Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Ok, pas grave.

si quelqu'un a des coseils à me donner à ce moment la , je suis preneur quand même.
je recite mon message pour rappel:

xelalex35 a écrit :

Sinon, tu disai que tu improvisai par rapport aux accords du gratteux, en reprenant la fondamentale. Fondamentale = tonique c'est bien ça?
Donc si le gratteux fait un g7 tu joue un sol + quelques bidouilles sur une gamme de sol (quelle gamme? Majeure, mineure harmonique, mélodique, penta?????)

On a fait un truc pas mal avec le collègue l'autre jour, j'étais fier de moi (première fois que je réussi une impro )
sur un blues, je prend la majeure puis 5 è 8 è 10è et 11è degré de la gamme mineure.
ex si il joue un E, je jouais mi -sol#-si-do#-re puis redescente do# si sol# mi etc... c'est correct ou il y a autre chose à faire?? ou mieux?

Pour la vidéo, qui a dit discrimination??

Elle a peut être qu'un jack de 1m50?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
_Arsène a écrit :
Pas mieux qu'Akro.

Tu en as même pour moins de 75€ fdp-in ..

Pour l'ampli, DV ils ne l'ont pas par hasard ? ils l'avaient passé un temps.

Chouette cadeau(x)

Si mais pas en rose

Des grattes à moins de 75 en rose aussi?
Ca m'intéresse!
Enfin, rien n'est encore fixé, mais je me dis qu'il faudrait que je me grouille.
Comme mes ventes ebay n'ont rien donné, je vais peut-être pas acheter ça tout de suite...
kapusta
salut tout le monde !

pour la vidéo c'est surtout keski t'a pris d'aller chercher ça...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
président curval a écrit :
bearnings a écrit :
Roh, ça parle encore bagnole...

Là, c'est de moto que l'on parle Bearn's !

non plus.
(de 125)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
kami94 a écrit :
ça dépend du son que tu cherche

Mais si t'as des questions dessus, hésite pas (cf mon profil matos)

en fait pour ce qu'on joue il me faudrait deux types de sons
1 pour du rock anglais moderne ( franz ferdinand artic monkeys ....)
1 pour du bon rock old school ( stepenwolf jet acdc deep purple...)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
kapusta a écrit :
salut tout le monde !

pour la vidéo c'est surtout keski t'a pris d'aller chercher ça...

en fait j'etait parti sur autre choses et par curiosité j'ai commencé a cliquer sur les videos a droite et de fil en aiguille je suis tombé la dessus

sinon une strat rose
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
président curval
zoemix a écrit :
président curval a écrit :
bearnings a écrit :
Roh, ça parle encore bagnole...

Là, c'est de moto que l'on parle Bearn's !

non plus.
(de 125)

Tu verra, je compte venir avec pour ton concert d'Héricourt, tu me donnera ton avis sur la mob.
Space monkey
Hey hey hey!

Journée intense hier, jme lève pour aller déposer un diable
Comme ça hein :

pas comme ça

chez le batteur en attendant qu'il sorte de cours. Et là gratteu m'appelle "mec jsuis grave à la bourre tu peux pas m'acheter une corde de ré j'ai pas eu le temps d'en acheter une"

Jme suis tappé la grosse mission jusqu'a chez le batteur pour lacher le diable, aller retour sur pigalle (pour le rentabiliser jme suis pris au passage trois jeu de cordes pour ma gratte, 5€50 le jeu si on les prend par trois, ça vaut le coup). Ensuite on a du se trimballer tout le matos alors qu'on était tous éclatés par une très courte nuit

En arrivant à l'Eclipse ya un des deux autres groupes qui nous dit que la salle était fermée, j'ai du les laisser avec tout le matos pour aller rejoindre Kami qui m'a gentiment prêté sa little big Muff (encore merci à lui), 20 minutes pour faire la fourche saint lazare, merci la ratp, au retour même galère. Au passage le batteur m'appelle pour me dire que le gérant de la salle voulait pas nous laisser jouer, il était soit disant pas au courant, et au final il nous a laissé 1h30 pour trois groupes au lieu de 2h30.....

On installe le matos, on fait les balances, 16h05, on balance le premier concert. Le son était vraiment top, tous les amplis étaient repris dans la sono ça déboitait vraiment bien. Pendant le premier concert on est allé se planquer dans l'issue de secours pour se doper à coup de whisky coca. Le deuxième groupe est passé, 17h pétantes on monte sur scène, on envoie la chanson avec mon solo de basse, les gens ont adoré, le public était beaucoup plus à fond que pour les deux autres concerts, et ça ça fait zizir

Au bout de trois chansons ya le gérant qui nous demande de finir très vite parce que les flics venaient de passer raler, on a sauté Brown Sugar, on passe direct sur notre dernière chanson, à la fin le gérant vient nous voir "les gars j'adore ce que vous faites, jvoudrais vraiment vous faire jouer 10 minutes de plus, mais jouez moins fort pour éviter les emmerdes avec la police" donc a balancé Brown Sugar et on a rebalancé notre première chanson avec cette fois un solo de guitare.

En rangeant le matos les deux bassistes sont venu me voir "mec j'adore tes lignes de basse elles rendent trop bien, surtout brown sugar ça envoie du lourd ce que tu joues, j'adooooore votre musique" Ya un des deux groupes (Deep Stream je crois, bien sympa ce qu'ils font ça vaut le détour) nous dit "les gars on fait un concert la semaine prochaine, il nous manque un groupe on veut que ça soit vous!", le gérant est venu nous voir ensuite, il prend le numéro de gratteu pour pouvoir nous contacter parce qu'il veut nous faire rejouer avec d'autres groupes, donc on est le 29 mai à l' Eclipse. Bref ça fait très très très plaisir, même la mère et le frère de ma copine sont venus me féliciter

Du coup on a fêté ça chez moi, au passage on a récupéré un mec qui était venu voir un autre groupe, il se trouve que ce mec est artiste et il nous a proposé de nous faire nos logos et futures couvertures d'album contre juste une binouze symbolique

Et là j'ai une méga gueule de bois Jme souviens juste que j'étais tellement heureux que jme suis pris pour Simon Jeremy.

Bref le cap du premier concert avec ce groupe est passé avec succès, on a le moral à fond!

Je sais pas si jvous raconte ça parce que mon sang est probablement encore très beaucoup dilué ou simplement pour le plaisir de raconter ma life, mais j'avais envie de vous faire partager ça
xelalex35
Space monkey a écrit :

Je sais pas si jvous raconte ça parce que mon sang est probablement encore très beaucoup dilué ou simplement pour le plaisir de raconter ma life, mais j'avais envie de vous faire partager ça

surement les deux

vraiment content pour toi que ca se soit bien passé

j'avais jamais pris la peine d'aller sur ton myspace, du coup je vais aller faire un tour
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut !

J'ai retrouvé internet...

Bravo Pres' pour la "sale-page" et à Monkey pour son concert.

Une autre "sale-page" arrive...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Space monkey
Au fait scorpix ton concert ça a donné quoi?

Si on gagne le 22 mai on aura des chances de jouer avec toi au 2nd tour?

Si ça intéresse quelqu'un Les Prussians ne sont pas passés au 2nd tour, c'est Blue embers qui a gagné vendredi soir, grosse surprise, connaissant le prussians je les voyait en finale

En ce moment sur autre / communauté...