Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
un peu oué, c'est le phenomene "generation tv", l'attention maximale est de 15min
djridoo
ViGo0 a écrit :
Sacré Djridoo !! comment ta fais pour t'inscrire pour être dans le public de l'émission dit stp?

j crois que c'est par là!!

http://www.mytaratata.com/Page(...).aspx

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
bearnings a écrit :
après 5-6chansons, il commence à partir, et cela pour tous les groupes!
J'ai joué à un festival vendredi, les gens sont chauds au début, et après 5chansons, hop, plus qu'une trentaine de personnes devant... Et à chaque fois pareil, ils reviennent pour le groupe suivant et repartent!

J'ai eu du mal à comprendre sur ce coup-là... Vous constatez ça aussi par chez vous?

la dernière fois que j ai joué à Wembley j ai eu du mal à m'apercevoir de ca car les projos m' élairaient trop fort les yeux!
je
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
kapusta a écrit :
un peu oué, c'est le phenomene "generation tv", l'attention maximale est de 15min

Yes, j'ai remarqué... C'est dommage quoi... Après on s'étonne des groupes qui font des sets de 30minutes...

djridoo a écrit :
la dernière fois que j ai joué à Wembley j ai eu du mal à m'apercevoir de ca car les projos m' élairaient trop fort les yeux!
je

En forme dji

Ca m'a un peu déçu de voir ça en fait (et pas parce que c'était mon groupe, mais pour les autres groupes aussi, car il y avait du monde et de l'ambiance, je regardais un groupe qui était vraiment bon, et puis hop, je me retourne après 15min et y avait presque plus personne...
SweBass
bearnings a écrit :
Et dire qu'avec mes potes, samedi soir, on se disait qu'on était déjà trop vieux pour les pogos ...

J'ai une petite question pour tous les zicos ayant un groupe qui se produit sur scène. Je remarque que le public (de plus en plus jeune) a tendance à avoir un comportement assez étrange (ce n'est pas valable que pour ma propre expérience, mais c'est ce que j'ai remarqué à tous les concerts depuis quelques mois, et j'en ai discuté avec des zicos d'autres groupes, ils ont exactement le même avis que moi!), le public a tendance à bouger sur les quelques premières chansons, mais après 5-6chansons, il commence à partir, et cela pour tous les groupes!
J'ai joué à un festival vendredi, les gens sont chauds au début, et après 5chansons, hop, plus qu'une trentaine de personnes devant... Et à chaque fois pareil, ils reviennent pour le groupe suivant et repartent!

J'ai eu du mal à comprendre sur ce coup-là... Vous constatez ça aussi par chez vous?

Ben moi perso, les premières parties jouent 6/7 chanson, et ensuite je sors, a cause de la chaleur et pske jsuis creuvé. mais pour guerilla poubelle jsuis resté! malgrès ma gross crampe au molet
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
Je dois bien supporter la chaleur, parce que ça m'est jamais arrivé de sortir pour ça. Même quand la condensation dégoulinait des vitres en plein été...
En fait, ça me fait tellement chier de devoir payer l'entrée des concerts que même quand j'aime pas, je reste pour dire de rentabiliser l'entrée...
Enfin, vu que je suis plutôt du genre à regarder très attentivement les groupes, le matos, les techniques, bah je danse pas, donc je tiens mieux le coup...
Depuis que je me suis pris des pèches en concert, je ne danse plus... Des lunettes ça coûte trop cher et mon dernier pogo m'a immobilisé le pouce pendant 2mois...
SweBass
bearnings a écrit :
Je dois bien supporter la chaleur, parce que ça m'est jamais arrivé de sortir pour ça. Même quand la condensation dégoulinait des vitres en plein été...
En fait, ça me fait tellement chier de devoir payer l'entrée des concerts que même quand j'aime pas, je reste pour dire de rentabiliser l'entrée...
Enfin, vu que je suis plutôt du genre à regarder très attentivement les groupes, le matos, les techniques, bah je danse pas, donc je tiens mieux le coup...
Depuis que je me suis pris des pèches en concert, je ne danse plus... Des lunettes ça coûte trop cher et mon dernier pogo m'a immobilisé le pouce pendant 2mois...

haa moi aussi j'ai fais gaffe au matos! j'ai enfin entendu une musicman sur du ampeg et du SVT! le son est vraiment bon!
Mais bon, meme si dehors il faisait 8°, le pogo dans la salle était non-stop, et on creuvait vraiment de chaud!
bearnings
Yes, Musicman Stingray sur Ampeg SVT-3Pro + SVT810
Le gratteux c'est une Gibson Les Paul DC Faded (il a une worn cherry sans le micro manche et une yellow intacte) sur un Marshall JCM900 + 4x12".
J'ai un dessin de Kojack dans mon local aussi.

Mais bon, c'était mon trip il y a quelques temps, maintenant ça me saoule un peu...

En tout cas, tant mieux que tu te sois éclaté!

EDIT : non, le bassiste joue sur une V4BH depuis peu en fait! Je viens d'avoir un flash..
salut les gens !

juste une question vous avez tous un groupes paske moi je galere
la black falcon de mes reve

belgique power
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je me demandais 1 truc par rapport aux annonces sur zikinf ou ce genre de site de rencontres (musicales bien sur !!)
Y a des gens pour qui ça marche? Je veux dire, pour qui ça marche vraiment, qui rencontre des bons potes et des zikos avec le même état d'esprit? Je demande ça parce que pour ma part, ça fait plusieurs mauvaises surprises qu'on a avec mes gratteux au niveau des batteurs ou des chanteurs...on dirait qu'ils ont pas le même esprit d'ouverture musicale et la même motivation que des guitaristes ou des bassistes. Enfin, je suppose qu'on n'est pas tombé sur les bons, voila tout. Remontez moi le moral svp en me disant que pour certains ça marche !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
SweBass
bearnings a écrit :
On était tous dans le même bahut, et pour moi ça a bien marché
Sinon niveau ouverture musicale, j'ai déjà eu le cas de jouer avec d'autres personnes, et quand on se connait moins le contact est moins facile...

Moi je pense que de monter un groupe avec de gars qu'on ne conait pas a la base est mieu, car on délire moin et on bosse plus.
Moi j'ai rencontré mes musiciens en mettant des annonces partout, y'a une bonne ambiance, mais sans non plus déborder, et du coup, on avance super bien!
Dodo13
  • Dodo13
T'as de la chance, nous non plus il n'y a pas de débordement, mais on avance pas non plus...
Dodo13
  • Dodo13
Pour moi le plus important c'est de bien s'entendre et de bien délirer. Mais le problème avec des gens recontrés sur le net, c'est qu'on cherche pas forcément à être potes et donc on se voit pas souvent, même pour bosser... donc j'ai vraiment l'impression que c'est chaud de former un groupe qu'avec des gens que tu connais pas

En ce moment sur autre / communauté...