Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
-Histal- a écrit :
Bah moi je boost en aigu et medium, mais après tout dépend si tu as une basse qui est déjà bien typé dans ce registre là ou pas ... ! pour ça claque plus je fais ça moi !

j'ai un JB like avec des micro dont le miveau de sortie est assez elevé
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
djridoo
scorpix74 a écrit :
en fait je veux juste une 5 cordes mais c'est pas urgent, sinon j'attends pour me payer la sandberg PM5 mais 300-1300€ c'est pas la meme ^^.

et une Yam TRB1005 ca te botte pas?
il y en a une en vente de Bassoman d' OB qui est pas loin de chez toi
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
akrobat a écrit :
sinon je debute en slap, il me semble que zoem avait conseiller can't stop pour commencer, c'est hardos mais ca commence a venir

je ne me souviens pas avoir donné ce conseil-là, ou alors pour rire !
question réglage, c'est justement en creusant les médiums que tu as une chance d'arriver à un résultat correct.
booster légèrement les graves et un peu plus les aigus.

@Scorpix : une G&L sans preamp, même Tribute et même à 300€, je vois pas trop l'intérêt.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval
Salut à tous !

Et voilà une nouvelle semaine qui débute. Mais il y a jeudi qui est férié donc petite semaine. Hier j'ai roulé une petite heure, qu'est-ce que ça fait du bien !

Par contre, ça fait depuis maintenant 5 jours que j'ai pas touché à ma basse. Le pire c'est que je sais qu'aujourd'hui ce sera mort aussi... Et avec la recherche d'appart et les leçons de moto qui vont pas tarder à revenir, ça ne risque pas de s'améliorer... Donc j'en viens à me demander si je ne vais pas finir par mettre en veille ma basse pendant quelques mois...

Bonne semaine.
kapusta
salut tout le monde !

comment ça "mettre la basse en veilleuse" ? je suis outré !
(t'avais pas un groupe prez ?)

je te dirait bien de lâcher la moto mais quelque chose me dit que tu n'écouterais pas.

bon sinon je vais répondre a quelques sujets en vrac, je me rappelle plus forcément qui a posé les questions :

- warwick pour moi c'est La basse de zouk/calypso etc... elle se démerde très bien a coté mais quand tu las prends en main tu veux lancer du kassav' (pourtant j'aime pas kassav') - c'est un peu le même syndrome que la stingray avec laquelle tu fais du slap tout de suite même si tu as une prédilection pour la britpop

- combo ou tête + baffle, j'ai une autre solution : n'importe lequel et un préamp en rack, c'est nickel pour avoir "ton son" ou que tu te branches.

@ +
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
président curval a écrit :
Donc j'en viens à me demander si je ne vais pas finir par mettre en veille ma basse pendant quelques mois...

C'est une blague nan? surtout que t'as un groupe maintenant... à moins que j'ai raté un épisode. Et puis il y a toujours moyen de trouver 15min par-ci par là!
akrobat
  • akrobat
hello
merci zoem pour les conseils
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • kami94
On peut pas dire qu'il y ai une ambiance de folie ce matin. Vous vous êtes pas réveillés du WE?

(sinon, ça fait mal de taper au clavier avec un début de tendinite à l'avant bras )
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde,

Samedi matin je suis allé chez luthimate (à Sens) avec un pote, on s'est bien régalé. Rien que de voir les stocks de bois, les machines et les pièces en construction c'était sympa, mais en plus on a discuté avec le luthier pendant 1h30 (super sympa, et pas avare de conseils - notemment d'être très prudent avec ce qu'on te dis sur lutherie-amateur.com !).
On a récupéré des pièces (ça y est j'ai tout, je vais raconter ça dans le topic idoine - ou idoin, je sais pas...) au passage. Bref bonne expérience, et l'état d'esprit des luthiers a l'air vraiment top, il cherchent vraiment à partager leur passion et pas à te dire "laisse faire les pro" (alors que justement sur le forum sus-cité je trouve que c'est souvent le cas... alors que c'est des amateurs ).

Bref, bon samedi, si Marseille avait gagné hier ça aurait pu être un bon week end
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
président curval
kami94 a écrit :
président curval a écrit :
Donc j'en viens à me demander si je ne vais pas finir par mettre en veille ma basse pendant quelques mois...

C'est une blague nan? surtout que t'as un groupe maintenant... à moins que j'ai raté un épisode. Et puis il y a toujours moyen de trouver 15min par-ci par là!

Non c'est pas une blague... Oui j'ai un groupe mais si je n'ai pas le temps de jouer, le groupe risque de ne pas avancer et j'ai pas envie d'être un poids pour eux...

Ca me fais mal au coeur de penser à ça mais là, il faut que je fasse un choix.
kami94
  • kami94
Si mes calculs sont bons, le permis moto ça prend 1mois... donc c'est pas une situation particulièrement longue .

C'est sur qu'on ne peut pas te forcer, mais tu viens d'avoir une basse de folie, t'as trouvé un groupe dans lequel tu es visiblement bien... ça serait quand même dommage de lâcher tout ça (même provisoirement) nan?
président curval
kami94 a écrit :
Si mes calculs sont bons, le permis moto ça prend 1mois... donc c'est pas une situation particulièrement longue .

C'est sur qu'on ne peut pas te forcer, mais tu viens d'avoir une basse de folie, t'as trouvé un groupe dans lequel tu es visiblement bien... ça serait quand même dommage de lâcher tout ça (même provisoirement) nan?

Le permis m'emmene jusque fin aout minimun...
Entre le temps de recherche d'appart et le temps d'emménager, je compte facilement jusqu'en septembre/octobre...

Oui, je me sens bien dans mon groupe et c'est sûr que ce serai dommage de mettre ça en pause. Le problème viens du taf où je rentre chez moi vers 18H minimun. Et avec la fatigue de la journée de taf plus la route, j'ai plus envie de souffler que de jouer... Et quand j'ai envie de jouer, il est souvent tard et je dois aller me pioter...

Je ne sais pas ce que je vais faire....
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dis toi qu'en plus, si tu trouves un nana, t'auras encore moins de temps pour tout ça, et surtout moins de thune pour t'acquiter de ta liste !!

Donc réfléchis bien, je crois que pour compléter la liste en question, il faut que tu décides d'un ordre de gas
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kami94
  • kami94
Je comprends que tu sois pas mal occupé, mais se dire officiellement qu'on fait une pause je ne vois pas trop l'interêt.

Éventuellement, tu peux dire à ton groupe que tu n'as plus assez de temps pour jouer avec eux (même si au final ça leur ferais perdre plus de temps de reformer un nouveau bassiste que d'accepter que tu aille moins vite pendant quelques mois), mais carrément ranger la basse pour la ressortir dans un temps indéfini je comprends pas. Tu peux juste en jouer moins souvent sans pour autant arreter... il m'est moi même arrivé de pas jouer pendant 1 ou 2 semaines sans aucune conséquence
président curval
Pour avoir une femme, il faut avoir du temps et de l'argent, ce qui nous donne :

Femme = temps x argent

Or le temps, c'est de l'argent.

Femme = argent x argent

Mais l'argent, c'est la racine de nos problèmes.

Racine carré de (argent x argent) = Problème

Donc on obtient :

Femme = Problème

CQFD !
Lucie
  • Lucie
Avoir une " femme " il faut du temps...ouais ok...mais pourquoi de l'argent?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...