Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
alors child in time faut savoir qu'ils la jouent plus en live (enfin ils l'ont pas jouée quand j'y ai été - en 2006 je crois). faut dire que ca tire sur les cordes vocales quand même

sinon prez' vas y, ils ont peut être perdu un peu (syndrome du "c'etait mieux avant" inside) mais ca reste une pure tuerie
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si si, ils la jouent encore des fois (c'était d'ailleurs le cas en 2008 quand je les ai vus pour la dernière fois), mais le Ian, il la prend en voix de tête, et à l'octave sur le 3è cycle...
y a aussi Don qui est moins "bach-ien" que Jon dessus alors du coup, elle perd énormément.
mais ils sont suffisamment pro pour ne pas priver leurs fans de la première heure de ce morceau d'anthologie, quitte à le simplifier un tantinet. juste ce qu'il faut.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dites,
est-ce qu'un myspace perso ça se gère de la même façon qu'un myspace musique?
Je demande ça parce que j'aimerais bien me faire la main histoire de donner un coup de neuf à notre myspace qui est pas tip top (notemment il ne s'affiche pas sur tout l'écran, il y a 2 grandes bandes blanches de chaque côté ), mais j'ai pas envie de tout casser sans pouvoir changer
Sinon, je peux me faire un myspace music fictif non?

Dans le même registre, quelqu'un aurait un bon tutorial pour créer un myspace?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bassistuta
Hey les GASeurs, y'a une Ricken 4003 à vendre dans le dernier Bass mag
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
Héhé en fait j'ai trouvé un éditeur qui a l'air plutot carrément efficace !!!
Je vous laisse le lien si jamais besoin
http://www.strikefile.com/myspace/
Sheep69
Ca fait quelques jours que j'ai pas posté là, bonjour à tous!

Effectivement le Made In Japan de Deep Purple est un très bon disque, à part le solo de batterie (le titre The Mule je crois) un peu longuet, il n'y a rien à jeter! En plus je crois qu'il se trouve facilement à un prix abordable (je l'ai vu à l'équivalent de 7€ l'autre jour à la Fnac)!

Et en live, c'est un groupe à voir! Je les ai vus au Montreux Jazz 2008, sans hésitation un de mes meilleurs concerts! Gillan a certes perdu un peu de voix mais il se démerde encore très bien, Glover a toujours son sourire et sa pêche, Morse est un sacré gratteux, même si Blackmore se fait sûrement un peu regretter, Paice est hallucinant à la batterie et le clavier (dont je ne sais plus le nom) fait bien son boulot! De plus l'ambiance était sympa, du public de tout âge, un grand moment!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
président curval
Salut à tous.

Hier soir dentiste et il m'a pas charcuter, il m'as dit que mes dents vont bien, rien à signaler !

Ca fait plaisir quand un dentiste te dit ça !

La chance continue à être de mon coté, ça devient presque indescent. Demain je vais chercher ma mob et il fait un temps superbe sur Belfort, que du bonheur. Et bien sur de la basse !

Bonne journée et bonne manif' pour ceux qui vont battre le pavé.
kapusta
salut tout le monde.

bah oué je vais aller voir la manif' quand même (côté anti-hadopi pour moi, pas chez le borgne bien sûr) dés que j'ai fini le ménage.

'pis aprés je vais aller voir ce que mon dernier GAS a dans les tripes (oh c'est pas grand chose, vous verrez dans la section idoineconcernée
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous
bon dernier jour ou je peux repete les morceaux avant l'audition, ca tourne pas mal en espérant que le stress vienne pas tout gacher

par contre sur un morceau je doit faire un pull off de case 7 a 10 et quand je joue sur la case 10 ca fait un bruit assez metallique pas tres agreable.... y'as pas un moyen de plus entendre cet effet metallic?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Dodo13
Salut,
Les jours fériés c'est de la balle atomique!
Ce matin je me suis réveillé tôt du coup, en me levant j'ai fait une page myspace pour m'entraîner (encore en cours de construction ), ensuite je me suis mis à la fabrication de mon looper. J'avais pas les bonnes mèches pour faire les trous donc je suis allé chez bricorama (fermé...seul côté hyper relou des jours fériés ). Comme je pouvais pas repartir les mains vides, j'ai pris un pot de muguet et 2 steak hachés chez le boucher (comme c'est cher le boucher !!!).

Bref, je me suis quand même débrouillé avec ma dremel pour faire les trous, j'ai soudé, branché, et tout fonctionne !!! Trop content, je vais pouvoir l'emmener en répète pour utiliser ma wah (j'ai failli changer le condo sur celle-ci, et j'ai eu la flemme).

Après ça, un peu de ménage, un peu de gratte, un peu de basse, cet aprem je m'inscrit sur facebook, j'ai aussi une table à découper et à retaper, et ensuite dernière répète avant la session studio.

Est-ce que les jours fériés pourraient être mieux ??? (enfin, oui, je pourrai avoir aussi le frigo plein et pas être obligé de manger des pâtes ce midi )

Argh, les voisin du dessous font un barbecue, la chance
scorpix74
akrobat a écrit :
salut a tous
bon dernier jour ou je peux repete les morceaux avant l'audition, ca tourne pas mal en espérant que le stress vienne pas tout gacher

par contre sur un morceau je doit faire un pull off de case 7 a 10 et quand je joue sur la case 10 ca fait un bruit assez metallique pas tres agreable.... y'as pas un moyen de plus entendre cet effet metallic?

fait un slide
Bassistuta
... ou un stage-diving à ce moment là
In Stingray We Trust
aligan123
salut a tous et bonne fete du travail a vous.
ouffff que ca fait du bien un peu de détente et sans contraintes !!!!

merci beubeu pour le muguet

t'as de la chance prez car chez nous a lyon c'est tout gris le temps

dodo a ecris

Citation:
j'ai pris un pot de muguet et 2 steak hachés chez le boucher (comme c'est cher le boucher !!!).

oui ca c'est sur !!!! mais.... aux boucheries andré si on prends en gros (1/2 porc ou agneau ou.... au kilo ca reviens pas tres cher seulement..... faut avoir les moyens de stocker 30 ou 40 kg de viande(ca représente un investissement de base). quand on arrive a faire ca, on paye seulement entre 4 et 7 euros du kilos car tout depends de s'ils font des promos ou pas et du type d'animal que c'est. (derniere fois moins de 4 euros le 1/2 porc en promo et 6 et quelque l'agneau)....
ca vaut le coup !!!! .

bon allé sur ce je retourne voire ma famille
a+++

prez garde bien ta chance c'est cool ca.

Il parait qu'il fut mettre du sel devant l'entrée de chez soi le jour ou on achete un brin de muguet car il parait que ca porte bonheur.

trop content car je vais enfin pouvoir jouer un peu de basse (15 jours sans car pas le temps ou trop epuisé apres le boulot donc heureux.... enfin !!!!

a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kapusta
akrobat a écrit :
salut a tous

euh
un pulloff de 7 à 10 c'est pas faisable (de 10 à 7 ok)
ca doit être un hammer-on plutôt non ?
dans ce cas, et en attendant que tu aies bien musclé ton petit doigt (7/10 c'est pas un écart de malade non plus) tu peux toujours essayer "fluide" : même si tu relâches la 7 avant tant pis, ca s'entend a peine.
tu est sur de transférer l'effort ? pasque si tu appuies comme un malade sur les 2 cases tu manques peut être de puissance
scorpix74
est ce que vous constatez aussi que nous les (bassistes) avons toujours raison au sein du groupe sur les orchestrations etc ...
du genre "ecoutez ca c'est cool !" "non c'ets de la merde" et la semaine d'aprés tu rejoues la meme ligne sans rien dire et a la fin du morceau "ouah trop cool ta nouvelle ligne"
et le fait que quand l'inge son propose un truc c'ets toujorus cool meme si les autres on trouvé que ton idée (la meme) etait nulle quelques mois avant ...

bon question http://www.thomann.de/fr/galli(...)o.htm
j'en ai marre je vais le commander ce soir je pense, vous pensez a quelque chose de mieu pour 900€ et comment ca spasse si j'ai un souci je doit renvoyer le combo a mes frais ?

En ce moment sur autre / communauté...