Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Quand j'étais à Marseille, j'allais dans un bar, ou le record de pintes de guiness en 1 journée (de l'ouverture (midi je crois) à la fermeture (2h), c'est 23...

Si le record est battu, le vainqueur ne paie pas ses bières
Par contre si tu t'arrêtes à 22, t'as mal au portefeuille, au foie, et t'es dégouté de pas avoir le record
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
De toute façon avec le recul je trouve ça d'une crétinirie les challenges alcooliques...

Il est où le plaisir de boire une bière si c'est pour l'avaler en 10 secondes ?

La gloire de se dire " oué ta vu comen chu trop une bete et comen jti1 tro l'alcol, toi tariv pa t tro 1 pedal "
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mais nan, il faut voir ça comme un chalenge contre soit même. Le but est de toujours chercher à aller plus loin, à repousser les limites de son corps

Il y a bien des gens qui courent pendant des mois, des indous réalisent des pélerinages à genoux à travers l'inde entière, les plongeurs en apné risquent leur vie pour quelques mètres ou quelques secondes (je vous épargnerais la "magnifique" référence cinématographique associée à cette image )...
... et les piliers de bar s'imposent un entrainement particulièrement contraignant, difficule et coûteux (autant en argent qu'en temps) dans le seul et unique but de se dépasser lors des concours d'alcolos

Lucie
  • Lucie
kami94 a écrit :
Mais nan, il faut voir ça comme un chalenge contre soit même. Le but est de toujours chercher à aller plus loin, à repousser les limites de son corps

Il y a bien des gens qui courent pendant des mois, des indous réalisent des pélerinages à genoux à travers l'inde entière, les plongeurs en apné risquent leur vie pour quelques mètres ou quelques secondes (je vous épargnerais la "magnifique" référence cinématographique associée à cette image )...
... et les piliers de bar s'imposent un entrainement particulièrement contraignant, difficule et coûteux (autant en argent qu'en temps) dans le seul et unique but de se dépasser lors des concours d'alcolos

Oui uniquement pour se rendre intéressant.

Et encore ce que tu cites je trouve ça encore pire, là oui il a des risque de clamser...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
xelalex35
ca me rappelle une soirée en irlande, on commande une tournée de Beamish, un pote en descend une bonne moitiée aux premières goulées. L'australienne qui était avec nous dit un truc du genre "vous buvez vite didonc", un autre collègue bourré prend la sienne et la descend cul sec, a peine le verre reposé je prend la mienne (c'est très con je suis d'accord, mais faut être dans le trip, a moitié la gueule en vrac avec une irish session a coté) pareil cul sec. durée totale de la tournée.... Moins de 30 secondes.

Allez, on en reprend une autre

23 pintes ca fait 12litres et demi de 12 h à 1h du maath ca doit être envisageable quand même.

Dans le genre vous avez vu le film beerfest? a base de gros concours de bière débiles. Après ca on s'est infligé un gros entrainement pour arriver au niveau. Je tapais la pinte en 8 et quelques le collègue en 6

m'enfin bon, on était con à l'époque.

sinon, comment ça va aujourd'hui???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
  • Krais
c'est pas une question de concours ou de quoi que ce soit... c'est soit une dérive du système d'intégration social basé sur la reconnaissance des paires particulièrement à l'oeuvre chez les jeunes, ou le chemin de l'autodestruction... les deux sont très courants...
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
Lucie a écrit :
kami94 a écrit :

Oui uniquement pour se rendre intéressant.

Et encore ce que tu cites je trouve ça encore pire, là oui il a des risque de clamser...

Je disais ça pour déconner hein
Je n'ai jamais cautionné ce genre de pratique... et même s'il m'arrive de boire ça reste toujour raisonnable.

Bref, vous avez prévu quoi ce WE?
Pour ma part ça va être 3j à Amsterdam avec des amis... j'ai hate d'être à ce soir
Lucie
  • Lucie
Ah sympa ça.

Moi je vais végéter avec mon ordi et ma basse.

Louis de Funès
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Très audacieux la comparaison entre descendre une pinte cul sec et plonger en apnée ou faire un pèlerinage religieux

Moi ce week end j'enregistre Yeeehhaaaa !! Et en plus du coup on passe le week end ensemble, tout le monde dors chez moi vu que j'habite pas loin du studio. Donc bon petit week end en perspective
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kami94
  • kami94
Donc si j'ai bien compris, ce WE pour toi c'est 1h de basse et le reste de X-Box (le temps de régler la batterie et que les gratteux règlent leur son)
Mr Park
kami94 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, ce WE pour toi c'est 1h de basse et le reste de X-Box (le temps de régler la batterie et que les gratteux règlent leur son)

Tu plaisantes, mais quand j'étais en studio il y a quelques semaines c'était vraiment ça . Moi qui ne joue jamais aux consoles, je me suis bien marré à shooter des vamipres sur PS2
président curval
kami94 a écrit :
Bref, vous avez prévu quoi ce WE?
Pour ma part ça va être 3j à Amsterdam avec des amis... j'ai hate d'être à ce soir

Salaud, amuse toi bien et fais du lèche-vitrine.
J'adore cette ville, je compte y retourner cet été...

Moi, demain je bosse...
président curval
Oui du lèche-vitrine, tu regarde, tu te renseigne sur les prix, tu négocie mais finalement tu ne consomme pas !

L'an dernier c'étais 50 euros de l'heure. Mais entre-temps avec la crise, les prix on du prendre un coup.

Il y avais quand même une nana qui m'a dit que c'étais gratuit... Mais j'étais sous champis (légal là bas j'ai le droit de le dire) alors je doute que ce soit vrai !
kami94
  • kami94
Personnellement le "lèche-vitrine" c'est pas vraiment mon truc...

Mais si tu veux Prez, j'ai un pote qui vient en bonne partie pour ce qu'il y a derrière les vitrine... je lui demanderais les tarifs

En ce moment sur autre / communauté...