Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
MyUnGtheater a écrit :
Nous c'est la mère du batteur qui de temps en temps nous amène à boire et à manger et c'est bon p'tain !!!

Ha la la y en a qui en ont de la chance !!!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
MyUnGtheater
Hé Hé, on a eu le droit a de la citronnade du gateau aux fruits ou sans, des crepes aussi . On peut dire que ça cale bien ^^.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Bassistuta
ant' a écrit :
Non on a un ptit frigo avec des bières, du vin, et du wisky

vin rouge + whisky = EVITE LE FRIGO !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
Merci Merci .... ^^
In Stingray We Trust
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Mar 2008, 10:28
Avec feu mon ancien groupe on jouait chez ma chanteuse...

Et en ce moment j'en ai plus.. de groupe

Mais pour me remonter le moral, je sais que demain le 4*10 de chez Thomann va pouvoir prendre place dans ma chambre
Enfin je pourrais ne plus avoir peur de monter le son de ma tête (guitare) pour jouer de la basse!
Bêêêh
John_Mac_Rigole
Salut les amis bassistes,
J'ai fait quelques samples, et je me rends compte que la basse me manque pas mal. Est-ce que quelqu'un veut faire une partie basse sur un de ces samples ?

Cubase (ou audacity) pourrait suffir pour faire la prise de son. Après je mixerai sur Cubase.

Si quelqu'un est interessé, n'hésitez pas, ça pourrait être marrant.

Les samples :
Toutes les guitares que vous entendez dans ces samples sont exclusivement des Custom 77 London’s Burning CS4

Titre : Blue Myself par John_Mac_Rigole
Blue_Myself_Custom77_londons_burning_CS4-01.mp3

Titre : Manhã de Carnaval - Black Orpheus
manha_de_carnaval_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Smile
Smile_Custom77_LB_CS4.mp3
djridoo
hello les gens,

j passe pas bcp en ce moment car je suis un peu pris de tous les coté...bref, juste pour vous dire qu'hier soir j étais à l emission taratata..dans le public je l avoue et ce pour deux enregistrements d emission!!

bref, superbe emission, super son et des bon zikos!
j ai pu voir REM (precision bass pour le bassiste), Francis Cabrel (bassiste sur Gretsh) MC Solaar (avec une verison de da vinci claude bien musclée, stingray, gibson bien à fond et un batteur de folie), pis quelques autres artistes comme l ancien chanteur de Silmarils, l ancien chanteur des crash test dummies.....

voilà, bien sympatique je le referai c est sur!

en matos basse sur place, ils ont deux 8x10 SVT @mpeg et 3 ou 4 têtes @mpeg à lampes (les vieilles avec 4 entrées et des interrupteurs blancs sur le haut!!)

top top top
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Paul Simonon's fan
John_Mac_Rigole a écrit :
J'ai fait quelques samples, et je me rends compte que la basse me manque pas mal. Est-ce que quelqu'un veut faire une partie basse sur un de ces samples ?

Cubase (ou audacity) pourrait suffir pour faire la prise de son. Après je mixerai sur Cubase.

Les samples :
Toutes les guitares que vous entendez dans ces samples sont exclusivement des Custom 77 London’s Burning CS4

Peux tu juste dire ta tonalité de départ sa nous évitera de trop chercher ou commencer ^^

Smile c'est pas un morceau d'Hocus Pocus ?
John_Mac_Rigole
Simonon_fan a écrit :

Les samples :

Peux tu juste dire ta tonalité de départ sa nous évitera de trop chercher ou commencer ^^

Salut,
Blue Myself : Blues en LA, puis RE puis MI.
Manhã de Carnaval : La mineur
Smile: Do Maj

Smile est un morceau Charles Chaplin .
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Sacré Djridoo !! comment ta fais pour t'inscrire pour être dans le public de l'émission dit stp?

sinon je suis un peu dans ton cas, j'ai plus souvent l'occasion d'aller sur internet , alors je passe vous dire un ptit bonjour

bonne continuation bassistique a tous

moi jvais bientot avoir mon ampli

a++
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Simonon's fan
Simonon_fan a écrit :

Les samples :

Salut,
Blue Myself : Blues en LA, puis RE puis MI.
Manhã de Carnaval : La mineur
Smile: Do Maj

Smile est un morceau Charles Chaplin .

Merci je vais travailler ça et si ma webcam se remait à marcher je fais une ptite vidéo
SweBass
Salut les gens! Hier soirjsuis allé au concert de Guerilla Poubelle!
Malgrès ce que les autres m'ont dit, comme quoi GxP n'étaient aussi enormes qu'avant, j'ai vraiment adoré le concert! le pogo était enorme! (c'était mon 1er) Nan, serieux, j'ai trouvé que ça bougeait bien, et qu'ils étaient pas la juste pour jouer leur truc et se barrer, ils s'amusent bien avec le pulic!
En tout cas là, moi j'ai mal partout!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
Et dire qu'avec mes potes, samedi soir, on se disait qu'on était déjà trop vieux pour les pogos ...

J'ai une petite question pour tous les zicos ayant un groupe qui se produit sur scène. Je remarque que le public (de plus en plus jeune) a tendance à avoir un comportement assez étrange (ce n'est pas valable que pour ma propre expérience, mais c'est ce que j'ai remarqué à tous les concerts depuis quelques mois, et j'en ai discuté avec des zicos d'autres groupes, ils ont exactement le même avis que moi!), le public a tendance à bouger sur les quelques premières chansons, mais après 5-6chansons, il commence à partir, et cela pour tous les groupes!
J'ai joué à un festival vendredi, les gens sont chauds au début, et après 5chansons, hop, plus qu'une trentaine de personnes devant... Et à chaque fois pareil, ils reviennent pour le groupe suivant et repartent!

J'ai eu du mal à comprendre sur ce coup-là... Vous constatez ça aussi par chez vous?
kapusta
un peu oué, c'est le phenomene "generation tv", l'attention maximale est de 15min

En ce moment sur autre / communauté...