Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoni41
Sans compter sa collection monumentale de gaines et autres bas de contention glânés au fil de ces tournées.
Myspace : Myspace
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Antoni41 a écrit :
Sans compter sa collection monumentale de gaines et autres bas de contention glânés au fil de ces tournées.

Vous pensez qu'elles balancent les dentiers aussi ?

Je me posais une question plus sérieuse...
Vous répetez où ?
lorsque je rencontre d'autres groupes, les gens me disent souvent qu'ils ont du mal à trouver un endroit pour cela.....

Pour nous on a trouvé un local mis à disposition par la mairie (ca fait 3 ans qu'on y est), pas cher comparitivement aux habitudes dans le coin (154€ pour 36h) équipé de :
1 ampli sono 500W
1 table 12 pistes
3 micros
2 HP 300W
2 amplis guitare
1 ampli basse
1 batterie

Alors, c'est pas le top car on partage la salle et qu'on ne peut pas y aller quand on le veux, mais dans un milieu hurbain, c'est pas facile de trouver mieux.

Avant on avait une petite maison de bois au fond d'un jardin (c'était le top), mais parents du batteur ont vendu...

j'attends vos réponses.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
Ben moi je suis à paris, dc c'est en studio, à 8€ l'heure le week end, et il faut compter 10 jours pour réserver et avoir un créneau convenable... Ah vive la province !!!
Par contre c'est une bonne question parce que j'aimerai un peu savoir où répètent les parisiens? Moi je vais à la luna rossa, mais y a pas un matos génial et ça fait un peu cher pour des étudiants. Donc si quelqu'un connait un bon plan et par un acte de philanthropisme incommensuré (27 lettres en 2 mots !) voudrait le partager...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
soleir
  • soleir
Dodo13 a écrit :
Donc si quelqu'un connait un bon plan et par un acte de philanthropisme incommensuré (27 lettres en 2 mots !) voudrait le partager...

Y'a "la basse cour" à Nanterre qui ont des studios pas cher, c'est à 50m de la gare RER/SNCF de nanterre université ils sont bien équipés et ils ont des tailles différentes selon les besoins....mais c'est pas Paris (c'est pas très loin).
Sinon, je veux bien partager mon plan, mais si t'es pas Ovillois (c'est comme ca que l'on appelle les habitants de Houilles), tu vas raquer plus cher.
Bassistuta
bearnings a écrit :
Bassistuta a écrit :

Rien à voir avec le sujet en cours .... mais bon, depuis samedi, j'ai ça maintenant =

Raconte!!
Ca sonne comment!

Elle a vraiment une belle gueule en tout cas...

En fait la mienne c'est celle-là exactement =

http://www.fender.com/products(...)l.jpg

Et pour le son, c'est très varié. C'est de l'actif 18v. Autant dire qu'en full boost c'est la guerre de 14.
Avec la balance micro et l'equalisation 2 bandes (ils ont mis 3 bdandes sur le site Fender mais je ne vois pas pkoi ) y'a moyen d'avoir du bien rond, bien roots et en mix micro avec du boots equal à plat, ça envoie sec. Et puis bien sûr, en bon bassiste spirit, je m'étais toujours promis d'avoir une Precision un jour. Ce gros son de "MI" qui tue tout !!!
Heureux je suis.
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Pour le son de MI... c'est clair!!!

mais alors par contre en dessous ça fait fadasse après...

Pour les studios de répète... ne croyez pas que la province c'est mieux... le milieu urbain en général n'est pas copain avec la musique et le bruit en général...

nous on va pas se plaindre mais le stud fait en gros 15m² pour 5 musiciens et un ingé son... une table pourrave... une sono de bas étage...

on a 4 heures par semaine... pour un peu plus de 125€ le mois...

là on est sur un plan pour un stud de 35m² à nous tout seul pour 200€ le mois... bonheur!!!

mais à Strasbourg les locaux sont denrée rare...

Avant on répètait en Allemagne... un local de 80m² dans une friche indus... 80€ le mois... accès quand on voulait, on était deux groupes dedans... dont la moitié jouait dans les deux groupes... élec gratos payé par le port... eau pareil... qui a dit que l'herbe était plus verte chez le voisin?

Malheureusement le batiment a été détruit...

enfin
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Hey on a presque le même plan.
Nous on joue dans un bâtiment qui est une ex-entreprise de transports désaffectée.
2 petites pièces. Une qui doit faire 15/16m2 avec les amplars, les retours et la batterie et une autre petite pièce qui doit faire 12m2 avec une baie vitrée donnant sur l'autre pièce, une table 16 pistes, PC, ampli de puissance, canapés et meme frigo pour l'apéro.
Y'a meme un chiotte lol
40 euros par moi par tête, assurance comprise.
Le top, c'est sur une presqu'île donc on ne dérange personne. On peut jouer à 3 heures du mat' si on veut. On s'en prive pas d'ailleurs ^^
In Stingray We Trust
MyUnGtheater
Moi je répète chez mon batteur car mÔsieur a une maison faite par son père architecte. Une chambre avec salle de bain pis on sort en passant devant la piscine et on prend un ptit nescalier qui mène au dessus de sa chambre et paf que voila ?!! Une pièce insonorisée avec sa tite batterie dedans et une Xbox .

Non ça va c'est sympa chez lui ^^.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Sheep69
Moi avec mon groupe je joue dans un ancien bar, un escalier le sépare en deux alors d'un côté on a les instrus, et de l'autre canapés et table pour l'après-répète et soirées quand on sait pas quoi faire! Seul problème: Il y'a un resto en-dessus qui a fermé il y a peu de temps (quand il était ouvert on jouait juste le jour de fermeture, donc le dimanche), mais il vient de réouvrir et ces cons l'ouvrent 7 jours sur 7! Donc pas de répét' depuis un mois et demi déjà, on en profite pour composer mais bon...
En plus ce resto ne marche jamais, je pige pas pourquoi des gens s'obstinent encore à le reprendre...

C'est bon j'ai fini de gueuler!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
avec le groupe 1 :
dans le sous-sol de la maison du gratteux. bas de plafond (le sous-sol, hein ! ), inondable exceptionnellement (on a pris nos dispositions, on sur-élève tout en préventif), mais gratos, et festif.

avec le groupe 2 :
un local mis à dispo gratos par une commune rurale, avec l'engagement d'une presta par an et les frais d'élec à notre charge.

avec le groupe 3 :
pas encore de local, alors on se débrouille avec certains lieux quand y a des soirées boeuf.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 14 Mar 2008, 11:45
Nous c'est dans un hangar, on a un box rien qu'à nous, donc nombre d'heures illimité pour 200€ par mois.
djridoo
Hello,

avec mon groupe on joue dans notre local de repet situté dans les sous sol de notre grandeeeeee boite!
en fait y a un club musique donc....

18€ l année et on peut jouer un soir par semaine de 18h00 à l aube si on veut.

salle tout équipée, batterie, ampli basse, gratte, table de mixage 32 pistes etc etc...

le plus important est la présence du frigo pour boire un peu quand même.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • soleir
'tain, nous on a pas de frigo...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
non on a un machine à café à 0.60€ le kawa et un distri à Coca...

mais le frigo c'est mieux!!! j'en avais un avant dans le local en Allemagne, la station service du coin faisait de bonnes recettes!!!!
utilise sa cervelle à la détruire
MyUnGtheater
Nous c'est la mère du batteur qui de temps en temps nous amène à boire et à manger et c'est bon p'tain !!!
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.

En ce moment sur autre / communauté...