Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
bah, assure déja des chronos réguliers demain, ca te fera garder des points, m'enfin de toute façon, vu le niveau demandé en eps faut pas être carl lewis pour ramenr une note correcte. Et puis vu les coeff
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Roger Planchon 1931-2009, un peu plus de mes souvenirs a conguger au passé ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
klabur a écrit :
bearnings a écrit :
Tiens, c'est pas interdit de rouler avec une attache-remorque normalement?
J'ai entendu ça le week-end dernier, comme quoi si on ne tractait rien, on pouvait pas la laisser?!
Enfin moi j'm'en fou, j'en ai pas.

En Belgique sans doute, mais c'est un drole de pays, les autoroutes sont éclairées ....

en France aussi, c'est tout à fait interdit... il se peut même qu'en cas de constat, si le gars a eu la présence d'esprit de dire que son véhicule a été sauvagement aggressé par un attache remorque saillant... tu te retrouve avec un la moitié à payer...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
si le gars a eu la présence d'esprit de dire que son véhicule a été sauvagement aggressé par un attache remorque saillant... tu te retrouve avec un la moitié à payer...

...il faut donc l'éliminer...

...je file à mon ancien taf régler les dernières choses.
Bises à tous
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Space monkey
Bon jviens de rentrer, jsors d'un bonne douche bien chaude,, après le sport ça fait plaisir =) Pour les chronos j'ai bien géré : 3 * 1'34 et a chaque fois j'avais annoncé 1'34 avant de courir, ça me fait 16.5/20; vu mon frêle gabarit jsuis plutot content

Jvais faire une orgie satanique avec mon pot de nutella pour fêter ça avant d'aller en cours

Gloire à Satan
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
Krais a écrit :
klabur a écrit :
bearnings a écrit :
Tiens, c'est pas interdit de rouler avec une attache-remorque normalement?
J'ai entendu ça le week-end dernier, comme quoi si on ne tractait rien, on pouvait pas la laisser?!
Enfin moi j'm'en fou, j'en ai pas.

En Belgique sans doute, mais c'est un drole de pays, les autoroutes sont éclairées ....

en France aussi, c'est tout à fait interdit... il se peut même qu'en cas de constat, si le gars a eu la présence d'esprit de dire que son véhicule a été sauvagement aggressé par un attache remorque saillant... tu te retrouve avec un la moitié à payer...

Plus maintenant. Au pire, t'as une amende si tu protèges pas ta boule. Mais en cas d'accident, les assurances te répondront toujours la même chose : tu tapes derrière, t'es responsable.
Krais
  • Krais
c'est ce que je croyais aussi... ça m'a fait tout drôle quand j'ai dû payer une calendre de A3 (mon assurance en fait) parce qu'un débile m'est rentré dedant à l'époque où j'avais ma BX, équipé d'un attache remorque protégé... le mieux étant que le trou était dans le haut de la calandre...

je vous le dit... y a une comme de l'enfumage... mais bon c'était il y a 10 ans...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Salut à tous,

Pour mon histoire de 309, on ne va surement pas faire de constat. Oui je n'ai aucun dégat et l'autre est au tiers alors aïe pour lui si on déclare. Il aura juste une méga franchise à payer....

Puff, ça va être long, je dois rester au taf jusqu'à 20H ce soir....

Bonne journée.
Bassistuta
Et quand tu pars en vacances Curv' c'est en caravane ?
Are you a gipsy ?
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
J'aurais plutôt dit qu'il faut toujours faire un constat, même si tu n'as pas de dégât. Parceque si tu t'aperçois que finalement t'as un problème, tu l'auras dans l'os
président curval
Bassistuta a écrit :
Et quand tu pars en vacances Curv' c'est en caravane ?
Are you a gipsy ?

Non quand je pars en vacances, je dors dans la 309. Elle est très confortable.

N'empêche que ce matin j'ai loué une 207 pour venir au taf, quel changement comparé à la 309.
akrobat
  • akrobat
kami94 a écrit :
J'aurais plutôt dit qu'il faut toujours faire un constat, même si tu n'as pas de dégât. Parceque si tu t'aperçois que finalement t'as un problème, tu l'auras dans l'os

je plussoie
y'as des trucs que seul les experts peuvent voir

si ca se trouve ton chassis en a pris un coup
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
D'ailleurs c'est fou le nombre de gens qui essayent d'éviter les constats (principalement quand ils sont en tord évidement).
Pour ça il y a plusieurs techniques:
- le larmoiement ("snif ma police d'assurance m'a déjà dans le collimateur, ils vont me coller une majoration fatale")
- le charme (particulièrement efficace avec les jeunes et jolies demoiselles)
- le coup de pression (un grand classique). Il y en a qui arriveraient presque à te faire croire que c'est toi qui est en tord (d'ailleurs j'ai une histoire marrante là dessus si ça intéresse des gens).

Bref, constat obligatoire selon moi. ça prend 10min, et même si on ne l'utilise pas au final, c'est toujours une sécurité
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
Citation:
y'as des trucs que seul les experts peuvent voir

Je dirais plutôt "y'as des trucs que seul les experts veulent voir"
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
de toute manière, même si tu fais un constat, si tu le ressors après la date limite pour déclarer l'accident, il est caduque.
et si tu déclares l'accident pour te protéger de ça, tu peux mettre l'autre gars dans la merde.

c'est bien foutu, leur truc, hein ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...