Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Franchement je ne me rappelle plus du manche... je sais juste que le son fait très dobro... même à la basse, j'y ai pas vu un interêt dingue mais assez pour me dire que ce serait un truc bizaroide que j'ajouterais bien à ma collec d'instrument pas très répandus (genre bass VI et cie) mais sachant très bien que j'en ferai jamais rien... comme la VI que j'ai acheté pour jouer les couplets d'un morceau sur le premier album, il fallait une bass VI... j'avais raison mais ça m'a couté cher... pour la Ric sur le 2è, je vais plutôt en louer une!
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
Je crois me souvenir que son premier album a particulièrement marché à l'étranger alors qu'il n'avait eu qu'un succès relatif en France.

Et Ferrer marchait pas mal au Japon (comme tous les chanteur français)

Le coup du Japon j'en doute, tous les chanteurs qui vendent peu marchent au Japon, dingue quand même ... et à peu près invérifiable.

Sinon pour les franciliens LA radio qui tient la route c'est RFI, d'ailleurs on essaie de la démanteler petit à petit.
Pour la musique j'ai arrété il y a pas mal de temps, à part RTL la nuit à l'occasion (quand même mieux que France Info, question de goûts, les fusionnades c'est pas pour moi), Nova le dimanche matin (pas trop electro dance) et FIP aussi, en farfouillant il y a des webradios sympas.
kapusta
c'est un film sur radio carolina on dirait
aligan123
salut a tous

bon ben allé demain c'est la derniere journée de taf cool !!!!!

sinon personnellement je dirais que je suis pas mal RTL 2, ou scoop. mais bon chez moi la radio tout comme la tele, j'ecoute ou regarde que tres peu.
sinon parfois rires et chansons.

tiens j'ai une pensée pour cet homme que j'aimais beaucoup :

j'ai mis ce sketch la, mais je trouve qu'il en a fait pleins d'autres simpas.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je me posais une question:

ça fait quelque temps qu'on cherche un nom pour notre groupe... et avec notre chanteuse ultra relou qui rejette tout ce qu'on propose c'est pas facile .
Bref, toujours est-il qu'on a trouvé un nom qui ferait globalement l'unanimité, mais il est déjà pris par un groupe de gamins irlandais qui n'ont sur leur myspace qu'une pauvre video avec une compo très moyenne.

Donc à votre avis, on devrait quand même le prendre ou chercher autre chose?
kapusta
ça dépend s'ils sont enregistrés ou pas à l'équivalent de la sacem.

dans le doute prends le nom, s'il vous font un procés feignez l'étonnement
aligan123
lol kami si vous portez le meme nom, va pas falloir percer alors !!!! car sinon y'aura proces pour usurpation de nom .
non en fait je ne saurais te conseiller mais c'est vrai que c'est un choix délicat surtout s'ils ont fait un chtite video.
mais apres tout on est pas non plus forcément sensé connaitre le nom de d'autres groupes !!! a moins qu'ils n'y ai un endroit ou l'on puisse vérifier pour les noms de groupes ???

xelalex, au travers de la video je n'ai pas trouvé le son génial mais bon ... peut etre que ca sonne différement en vrai ??? mais ce n'est que mon avis et y'en faut pour tous les gouts. en tout cas elle a un look original
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kami94
  • kami94
Oui le coup de l'étonnement ça serait nikel. Enfin de toute manière c'est pas encore définitif.
Elle est encore en train de craquer. Elle nous dit qu'elle veut un nom original avec des mots jamais utilisés et juste derrière elle nous propose quelquechose avec Velvet... elle doit pas connaitre les Velvet Underground et les Velvet Revolver

Quand on dit que plus un chanteur est relou plus il est bon... je crois que notre chanteuse est absolument génial (à part ça je l'aime bien^^)
aligan123
kami a dit
Citation:
Quand on dit que plus un chanteur est relou plus il est bon... je crois que notre chanteuse est absolument génial (à part ça je l'aime bien^^)

j'imagine !!!
xelalex35
bah prenez le, a tout les coups c'est une bande de djeun's qui se sont dit "allez on va faire un groupe", ils ont fait un myspace une vidéo et c'est tombé aux oubliettes.

Et puis en irlande, d'ici à ce que ca pose problème vous êtes pas rendu.

Ce me fait penser à mon pote guitariste qui s'est vraiment mis en tête de trouver un batteur pour faire un groupe.

J'avais pensé a the goldenbollocks mais c'était déja pris.

du coup, quand ça deviendra officiel ca sera probablement dirty be good
j'aime bien le jeu de mot entre le johnny be good et bigoud, vu qu'on est breton.
en plus si on met dirty be good band, ca peut être sympa (la question est alors de savoir qui est ce dirty be good qui.... vous y êtes )

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • kami94
Le Dirty Be Good Band c'est assez classe, je dois l'admettre.

Mais fait gaffe, moi aussi j'avais plein d'idée de nom de groupe... mais la chanteuse a tout fait voler en éclat. Tout ce qu'on a pu proposer avec le batteur (qui a pleins d'idées pourries comme les miennes ), elle l'a refusé.

Donc, tu risque de ne pas pouvoir utiliser ton Dirty Be Good Band... qui est pourtant marrant (et qu'importe le style de musique que vous faites)
Space monkey
Avec mon groupe on a trouvé une bonne solution, tu prends trois ou quatre lettres qui sonnent bien et tu trouves le nom de groupe après, en fonction de ces lettres, comme ça tu peux facilement changer le nom aussi.

A la base mon groupe s'appelait Slim Motorcycle Smoke & Rocknroll, mais les gens ne retenaient que le "Slim" et s'imaginaient tous les rockeurs français en slim, genre BBBurnes. Alors on a changé pour Spread Motorcycle Smoke & Rocknroll parce qu'on voulait garder la mobylette dans le nom du groupe parce que c'est sentimental cette mobylette.

Du coup les gens ne retiennent que SMSR, et maintenant on envisage de le transformer en Sans Morale et Sans Remords et ça passera sans soucis^^

Regarde SPZ, ils ne savent pas ce que ça veut dire, mais ça sonne Par contre pour trouver un nom de groupe qui a ces initiales ça va être tendu, t'aura vite fait le tour des mots en Z
kami94
  • kami94
Bin à la base j'ai toujours pensé trouver un nom de groupe facilement.
Le nom du précedent on l'avait trouvé sans même le chercher... on disait de la merde (comme d'habitude) et on s'était dit qu'un nom un peu geek qui ferait rire que nous ça serait marrant... on a fini par parler de "trigger de schmitt", chose qui sonnait finalement pas si mal. On s'était donc appelé les Triggers

Mais là, Mlle complique tout. Elle n'a même pas voulu de "Last Yogourt" c'est tout dire
kapusta
"the goodwin point"

encore meilleur si elle sait ce que c'est

En ce moment sur autre / communauté...