Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
scorpix74
une petite compile avec wonderwall ? l'amour avec toi ?
kapusta
un truc du genre...
m'en fous je faisais pas, c'était album complet ou rien. et y avait de la demande.
faut dire qu'a ce moment la on était a ma connaissance 2 ou 3 a avoir un graveur dans le lycée, donc on fixait les tarifs et les conditions
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
klabur a écrit :
Ah oui excellent souvenir, les blacks qui se regardent en 2ème mi-temps sans comprendre ce qui leur arrive, énorme, et les Français qui réussisent tout ce qu'ils tentent en rigolant... Bernat-Salles qui triomphe de Lomu ...

La tête de Tana en total flippe devant Dourthe et son regard de taré !!!
ah ah

klabur a écrit :
Mais moi celui qui m'a le plus touché c'est la victoire des Boks en finale de coupe du monde en 95, le match était moyen mais question émotion c'était imbattable avec Mandela qui portait le 6 de Pieenar, les prolongations et tout et tout, et une nation qui renait .

J'etais content pour eux mais quelques bémols tout de même. Les controles anti-dopages pas "réglo-réglo". Les boks etaient chargés à bloc et tout le monde le savait.
L'arbitrage en demi-finale aussi. On se serait cru dans un match de coupe d'europe de foot à l'extérieur dans les années 60
Ensuite, les supporters qui ont empêché les blacks de dormir la veille du match, devant leur hôtel sans que les flics locaux ne fassent quoi que ce soit.
Et pour finir, plus de la moitié de l'equipe qui passe la nuit sur le trône après avoir mangé qqechose "d'avarié" au dîner.
C'est vraiment contre l'esprit tout ça. Et si j'etais Bok, ça m'aurait emmerdé de gagner comme ça.

Bah tu chipotes, tu chipotes, c'est des excuses de donzelle ça, à ce moment là le France Brésil de 98 était truqué aussi parce que Ronaldo était sur une patte.
Et l'OM ils ont truqué des matches aussi tant que t'y es ...

Mais c'est vrai que jusqu'au début des 80's fallait être très très fort pour gagner à l'extérieur en coupe d'Europe, c'est sans doute pour ça la règle du but qui compte double à l'extérieur.
klabur
  • klabur
Bassistuta a écrit :
de mon temps, c'etait le vinyl copié sur K7... et encore, on etait pas tous équipé de double platine.
Je sais bien ce que c'est de copier les vinyls de tout le monde sur K7
:s

Ah putain mauvais souvenir (encore que) , la galère que c'était pour caser le dernier morceau de l'album sur une face de C90 (pour les jeunots y avait aussi des C120 mais ça coutait la peau des fesses et c'était plus fragile), combien de fois j'ai du reprendre morceau par morceau pour gagner 2 ou 3 secondes sur les blancs pour pouvoir récupérer les 15 ou 20 s qui permettaient de tout caser sur une face.
Fallait repérer le début exact du morceau avec l'étiquette du vinyl et lâcher la pause de la K7 un micro poil avant.
Après ça je te jure que tu l'appréciais ta K7.

La double platine avant 87 88 c'était un truc de bourges, personne avait ça.

Heureusement les trucs punks ça durait 34 ou 35 mn , ça tenait à l'aise et t'arrivais à caser un ou deux singles 'achement rares pour boucler ta face
Perso j'ai fait ça jusqu'en 98-99 après je suis passé à la gravure CD et à Napster ... révolution.

Je matais l'autre jour le reportage sur Dark Side of the Moon où les mecs expliquaient que pour les mixes tout le monde avait les mains sur la console pour monter ou baisser un truc à un moment précis. Un peu le même trip que la copie Vinyl K7 ; le numérique a tué tout ça, je sais toujours pas si on doit le regretter ou non.
président curval
J'ai un nouvel épisode dans la saga "le Président et sa chance de cocu".

En rentrant du taf sur l'autoroute, il pleuvai énormément. Donc moi je faisai gaffe en respectant bien une bonne distance avec le mec devant au ca où ça freine brusquement. Malheureusement le gars derrière moi n'a pas eu la même présence d'esprit. Donc sur un freinage, il m'est rentré dedans....

Vous allez me dire, où est la chance ? Et bah ma 309 n'a strictement RIEN !!! C'est l'attache-caravane qui a enplafonné sa caisse, c'est une épave maitenant.

J'hallucine, il étais dégouté le mec ! Trop fort j'adore ma voiture.

Voilà, la chance continue d'être avec moi !
SweBass
Yop les gens!
Bien le bonjour de norvege!!

Je suis vert... Demain, concert du groupe norvegien Turbonegro et de Terrors a Stavanger, a ville ou je suis. Je voulais me chauffer a y aller, mais les concerts punks sont interdits aux -18 a cause des reglements strictes sur l'alcool.............

JE SUIS VERT......... TURBONEGRO QUOI

Ps:
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
kapusta
bearnings a écrit :
Tiens, c'est pas interdit de rouler avec une attache-remorque normalement?
J'ai entendu ça le week-end dernier, comme quoi si on ne tractait rien, on pouvait pas la laisser?!
Enfin moi j'm'en fou, j'en ai pas.

il me semble aussi
Bassistuta
klabur a écrit :

Mais c'est vrai que jusqu'au début des 80's fallait être très très fort pour gagner à l'extérieur en coupe d'Europe, c'est sans doute pour ça la règle du but qui compte double à l'extérieur.

Et on parle même pas du Tournoi des 5 nations période 70/80....
Tu partais avec -9 en Irlande, Ecosse et Galles. Et -12 à Twickenham !
Injouable.
In Stingray We Trust
klabur
  • klabur
bearnings a écrit :
Tiens, c'est pas interdit de rouler avec une attache-remorque normalement?
J'ai entendu ça le week-end dernier, comme quoi si on ne tractait rien, on pouvait pas la laisser?!
Enfin moi j'm'en fou, j'en ai pas.

En Belgique sans doute, mais c'est un drole de pays, les autoroutes sont éclairées ....
Bassistuta
klabur a écrit :
La double platine avant 87 88 c'était un truc de bourges, personne avait ça.

Ben non, nous on l'avait. Mais on n'avait pas de télé !

klabur a écrit :
Je matais l'autre jour le reportage sur Dark Side of the Moon où les mecs expliquaient que pour les mixes tout le monde avait les mains sur la console pour monter ou baisser un truc à un moment précis. Un peu le même trip que la copie Vinyl K7 ; le numérique a tué tout ça, je sais toujours pas si on doit le regretter ou non.

En tout cas, on peut déjà regretter l'indépendance artistique des artistes et la qualité créative de l'époque...
In Stingray We Trust
xelalex35
ah le moment de nostalgie de revoir le résumé de france nouvelle zélande en 99. j'avais 9 ans j'étais a bloc tout seul devant la télé

Sinon kami

ouai, j'ai finit!!!!!!!!! 2 ans de taf pour ça!!!!! et normalement c'est bon!!!

Vous imaginez pas le soulagement

résultats des écris le 11, début des oraux le 15 , résultat définitif vers le 20 juillet plus qu'a attendre un mois
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
Hé le préz, vérifie quand même la structure à l'arrière de la caisse, vu que l'attache remorque a tout pris et qu'il y est relié directement. Le parechoc qui est sensé la protéger et amortir le choc ne sert à rien quand on a un attache remorque (et du coup, un choc peut être bien pire).
klabur
  • klabur
Bassistuta a écrit :
klabur a écrit :

Et on parle même pas du Tournoi des 5 nations période 70/80....
Tu partais avec -9 en Irlande, Ecosse et Galles. Et -12 à Twickenham !
Injouable.

Yep, j'ai revu pas mal de matches de l'époque sur ESPN, l'arbitrage était scandaleux (mais c'est quand que les britons ont accepté les arbitres français dans le tournoi ? pas si vieux), les touches données à 10 15 m du point de sortie du ballon, ... mais on te faisait bien comprendre que les Français n'étaient QUE tolérés dans le tournoi.

Ca a commencé à changer après le grand chelem 77, avec les barbarians français qui ont fait du bon lobbying (plus autour d'une table que sur le terrain comme toujours au rugby).

Et puis à l'époque les Français dominaient le tournoi assez souvent et même avec 12 points d'avance les anglais en prenaient une bonne (jusqu'en 87, apres c'est le temps des bulldozers quand ils ont des 3/4 excellents qui finissent avec le maillot tout blanc parce que les gros leur filent pas la balle.. Triste et impressionnant.)

Faut dire que dans les équipes y avait des vrais tueurs, mais c'était toujours le français qui prenait (Garuet en 84 ...)
Tiens le match Munster ASM ça m'a rappelé ce temps avec Cudmore et O'Connell qui se fritent, ben Cudmore sort, l'autre n' a qu'un jaune.

C'était aussi avant les citations sur video parce que si t'étais dans le 5 de devant et que tu finissais sans avoir du sang sur le maillot c'est que t'avais raté ton match.
Rien à voir avec aujourd'hui. Par contre comme ça va 3 fois plus vite c'est au niveau de la répétition des chocs que ça casse. Mais c'est nettement plus clean.
Space monkey
Arf...... jsuis en train de tomber malade et demain matin à 8h je passe mon bac de sport...3 fois 500 mètres :/ en plus le soir j'ai un oral blanc et je peux pas l'annuler parce que ça fait déjà 2 semaines qu'il est reporté en permanence.

ya des jours......
xelalex35
bah, assure déja des chronos réguliers demain, ca te fera garder des points, m'enfin de toute façon, vu le niveau demandé en eps faut pas être carl lewis pour ramenr une note correcte. Et puis vu les coeff
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur autre / communauté...