Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :

T'as besoin de quoi?

C'est pour l'overdrive, j'en ai besoin que sur une chanson, mais j'aurais bien aimé tester d'autres truc que mon TC Elec...
Peut être qu'ils auront des trucs au studio. Si j'ai le temps je passerai quand même à Pigalle essayer 2 ou 3 trucs, voir en acheter une si je trouve quelque chose qui me plait vraiment (des VT bass ils en ont nulle part en stock? )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour les VT Bass j'en avais vu il y a quelques temps chez Bass Center. Sinon si t'es pas trop pris par le temps tu peux toujours essayer de reperer LA pédale qu'il te faut puis essayer de l'emprunter ou l'acheter d'occaz (pour pas trop perdre à la revente)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
hey dodo j'ai un zoom 607 bass si tu veux ....
va faloir d'ailleur que je me trouve un son pour plug in baby
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
magicpm7
@ Dodo : Miam la VT Bass

Je vais ENFIN pouvoir la tester avec la Jag équipée en CS60's (le jeu de remplacement est arrivé hier soir du coup c'était atelier soudure sur la table de mon séjour) ça devrait avoiner

J'en profiterai pour faire quelques samples en la branchant dans le pod d'ailleurs ; ça donnera une idée.

Par contre chuis un peu deg, en procédant au montage j'ai une des cordes qui a frotté contre le corps juste en dessous du chevalet, et ça a un peu éraflé le vernis... Bon, c'est pratiquement invisible si on ne le sait pas et si on ne regarde pas sous un certain angle, mais ça me fait chier quand même. Est-ce que par hasard y'aurait une solution pour enlever ça ? (Polish...)

Merci !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • Krais
on peut pas vous faire confiance!!! 1951!!!!

l'année où:

quand même, c'est notre année de naissance merde!!!

pour la marque sur la basse, un coup de polish ça devrait effectivement le faire!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
Je suis pas fan des multi effet
Je pense pas avoir le temps d'ici vendredi, mais si je peux j'irai faire quand même un tour. Et au pire, j'ai ce qu'il me faut (je pourrais même tester la disto blackstar à lampe d'un de mes gratteux...)

Mais même après l'enregistrement, il faudra que je teste la VT bass, quitte à revendre mon OD, elle a l'air plutot pas mal de ce que j'en ai entendu sur youtube (Magicpm7, dès que t'as fait tes samples, balance!! )
magicpm7
Dodo13 a écrit :
Je suis pas fan des multi effet
Je pense pas avoir le temps d'ici vendredi, mais si je peux j'irai faire quand même un tour. Et au pire, j'ai ce qu'il me faut (je pourrais même tester la disto blackstar à lampe d'un de mes gratteux...)

Mais même après l'enregistrement, il faudra que je teste la VT bass, quitte à revendre mon OD, elle a l'air plutot pas mal de ce que j'en ai entendu sur youtube (Magicpm7, dès que t'as fait tes samples, balance!! )

Ce soir les samples normalement. Après le sport, avant si j'ai le temps.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
akrobat
  • akrobat
[quote="Dodo13"]Je suis pas fan des multi effet
quote]

faut vraiement que je pense a mettre des smiley quand je fait de l'humour
je me doute bien que t'es pas fan en plus c'est un multi premier prix qui coute moins chere que la VT bass donc sur que point de vue qualité c'est pas top
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Dodo13
Ca aurait pu être un bon multi (effectivement, met des smileys )

Même les bons multi genre pod ou autres, c'est cool pour tester des trucs, mais c'est quand même pas pareil...
Bassistuta
kami94 a écrit :

Mais tu peux toujours tenter le coup, spécialement si t'es habitué là bas. Tu peux aussi essayer de leur dire que t'enregistre pour un groupe super connu et que tu mettra leur nom dans les sponsors.

Le coup du groupe connu ça marchera pas... Ils ont une liste longue comme le bras de mecs/groupes connus voire très connus qui leur ont "emprunté" des trucs .................. sans les rendre !!!!
Le boss a tapé du poing sur la table et a dit stop.
Les champions poids lourds = Sinclair et M. Y'en a pour des milliers d'euros.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

C'est pour l'overdrive, j'en ai besoin que sur une chanson, mais j'aurais bien aimé tester d'autres truc que mon TC Elec...
Peut être qu'ils auront des trucs au studio. Si j'ai le temps je passerai quand même à Pigalle essayer 2 ou 3 trucs, voir en acheter une si je trouve quelque chose qui me plait vraiment (des VT bass ils en ont nulle part en stock? )

Et puis un VT Bass, ça se prête aussi
Mais après, ça s'achète, méfie-toi !!!
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
C'est bien ce que je crains...
Si j'avais pas mon od actuelle (qui m'a quand même couté 100€ et dont je suis plutot content, autant avec la basse qu'avec la gratte), j'hésiterais pas une seconde! Mais là, je sais pas trop (enfin, je sais pas combien de temps je vais tenir avant de l'acheter )

Sinon,je viens d'avoir Xavier Petit au tel pour mon stage histoire de régler la logistique... ce sera une PB corps acajou table érable et manche/touche érable. Je pensais plutot manche acajou touche érable mais il m'a dit que ça posait pas de soucis de faire ça.
Avec des micros PB Delano, sans pickgard. Du coup, ça me fera une PB avec un peu plus d'attaque que les Fender mais avec quand même un son bien rond

J'aurais bien fait un manche en 3 parties genre erable/acajou/erable quand même, juste au niveau de l'esthétique... mais ça va faire peut être juste niveau temps
Je vais peut être le rappeler ou lui envoyer un mail...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Krais a écrit :
je vois plus que la poudre après ça...

mode parlons de basse on: quelqu'un sait où je peux trouver un avalon U5 en loc ou à pas trop cher?

merci!

mode parlons de basse off

Pas trop cher .... ça court pas les rues quand même en occase.
Sinon pour la location, peut etre une boite de backline "haut de gamme" ... et pas nécessairement en France je dirais.

Sinon pour une bonne DI , la radial JDI est top, mais c'est pas une U5 ...
akrobat
  • akrobat
kami94 a écrit :
Vous voulez en savoir plus sur le GAS?

voici une lecture saine:
http://en.wikipedia.org/wiki/G(...)drome

j'ai rien compris

kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je comprend pas non plus, quand je suis passé sur la page tout à l'heure il n'y avait que des conneries d'écrites

... j'imagine que quelqu'un a trippé et que c'est redevenu normal

En ce moment sur autre / communauté...