Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
scorpix74
est ce que vous constatez aussi que nous les (bassistes) avons toujours raison au sein du groupe sur les orchestrations etc ...
du genre "ecoutez ca c'est cool !" "non c'ets de la merde" et la semaine d'aprés tu rejoues la meme ligne sans rien dire et a la fin du morceau "ouah trop cool ta nouvelle ligne"
et le fait que quand l'inge son propose un truc c'ets toujorus cool meme si les autres on trouvé que ton idée (la meme) etait nulle quelques mois avant ...

bon question http://www.thomann.de/fr/galli(...)o.htm
j'en ai marre je vais le commander ce soir je pense, vous pensez a quelque chose de mieu pour 900€ et comment ca spasse si j'ai un souci je doit renvoyer le combo a mes frais ?
_Arsène
S'il le combo à un problème, c'est à leur frais, ils t'envoyent un bordereau UPS.

Si tu es simplement "mécontent" c'est à tes frais. (certainement négociable si tu reprends quelque chose chez eux, donc, dans le cadre d'un échange, surtout si somme supérieure)
kapusta
j'aurais plutôt pris en 2*10" (celui la) mais c'aurait été pour mettre un cab 15" derriere, il est plus lourd aussi.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kapusta a écrit :
euh
un pulloff de 7 à 10 c'est pas faisable (de 10 à 7 ok)

si si. ça va dépendre de l'action (plus elle est basse, plus c'est simple, mais faut bien sûr pas que ça frisouille) et de ta force digitale ainsi que du placement du pouce sous le manche.
si ça coince, tu peux y substituer un tapping, voire fair le pull-off avec le med (à la Gilmour, quoi, mais lui, c'est genre 5-17 pour choper l'octave)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scorpix74
oui je sais en plus ya un 2X10 sur le forum à 650€mais le poids je veux pouvoir le deplacer tout seul et le 12 fait genre 25Kg contre 35Kg le2X10
et dans le futur je peux toujours rajouter un 12
Space monkey
[URGENT]

Notre guitariste intérimaire nous a lachement laché pour notre concert de demain et du coup ya un ou deux solos que je vais devoir jouer à la basse à la place. Yen a pas un d'entre vous qui aurait une pédale pour saturer mon son pour jouer un ptit solo bien wok n woll, bien 60's, à me prêter svp? C'est surtout pour SMSR (chanson écoutable sur le myspace) jdois remplacer le solo de guitare.

Jpense qu'un Big Muff pourra faire l'affaire, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur. Jpeux passer la chercher demain en matinée et sinon après le déjeuner (entre 11h30 et 14h je suis pris pour transporter le matos et organiser l'aprem). Si mon sauveur veut venir au concert jlui paye sa conso, et même si il vient pas jlui paye une bière soit demain soit un autre jour

Merci

[/URGENT]

PS : Ca comence vers 16h, SMSR monte sur les planches vers 18h

PPS : jdois rejoindre mon gratteux (celui qui reste^^) a pigpig pour acheter des cordes et "emprunter sur une longue durée" des médiators, si yen a qui sont saucés on peut se rejoindre plus tot et faire le tours de quelques mags, et si yen qui ont des messages à transmettre aux vendeurs jpeux le faire aussi (du genre une commande 765 )
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous
merci pour vos reponses deja
ouais je me suis peut etre trompé c'est peut etre un hammer on tu tappe sur 7 puis en 10 uniquement avec la main gauche sans frotter la corde de la main droite
pour le slide j'aiessayé ca rend pas terrible
pour la force je pense pas que ca soit en cause car j'ai l'impression que ca le fait surtout que j'appuie tropo fort sur le 10 avec le petit doigt ( limite tapping main gauche)
j'ai pensé et essayer de jouer la note sur la corde en dessous mais le rendu est qu'il y a trop de dynamique/peche
le pouce est centré par rapport au reste de ma main et ne depasse pas du manche
c'est peut etre un probleme de "transfert d'effort" comme dis kapusta
et bassistuta c'est ce nom barbare de "stage-diving"

pi sinon mauvaise nouvelle du soir ( espoir? ) ma basse rentre pas dans la housse, la tete avec les meca est trop large et c'est bien une housse pour basse, j'espere qu'il existe differente largeur sinon pas cool
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Space monkey a écrit :
[URGENT]

Notre guitariste intérimaire nous a lachement laché pour notre concert de demain et du coup ya un ou deux solos que je vais devoir jouer à la basse à la place. Yen a pas un d'entre vous qui aurait une pédale pour saturer mon son pour jouer un ptit solo bien wok n woll, bien 60's, à me prêter svp? C'est surtout pour SMSR (chanson écoutable sur le myspace) jdois remplacer le solo de guitare.

Jpense qu'un Big Muff pourra faire l'affaire, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur. Jpeux passer la chercher demain en matinée et sinon après le déjeuner (entre 11h30 et 14h je suis pris pour transporter le matos et organiser l'aprem). Si mon sauveur veut venir au concert jlui paye sa conso, et même si il vient pas jlui paye une bière soit demain soit un autre jour

Merci

[/URGENT]

PS : Ca comence vers 16h, SMSR monte sur les planches vers 18h

PPS : jdois rejoindre mon gratteux (celui qui reste^^) a pigpig pour acheter des cordes et "emprunter sur une longue durée" des médiators, si yen a qui sont saucés on peut se rejoindre plus tot et faire le tours de quelques mags, et si yen qui ont des messages à transmettre aux vendeurs jpeux le faire aussi (du genre une commande 765 )

c'est pas cool ca space

j'ai peur de pas pouvoir grand chose pour toi j'ai juste une TO800 ( imitation tres reussi de la tube screamer par berhinger)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
aligan123
eh bien, t'as vraiment pas de chances sur ce coup la Space monkey!!!
ils vous abandonne pour ce concert ou définitivement?
sinon lui il n'a rien en matos a te filer? au moins pour ce concert ci? car si ils vous plante comme ca, c'est a lui de vous filer la main pour le matos afin que tu joues !!!! ca serait normal qu'il se plie "en qautre" car c'est lui le fautif !!!! ....(ne pas m'en vouloir de ce point de vue car ce n'est qu'1 opinion d'apres tes dires et que je n'en connais pas toutes les données).

bon courage space
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Space monkey
Ba en fait on est un peu fautifs aussi, on s'est plantés dans les dates et on a dit à notre guitariste que le concert était autour du 15 mai. Et c'est ce week end qu'on a appris que c'était le 2 mai. Le problème c'est que notre gratteux avait un week end non annulable ce week end là. Du coup on a proposé à un autre gratteu de jouer pour nous, on devait jouer avec lui hier soir et aujourd'hui toute la journée, vu la longueur du set ça aurait été jouable. Mais hier soir juste avant la répet il nous a envoyé un texto "désolé jme suis cassé le doigt en cours de sport ce matin ça va être mort pour samedi" sauf qu'on sait de source sure qu'il ne s'est pas blessé au cours de sport en question...... Ca va être tendu de lui demander de nous aider encore. Et puis je sais pas si il a du matos a preter, il a même plus de guitare, il devait jouer sur la mienne^^

Et l'autre gratteux (habituel, qui est juste parti en week end) n'a rien a preter :S
aligan123
aie .... !!!! dur dur, coup dur pour vous mais bon.....
c'est des choses qui arrivent mais c'est vrai qu'en attente d'une solution ca met dans la panade !!!!
(mode humour on) lol a ces gratteux !!!!! (mode humour off).

bon allé sur ce bonne chance a ton groupe et toi !!! pour que ca se passe bien.

bon allé je vais aller faire des pates avec sauce au bleu pour ma petite famille.
a +++

(mode cuisine on)
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
xelalex35
aligan123 a écrit :
(mode humour on) lol a ces gratteux !!!!! (mode humour off).

ou pas cool space, j'éspère que tu va pouvoir arrager le coup.

Parce que du coup la vous avez plus de guitaristes du tout??

Ca veut dire je suppose batterie basse chant et.......?

ca risque d'être chaud non? Vous avez déja joué dans cette config?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
scorpix74
je crois qu'il reste un guitariste sur les 2
Space monkey
Un des gratteux est en week end et c'est son remplaçant qui viens de nous lacher, donc il reste toujours l'autre et heureusement, parce que c'est lui qui chante et qui fait l'harmonica^^

On a a fait trois repet avec cette config, on a du retirer une chanson du set, ya une chanson ou on laisse tomber la basse au profit d'un deuxième guitare, yen a une ou je dois faire le solo à la basse ou alors on vire simplement le solo. Mais le reste passe assez bien, et puis au moins ça nous a forcé a énormément bosser nos morceaux donc quand on sera de nouveau au complet ça va déchirer

En ce moment sur autre / communauté...