Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
de toute manière, même si tu fais un constat, si tu le ressors après la date limite pour déclarer l'accident, il est caduque.
et si tu déclares l'accident pour te protéger de ça, tu peux mettre l'autre gars dans la merde.

c'est bien foutu, leur truc, hein ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
kami94 a écrit :
- le coup de pression (un grand classique). Il y en a qui arriveraient presque à te faire croire que c'est toi qui est en tord (d'ailleurs j'ai une histoire marrante là dessus si ça intéresse des gens).

ah bah vas y raconte
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
à l'époque où j'avais ma BX

Ca, t'étais pas obligé de le dire...

Ca casse un peu ton image de rockeur !

Je reviens de ma banque
J'avais jamais vu un banquier si docile !
Il a augmenté mes limites de carte bleue d'une manière...

En gros, je pars une semaine à la Rochelle et après...ça sent le GAS
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
xelalex35 a écrit :
kami94 a écrit :
- le coup de pression (un grand classique). Il y en a qui arriveraient presque à te faire croire que c'est toi qui est en tord (d'ailleurs j'ai une histoire marrante là dessus si ça intéresse des gens).

ah bah vas y raconte

J'ai un pote qui s'est fait cartonner très méchamment par une demoiselle alors qu'il était arrêté à un feu rouge. Le copain de la fille est sorti comme une furie de la voiture, l'air très en colère et est allé gueuler à la fenêtre de mon pote. Il lui a carrément dit de sortir de la voiture pour qu'ils se battent...
... sauf que ce qu'il ne savait pas c'est que mon pote est taillé comme un rugbyman et en plus est con comme un CRS (pas taper^^).

Donc voyant ça, le type a tenter une "négociation à l'amiable". Il lui a proposé de lui donner 100€ en cash et on n'en parle plus. Bien évidement il lui a dit ça, d'un air grand seigneur tout en essayant de lui foutre la pression.
Mais comme je l'ai dit mon pote est con et buté (mais je l'aime bien ), donc ils ont fait un constat et il en a eu finalement pour plusieurs centaines d'€ de réparations

Dodo13
  • Dodo13
Je me pose une question par rapport à l'histoire de production de cd dans le topic de Bearnings (mais je veux pas pourrir son topic...).
Ca s'adresse à Krais, mais aussi à tout ceux qui sauront m'éclairer là dessus:
Une fois que t'as ton CD, comment tu déclares les chansons à la sacem? (on a pensé les appeler et leur faire écouter les titres par téléphone, mais on s'est dit que si tout le monde fait ça ils se souviendront pas de qui a fait quoi... ).
Ca coute cher?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
soleir
  • soleir
ou alors, leur faire un concert à l'accueil de leurs bureaux...
soleir
  • soleir
...Encore plus si tu prends quelques malins d'ici pour faire ton public.
Au hasard et entre autres : Beubeu, Bass, Krais et pourquoi pas mes alcoolites (...jeu de mots) d'SPZ et wam, hein Dodo ? !

Je fais le tour des sites pour repérer mes futurs GAS
...et je glande sur mon lit en m'empêchant d'aller sur Pigalle !
Dodo13
  • Dodo13
J'avoue ça peut le faire...
Je vais chercher l'adresse de monsieur Sacem...

Moi je suis con j'aurais du predre une pause déjeuner de 2h et aller à Pigalle à midi, demain j'aurai pas le temps, et la semaine prochaine je sais pas...
J'ai mis ma bassballs en vente, j'espère qu'elle va partir plus vite que mon baffle
Je crois que je vais mettre aussi mon unichorus.
Si quelqu'un est intéressé...
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
Après, t'es pas non plus obligé de déposer tes morceaux à la sacem...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Je me pose une question par rapport à l'histoire de production de cd dans le topic de Bearnings (mais je veux pas pourrir son topic...).
Ca s'adresse à Krais, mais aussi à tout ceux qui sauront m'éclairer là dessus:
Une fois que t'as ton CD, comment tu déclares les chansons à la sacem? (on a pensé les appeler et leur faire écouter les titres par téléphone, mais on s'est dit que si tout le monde fait ça ils se souviendront pas de qui a fait quoi... ).
Ca coute cher?

tu vas à la sacem, et tu remplis le formulaire... tu leurs renvoi avec les demandes d'adhésion de tout le monde, vous mettez un chèque de 117€ chacun et zou...

par contre... avant il faut les enregistrer à la SDRM, dans le cas d'une exploitation sur support physique... tu créés un compte sur le site et tu remplis le formulaire en ligne, ensuite ils t'envoient ce que tu dois en taxe et tu reçois l'autorisation de reproduction à envoyer à l'usine de pressage.

courrant d'année suivant tu reçois un chèque de la SACEM avec tout ça dessus (vu que la majorité de la Taxe revients aux musiciens).
utilise sa cervelle à la détruire
madfleo
  • madfleo
Je répète ce que je disais en bas de page. Rien ne t'oblige à déposer tes morceaux à la sacem. Le seul passage obligé, c'est la SDRM.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
madfleo a écrit :
pour seulement les protéger, en effet : il y a d'autres moyens.
pour les protéger ET toucher des royalties dessus quand ils sont diffusés, si.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
madfleo
  • madfleo
zoemix a écrit :
madfleo a écrit :
pour les protéger, en effet : il y a d'autres moyens.
pour toucher des royalties dessus quand ils sont diffusés, si.

Quand ils sont diffusés ? En radio ? y a combien de groupes déposés qui passent en radio, et ils touchent combien ?
Dodo13
  • Dodo13
117€ chacun???
Ca dépend pas du nombre de chansons ou de musiciens?
Ouais c'est avant tout pour les protéger. Après si ça rembourse la SDRM (je sais pas combien ça peut faire, je vais un peut voir sur leur site), c'est déjà ça. En plus on aura peut être la possibilité de les vendre via un e-label. Dans ce cas, sacem obligée?

En ce moment sur autre / communauté...