Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
ce qui fait bcp de mal à la radio française, c'est cette loi à la con de 40% de chansons françaises. C'est à dire qu'un groupe français chantant en anglais ne rentre pas dans cette coupe.
Je rappelle une fois encore que nous sommes les seuls au monde à avoir décrété ça pour nos radios.
On continue de niveler par le bas.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
En allant chercher mon sandwich, j'ai croisé un mec dans la rue : jogging tout orange, en haut et en bas
J'ai vérifié, c'était pas toi

hi hi
Pas de danger parce que jogging de 30mn dans paris = equivalent de 2 paquets de clopes. Très mauvais pour la VO² max !
Les miens, je les fais en forêt.
In Stingray We Trust
président curval
Bassistuta a écrit :
ce qui fait bcp de mal à la radio française, c'est cette loi à la con de 40% de chansons françaises.

J'hallucine, dis moi que c'est une connerie... c'est vraiment n'importe quoi...
Bassistuta
ce forum, non seulement il est moche maintenant mais il raaaaaaaaaame !!!
affreux
Et pas de connexion possible hier après-midi
/
On enlève ses mouffles en régie svp !
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je ne m'attendais absolument pas à cette réponse... j'aurais plutôt vu:

"Moi en jogging? moi courir?... pas possible. Ou alors derrière une bouteille "

Et oui, la loi des 40% est une réalité.
Mais c'est là qu'on s'apperçoit qu'a Skyrock c'est des malins. Ils ont monté une station parallèle qui s'appelle "chansons de france" (ou équivalent) et qui passe 100% de chansons française. Si bien qu'en cumulant les audiances + les chansons en français sur Skyrock.... ils respectent la loi sans passer les 40% de chansons en français sur leur antenne principale
Bassistuta
président curval a écrit :
Bassistuta a écrit :
ce qui fait bcp de mal à la radio française, c'est cette loi à la con de 40% de chansons françaises.

J'hallucine, dis moi que c'est une connerie... c'est vraiment n'importe quoi...

eeeeeeet non !
Et ça fait presque 10 piges que c'est passé en loucedé ! Votée lors d'une session de nuit à l'assemblée. Avec très peu d'effets d'annonce (presque aucun) et très peu de votants.
Batardize symptomatique.
Evidemment tous les artistes sans talents et protectionnistes avaient crié au Génie ! (on les connait tous, pas besoin de citer)
Fais le test, allume ta radio. Ecoute 3 ou titres. Si c'est des chansons de groupes etrangers tu peux etre sûr que le suivant serait français. Obligé !
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
la seule radio que j'écoute encore c'est France Info et de temps à autres France Bleue... et pis c'est tout (pour citer la marionnette d'un autre mec hyper classe )
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Dodo13 a écrit :
En allant chercher mon sandwich, j'ai croisé un mec dans la rue : jogging tout orange, en haut et en bas
J'ai vérifié, c'était pas toi

hi hi
Pas de danger parce que jogging de 30mn dans paris = equivalent de 2 paquets de clopes. Très mauvais pour la VO² max !
Les miens, je les fais en forêt.

Non, non, il était habillé tout en jogging, mais il marchait...
C'était plus le jogging "wesh je suis dans la place" que le jogging "c'est bon pour la santé"

(tu me diras, dans les 2 cas, comme tu dis, ça risquait pas d'être toi!)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bassistuta
kami94 a écrit :
Je ne m'attendais absolument pas à cette réponse... j'aurais plutôt vu:

"Moi en jogging? moi courir?... pas possible. Ou alors derrière une bouteille "

En fait, j'entretiens la machine. J'ai fait un bilan complet en 2007 qui m'a fait très peur. Mes courbes de santé et performance s'alignent sur celles d'un mec de 57 ans ........................... en mauvais état ! lol
Et pour faire un peu de "talife", avant j'etais meme plutot sportif.
6 piges au rugby, 3 au foot (on m'a forcé lol), ski, jogging, tennis (un bon p'tit niveau qd meme).
Après l'armée, j'etais une bete de guerre. 71kg, pas un pêt de graisse.
Faut dire, on mangeait que du recyclable (quand on mangeait) on faisait 8 kil tous les matins, qu'il pleuve, neige ou vente... Le reste du temps, c'etait marche, tir, CAC, nage etc etc
Mais bon j'etais chez les dingues (avec une petite toque rouge )
(mode talife off)
In Stingray We Trust
akrobat
  • akrobat
kami94 a écrit :
akrobat a écrit :
z'avez vu la nouveauté?????

heu de quel ordre? Tu parle du nouvel album de Calogero?

fini les croche j'suis au HP
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
(tu me diras, dans les 2 cas, comme tu dis, ça risquait pas d'être toi!)

Je ne suis pas très jogging, j'avoue.
Je suis plus agnès b. que Champions USA
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
la seule radio que j'écoute encore c'est France Info et de temps à autres France Bleue... et pis c'est tout (pour citer la marionnette d'un autre mec hyper classe )

France info pareil. Comme je n'ai pas la télé, je me tiens informé. Et la nuit, ils passent parfois des live de folie (weather report, EWF, James Brown etc)
Quand j'etais plus jeune, y'avait les radios libres. Avec de la prog excellente et pas de pubs. Parfois d'une semaine à l'autre, y'avait plus rien !
Les mecs s'etaient fait serrer et confisquer le matos !
Carbone 14 et Radio 93 étaient très bonnes. Pour ceux qui s'en souviennent.
Pour ceux qui étaient un peu jeunes à l'époque (voire pas nés du tout) je recommande le très bon livre sur le sujet d'Eskenazi. Par contre je me souviens plus du titre.
In Stingray We Trust
Lucie
  • Lucie
Bassistuta a écrit :
ce forum, non seulement il est moche maintenant mais il raaaaaaaaaame !!!
affreux
Et pas de connexion possible hier après-midi
/
On enlève ses mouffles en régie svp !

Mouais, la pub de gauche gâche la lisibilité du forum je trouve, encore plus qu'il y a quelques jours avant les maj, ou alors ce sont mes yeux.

J'ai pas compris pour les chansons françaises, il y a eu obligation de mettre au moins 40% de chansons françaises parce que ce sont des radios françaises ou alors ils ont eu obligation pour se donner bonne conscience de ne pas passer que des trucs étrangers?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
(avec une petite toque rouge )

carément

Pour les 40% c'est une histoire de Francophonie. TOUS les médias français sont obligés de diffuser mini 40% de programmes en langue française

@Akrobat: bah nan, j'avais pas vu. Maintenant t'es vintage... comme mon grand père
Krais
  • Krais
en fait les radios ont été forcée de passer un quota de musique en français (loi Toubon) c'était un volet de la proctection de la langue française face à l'anglicisation de notre langue.

premier effet: les quebequois ont vachement bien marché! résultat, la Sacem n'a quand même pas rentré grand chose, et au final ou a eu plein de daube... le Rap s'est fait récupéré commercialement puisqu'en française et les comédies musicales nous ont pollué les ondes un bon paquet de temps... dernier dommage collatéral en date: la nouvelle scène française (aie ça me pique les doigts rien que de l'écrire).
avec nos innénarable chroniqueurs du temps présent et de la vie réelle qui enfoncent autant de portes ouvertes que JJ Goldman en son temps et qui ont la légitimité politique de Florent Pagny... (ouh le rebel qu'il aime pas les impôts qu'il en paye trop en France, alors que c'est le même pays qui a obligé les radios a passer ses merdes).
utilise sa cervelle à la détruire
John_Mac_Rigole
Lucie a écrit :
Bassistuta a écrit :
il raaaaaaaaaame !!!

Mouais, la pub de gauche gâche la lisibilité du forum je trouve, encore plus qu'il y a quelques jours avant les maj, ou alors ce sont mes yeux.

Ouais, j'ai des PC de la mort avec 4 Go de RAM et tout le toutim et ça rame également. C'est vraiment très pénible.

En ce moment sur autre / communauté...