Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Lucie, j'ai commencer à être indépendant très tôt. J'ai eu mon premier appart lorsque j'ai signé mon CDI à 20 ans...

moi aussi j'ai eut mon premier appart lorsque j'ai signé mon premier CDI a 25ans
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
-Histal-
Hello à tous !

J'espere que tout le monde va bien, moi bof, j'ai une petite question à vous poser ...

aujourd'hui répét', on à joué tout nickel, mais à un moment, j'ai voulu bien monter mon ampli avec ma warwick, j'ai mis la basse à fond niveau volume, et l'ampli 100W à moitié ...

Là drame : dans les graves, genre un gros Mi ou un Fa sur la corde de Mi => saturation, son brouillon ... dégouté !

Ça arrive à tout les amplis ? j'ai regardai après, j'avais l'ampli trop chargé sur l'equa' ... là chez moi j'ai baissé, je verrai bien prochaine fois ...

je voulais savoir : ça peut venir de quoi ? niveau de sortie de ma basse ? que ce soit une active ? mon ampli qui " la supporte pas " ? ou l'equa trop chargé ?
aligan123
histal ton ampli il clipe ou pas? car sinon ca pourrait etre de la saturation ! (?)
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
simpas au fait ton intro de nocturna histal car c'est plutot doux comme son
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Blacksad08
(levé tôt ce matin)

Amis du jour, bonjour !

Croissants ? Café ?
-Histal-
Salut à tous !

Merci bien Aligan

Et comment ça mon ampli il clipe ou pas ?
djridoo
président curval a écrit :
Bonjour les gens !

Content de te revoir Djridoo, j'espère que le petit Léo va bien !

hello,

yes il va très bien, il fait ses nuits et va bientôt prendre son premier cours de basse
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Blacksad08 a écrit :
(levé tôt ce matin)

Amis du jour, bonjour !

Croissants ? Café ?

Bonjourno,

j prendrai bien un autre café là
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
-Histal- a écrit :

Et comment ça mon ampli il clipe ou pas ?

en fait sur certains amplis, tu as un voyant Clip qui s allume si tu satures trop au niveau sortie (généralement c'est quand le gain d entrée est trop fort, ca veut dire que tu arrives aux limites de ton ampli niveau puissance)

solution: baisser ton gain d entrée et monter celui en sortie ou acheter une tête MESA
-Histal-
Bah le miens y'a juste un volume principale quoi ... et je peux juste régler medium, basse et aigu voilà tout ! là j'ai baissé un peu l'equa, moins forcé sur les aigu, il crache moins, y'a moins de " souffle ", donc on verra prochaine répét !

Pour le MESA, je serai bien tenter, mais là niveau argent ... déjà c'est cher un MESA, puis là j'ai plus un rond
djridoo
ah ben effectivement si tu n as qu un volume principal, à part baisser les paramètres de l EQ j vois pas trop quoi faire....
président curval
Salut les mecs,

Puff, ça fait 4 jours que j'ai pas touché à ma basse, j'ai pas le temps en ce moment... Fais chier...

Bon dimanche moi je vais rouler sous un beau ciel bleu !
aligan123
salut tout le monde,
oui comme dit djridoo moi non plus je ne vois pas trop quoi faire !
perso ca m'arriv que je fasse cliper l'ampli mais a tres fort volume et surtout lorsque j'attaque en slap mais cependant faut vraiment que je pousse les potards de gains et de volume. donc voila d'ou ma question.
d'ailleurs ca me le fait seulement depuis ma derniere basse car elle en a tellement sous le pieds . avec son préamp

ouhahouuuuuu !!!! bébé djridoo prends deja des cours de basse lol !!!! qu'est ce que ca sera lorsqu'il sera grand !!! surement un futur virtuose . tant mieux pour toi s'il fait ses nuits maintenant.

allé prez bonne ballade a toi sous le soleil !
aligan123
sinon la warwick degage quels type de sons ? (plus de mediums ou de grave ou ...)
elle est destinée a quelle type de musique jazz ou metal, rock ou du punk....?
le manche, la prise en main...?
quelle config micros ?.....

désolé je suis curieux mais je pense a priori qu'elle doit etre simpas mais je voulais en savoir d'avantage si tu as le temps de me repondre histal.

bref si tu as un petit peu de temps pour faire une review

a+++
djridoo
Prez: t as bien de la chance de pouvoir rouler, en RP il fait pas super beau...j' aurai du aller au Mans pour le moto GP mais vu le temps j ai fait ma précieuse

Aligan: j espère qu il sera bassiste....ou plutôt guitariste comme ca avec mon autre loulou qui fera ptet de la batterie on montera un groupe
loll

Histal: elle est nouvelle ta WW?
-Histal-
aligan123 a écrit :
sinon la warwick degage quels type de sons ? (plus de mediums ou de grave ou ...)
elle est destinée a quelle type de musique jazz ou metal, rock ou du punk....?
le manche, la prise en main...?
quelle config micros ?.....

désolé je suis curieux mais je pense a priori qu'elle doit etre simpas mais je voulais en savoir d'avantage si tu as le temps de me repondre histal.

bref si tu as un petit peu de temps pour faire une review

a+++

Pour ce qui est de la warwick, elle se démarque beaucoup dans le registre grave, et médium, un son très spécial, un son warwick quoi, beaucoup aimes, et l'inverse également ... pour ce qui est du son dans les aigu, encore une fois c'est particulier, les aigu sont très précis, je dirai ... pour le son, je donc suis totalement, totalement fan, c'est LE son que j'aime

Pour ce que je joue ( Hard / Metal ), elle est parfaites dans le genre, très puissante, merci les humbuckers actifs ! mais avec j'arrive également à trouver des sons pour des trucs du genre Red Hot, ou même Led Zep, Jamiroquaï, car elle a une électronique tout à fait génial, et permet beaucoup de choses, elle est très polyvalente, tout en gardant ce son si particulier ... !

Le manche => j'adore, un profil en D il me semble bien, super agréable, c'est un régal, et une fois en sangle, aucune douleur, le corps est légèrement arrondi, ce qui est super agréable. C'est le meilleur manche que j'ai jamais touché, bon je joue pas depuis super longtemps, mais j'en ai testé quelques une des basses tout de même... !

Config micros => comme je l'ai dis, deux humbuckers, actifs et passable en passifs grâce au potard de volume, on peut également, grâce à deux petits " boutons ", sois les mettre en séries, ou en parallèles ou en simples !

voili voilou

En ce moment sur autre / communauté...