Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Lucie a écrit :
Bassistuta a écrit :
il raaaaaaaaaame !!!

Mouais, la pub de gauche gâche la lisibilité du forum je trouve, encore plus qu'il y a quelques jours avant les maj, ou alors ce sont mes yeux.

Ouais, j'ai des PC de la mort avec 4 Go de RAM et tout le toutim et ça rame également. C'est vraiment très pénible.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Je connaissais pas ça tiens, me coucherai moins bête ce soir.

Remarque, je vais en faire bondir certaines mais...on est en france, mais d'un côté niveau musique c'ets pas ce qui se fait de mieux je suis d'accord...

Enfin il y a des groupes ou chanteurs super en français mais...pas connus...ou du moins ça n'intéresse pas le français moyen....donc pas connu.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Lucie a écrit :
Bassistuta a écrit :
il raaaaaaaaaame !!!

Mouais, la pub de gauche gâche la lisibilité du forum je trouve, encore plus qu'il y a quelques jours avant les maj, ou alors ce sont mes yeux.

Ouais, j'ai des PC de la mort avec 4 Go de RAM et tout le toutim et ça rame également. C'est vraiment très pénible.

moi, je vois pas la différence : ça ramait pareil avant, avec mon PC pas-d-la-mort

@Krais : j'aime bien tes colères lucido-tranquilles.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
Florent Pagny... (ouh le rebel qu'il aime pas les impôts qu'il en paye trop en France, alors que c'est le même pays qui a obligé les radios a passer ses merdes).

Pfff y a des gens intéressé par mon baffle mais ils sont tous en Province... et UPS ça coute 50€d'envoi... sur un colis qui en vaut 160
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Krais
  • Krais
Lucie a écrit :
Bassistuta a écrit :
il raaaaaaaaaame !!!

Hey salut John!!!

avec un peu de chance, tu auras une surprise ce WE

je vais avoir un peu de temps... et pis ça me fera bosser de manière constructive

@ Lucie: je ne voulais pas dire que tout ce qui est en français est à chier, mais je maintiens qu'en France on ne fait pas de musique, on fait de la Chanson, la nuance est dans le titre... on essaye de plagier Verlaine, Baudelaire ou Rimbeau... et on bricole un arrangement foireux derrière histoire d'avoir un semblant de mélodie...

Les anglo-saxons font de la musique où la voix est un instrument de plus.

il y a un passage édifiant sur cet état de fait dans un des bouquins de Stephen Clarke, que je recommande à tout le monde, et qui s'appelle "talk to the snail".
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lucie a écrit :
Mouais, la pub de gauche gâche la lisibilité du forum

Quoi???
Le facteur de Neuilly est venu envahir le forum ??

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
avec nos innénarable chroniqueurs du temps présent et de la vie réelle qui enfoncent autant de portes ouvertes que JJ Goldman en son temps et qui ont la légitimité politique de Florent Pagny... (ouh le rebel qu'il aime pas les impôts qu'il en paye trop en France, alors que c'est le même pays qui a obligé les radios a passer ses merdes).

ce passage est énorme... et tellement vrai.

Et là dessus on rajoute les quelques mecs comme P. Manoeuvre (je resterais poli ) qui contrôlent la presse, les médias et les boites de prod sans penser réellement à la musique, mais plus à leur amis/relations et au fric qu'ils peuvent se faire ... et ça donne .... la scène musicale française

A part ça, c'est vrai qu'il y a des artistes français qui chantent en français qui sont très bons... mais dont personne n'entend parler.
Krais
  • Krais
zoemix a écrit :
Lucie a écrit :
Bassistuta a écrit :
il raaaaaaaaaame !!!

moi, je vois pas la différence : ça ramait pareil avant, avec mon PC pas-d-la-mort

@Krais : j'aime bien tes colères lucido-tranquilles.

on est entre gens de bonne intelligence, j'essaye de rester poli
akrobat
  • akrobat
Krais a écrit :
(ouh le rebel qu'il aime pas les impôts qu'il en paye trop en France, alors que c'est le même pays qui a obligé les radios a passer ses merdes).

PTDR
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lucie
  • Lucie
kami94 a écrit :
Krais a écrit :
avec nos innénarable chroniqueurs du temps présent et de la vie réelle qui enfoncent autant de portes ouvertes que JJ Goldman en son temps et qui ont la légitimité politique de Florent Pagny... (ouh le rebel qu'il aime pas les impôts qu'il en paye trop en France, alors que c'est le même pays qui a obligé les radios a passer ses merdes).

ce passage est énorme... et tellement vrai.

Et là dessus on rajoute les quelques mecs comme P. Manoeuvre (je resterais poli ) qui contrôlent la presse, les médias et les boites de prod sans penser réellement à la musique, mais plus à leur amis/relations et au fric qu'ils peuvent se faire ... et ça donne .... la scène musicale française

A part ça, c'est vrai qu'il y a des artistes français qui chantent en français qui sont très bons... mais dont personne n'entend parler.

D'ailleurs je me demande si un grand chanteur comme Nino Ferrer était connu en dehors de la France...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je crois me souvenir que son premier album a particulièrement marché à l'étranger alors qu'il n'avait eu qu'un succès relatif en France.

Et Ferrer marchait pas mal au Japon (comme tous les chanteur français)
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Krais a écrit :
Florent Pagny... (ouh le rebel qu'il aime pas les impôts qu'il en paye trop en France, alors que c'est le même pays qui a obligé les radios a passer ses merdes).

Pfff y a des gens intéressé par mon baffle mais ils sont tous en Province... et UPS ça coute 50€d'envoi... sur un colis qui en vaut 160

J'ai une soluce pour toi. Pars en w-end dans le coin de ton acheteur !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :

on est entre gens de bonne intelligence, j'essaye de rester poli

Bien dit !!!
Ah là là de putain de bordel de merde, ce que je peux kiffer la politesse !
Ca me met dans un état second ! Chiotte quoi !
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
nino... mais même Bashung finalement... le grand public le connaissait peu.

évidement il ne faut jamais oublier Brel, Gainsbourg, Ferre, Brassens et autres...

L'autre jour, j'ai hurlé de rire, un article dans le monde présentait Starmania et Berger comme un visionnaire...

j'ai faillit mourrir de rire!
Lucie
  • Lucie
J'ai une blague

C'est deux potes du conservatoire qui se croisent en rue:

- Ah salut! Tu deviens quoi?
- trankil, ca marche! je viens de tourner un film, c'est réalisé par Speilberg!

-Quoi??? Steven Spielberg!?!
- Non, Jean-Michel Spielberg. Mais bon... Je donne la réplique à Banderas!!!

-Quoi??? Antonio Banderas?!?
- Non, Kevin Banderas. Mais le premier rôle féminin, il est quand-même tenu par Belluci!!!

-Quoi??? Monica Belluci?!?
- Non, Geneviève belluci. Mais c'est quand même Lalane qui a fait la musique du film!!

-Quoi??? Francis Lalane?!?
- Ouais. Francis Lalane.

Louis de Funès
Bassistuta
Krais a écrit :
(ouh le rebel qu'il aime pas les impôts qu'il en paye trop en France, alors que c'est le même pays qui a obligé les radios a passer ses merdes).

Ouais mais on aura pas sa liberté de penser !!!!
Enorme ... EEEE-NORME
This guy got gigantic balls !!!
Le mec se fait éponger ses impôts de 12 millions lourds (francs) et dans la foulée il te sort ce single dont le ridicule du message n'égale que celui de l'orchestration.
Le type qui n'a aucun amour propre, aucun recul. Ma grand-mère lui aurait lavé la bouche avec du savon.
Il aurait fallu le fesser -avec une pelle à tarte- sur la place publique.
12 millions ! Et dire que ma banquière m'attache au radiateur quand je dépasse mon découvert de 100 euros
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...