous les soirs à cette époque (été oblige) et on insisitait pour qu'il reste (c'etait à l'endroit où l'on répettait) , on lui demandait de venir en concert avec nous, il n'a jamais voulu...
Il ne voulait pas essayer de composer ou d'écrire avec nous.

Et pis, je trouve que dans un groupe il doit vraiment y avoir une cohésion entre les membres du groupe.
On fait des concerts ensemble, on fait des bornes ensemble, on travaille ensemble, on se soutient mutuellement...et on passe de très bon moments ensemble. Mais c'est vrai que j'ai toujours eu cet esprit d'équipe...

Désolé pour ton histoire Jonny (ton gratteux ne s'appellait pas "IzzyS" par hasard ?)
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
Citation:
(ton gratteux ne s'appellait pas "IzzyS" par hasard ?)

excellente
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 25 Mar 2008, 19:31
soleir a écrit :
Jonny, t'inquiètes, on lui a dit plusieurs fois et on l'a jetté au bout de trois mois.

Quand je te dis qu'il n'a jamais essayé de s'integrer, c'est vrai !
On faisait des barbecue tous les soirs à cette époque (été oblige) et on insisitait pour qu'il reste (c'etait à l'endroit où l'on répettait) , on lui demandait de venir en concert avec nous, il n'a jamais voulu...
Il ne voulait pas essayer de composer ou d'écrire avec nous.

Et pis, je trouve que dans un groupe il doit vraiment y avoir une cohésion entre les membres du groupe.
On fait des concerts ensemble, on fait des bornes ensemble, on travaille ensemble, on se soutient mutuellement...et on passe de très bon moments ensemble. Mais c'est vrai que j'ai toujours eu cet esprit d'équipe...

Désolé pour ton histoire Jonny (ton gratteux ne s'appellait pas "IzzyS" par hasard ?)

Nan mais ce que je voulais dire par là, c'est que quand c'est le contraire, le groupe qui ne s'ouvre pas c'est grave. Enfin on m'a fait pas mal de coup salauds, on m'a dit des choses qu'on devrait pas dire.
Et moi je me suis vraiment investis, jusqu'au moment ou je me suis rendu compte...

Sinon, mon histoire c'est bon je l'assume tout à fait, je sais que y'a des choses qui sont arrivées à cause de moi, et au moins ça m'aura fait une bonne leçon. Sinon le gratteux c'était moi, mais on aurait pu trouver un cousin d'IzzyS avec les même théories pour la gratte...
kapusta
bah fallait pas violer la mére de ton gratteux et pis c'est tout
soleir
  • soleir
kapusta a écrit :
bah fallait pas violer la mére de ton gratteux et pis c'est tout

...elle était peut être consentante...

Bon ok, je
Paul Simonon's fan
bearnings a écrit :
Je dois bien supporter la chaleur, parce que ça m'est jamais arrivé de sortir pour ça. Même quand la condensation dégoulinait des vitres en plein été...
En fait, ça me fait tellement chier de devoir payer l'entrée des concerts que même quand j'aime pas, je reste pour dire de rentabiliser l'entrée...
Enfin, vu que je suis plutôt du genre à regarder très attentivement les groupes, le matos, les techniques, bah je danse pas, donc je tiens mieux le coup...
Depuis que je me suis pris des pèches en concert, je ne danse plus... Des lunettes ça coûte trop cher et mon dernier pogo m'a immobilisé le pouce pendant 2mois...

Mon dernier slam m'a couté une entorse au poignet pendant 1 mois...

le slam c'est sympa 2 minutes 1 ou 2 par concert ça va mais quand des types en font 10 et qu'ils t'arrivent pas derrière en donnant des coups de pieds c'est pas agréable...

le platre que j'ai eu la c'était au ski d'ailleurs je l'ai plus
soleir
  • soleir
Simonon_fan a écrit :
le slam c'est sympa 2 minutes 1 ou 2 par concert ça va mais quand des types en font 10...

Ah ! j'suis pas le seul à penser ça... ça fait plaisir !

Simonon_fan a écrit :
...et qu'ils t'arrivent pas derrière en donnant des coups de pieds c'est pas agréable

Ils n'ont pas interet à me faire ca....

T'as pas parlé des gens qui ne savent pas lever les pieds lorsqu'ils sautent et qui te mettent les Doc dans la face....ca m'est arrivé un bon paquet de fois, parfois jusqu'à en voir les étoiles.
Maintenant, je leur fait redécouvrir la loi de la gravité assez rapidement.

a+
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Mar 2008, 10:18
soleir a écrit :
Simonon_fan a écrit :
le slam c'est sympa 2 minutes 1 ou 2 par concert ça va mais quand des types en font 10...

Ah ! j'suis pas le seul à penser ça... ça fait plaisir !

Simonon_fan a écrit :
...et qu'ils t'arrivent pas derrière en donnant des coups de pieds c'est pas agréable

Ils n'ont pas interet à me faire ca....

T'as pas parlé des gens qui ne savent pas lever les pieds lorsqu'ils sautent et qui te mettent les Doc dans la face....ca m'est arrivé un bon paquet de fois, parfois jusqu'à en voir les étoiles.
Maintenant, je leur fait redécouvrir la loi de la gravité assez rapidement.

a+

+1

et +10 !!

L'expérience du premier slam c'est quand même quelque chose

Pour ce qui est des groupes, je ne sais pas si je pourrais faire l'expérience avec des gens que je ne connais pas ou peu.. J'aimais bien les gros délire qu'on se faisait avec feu mon ancien groupe, qui était un groupe de pote.
Mais bon, c'est pas parce que j'aimais bien délirer que je ne voulais rien en faire de ce groupe, on avait moyen de faire de la scène en s'entraînent bien (et en trouvant un vrai batteur ), mais apparemment on avait pas les même objectifs.. L'autre gratteux voulait pas sortir de sa chambre, alors tampis..
Bêêêh

En ce moment sur autre / communauté...