Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Les Violets Profonds (attention à ne pas se focaliser sur la phonétique, ça peut choquer les plus jeunes ^^) c'est bon tout court.

J'ai vu un live d'eux au festival de Jazz de Montreux, t'as 3 papys sur scène (Glover-Paice-Gillan) + Don Hairey au clavier et Morse à la gratte, hé ben nom de dieu, ça dépote !

D'ailleurs, aux détracteurs du jeu au médiator, je conseille de regarder Roger Glover... et de se taire après

Et pour répondre à Krais, c'est vrai que Morse n'est pas Blackmore, mais il assure quand même ce con.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
techniquement il est hyper fort... mais pour moi ça manque de feeling... ce qui fait la différence entre du rock et de la démo
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
je dis ça parce que généralement les tournées et festivals sont pas sur le même planning... l'été c'est un peu "hors cadre"...

Je ne savais pas ça tient... Bon, je vais surveiller le programme de la foire aux vins de Colmar, on ne sait jamais.
Krais
  • Krais
ils y étaient y a 5 ans je crois... m'étonnerait qu'ils repassent... mais on ne sait jamais...
président curval
Mince, on verra...

Mais bon, en ce moment j'ai tellement une chance de cocu que si ça se trouve, ils viendront !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
le Deep, c'est sympa surtout si tu connais bien leur répertoire.
perso, j'ai trouvé Gillian nettement hors course au SM58, mais il reste attachant tout de même !
(surtout quand on sait de quoi il a été capable vocalement).
tiens, je me souviens de la période ou c'était plus le Mark IV et il était donc "remplacé" par David Coverdale au chant : une cata en live. c'était Glenn Hugues, le bassiste (maintenant endorsé Markbass) qui faisait les parties inaccessibles pour Coverdale.
si vous avez l'occasion de mater une vidéo de Burn de 77, c'est tout de suite plus clair. (et la montre à quartz du Dave, faut pas louper ça ! )

autre truc : Glover joue tout sur Vigier, sauf SOTW, où la Ricken est de mise...
autre truc encore : dans Space Truckin', Glover démarre seul. pas de chance, il a commencé un ton en dessous (même Ian Paice l'avait remarqué ! )
à l'arrivée de Morse sur le morceau, il se rendent compte qu'il y a comme un truc qui cloche... no souci, le Roger se raccroche en souriant comme si de rien n'était...

Hairey a été purement génial sur Lazy : pas simple de réussir à faire oublier Jon Lord, quand même.
on sent toutefois la patte Uriah Heep dans son jeu, ce qui n'en est que plus jouissif.

Morse, ben... c'est un hardos, quoi. il fait le minimum, mais il le fait bien. c'est surtout son sourire figé (botox inside ? ) qui m'a le plus dérangé.

Paice.... absolument étonnant de précision, de technique, de musicalité et d'efficacité, comme toujours.

donc pour répondre à ta question, Yann : ben oui, faut y aller.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Salut à tous,
P'tite soirée pénard hier soir, on est en pleine prépa de notre porte ouverte (demain), du coup, c'était la course depuis lundi, et vu l'organisation géniale de ce genre d'événements, on a dû se débrouiller par petites équipes. On était que 4 à bosser sur la réalisation des décors (on est 150 dans la section), et seulement 1/3 a aidé au montage. Résultat, on est méga à la bourre. Mais on a fait une petite soirée pour décompresser de la journée (être à l'école de 8h30 jusque 19h, ça mérite bien une pause!).
Du coup, ce matin, j'ai brossé, ils se débrouilleront sans moi, d'autant que c'est peinture et finition, donc un boulot de gonzesse (mode misogyne off! )
Bref, j'ai séché pour bosser sur mon meuble (il est midi et j'ai encore rien foutu) et j'ai plutôt bien fait, un pote m'appelle en urgence comme quoi il a eu un plan ce matin pour jouer ce soir, or il a eu la super idée de troquer sa basse il y a deux semaines (sterling 4c) contre une vigier 6c, résultat, il est pas habitué, et il m'a demandé si je pouvais pas lui en prêter une aujourd'hui en urgence il y a 10min...
Une chance pour lui que j'ai pas été en cours...

Pour ma part, cet aprèm c'est boulot, boulot, boulot, et ce soir je vais à un bal (youpi). Mode costard, cravate et tout le bazar! RA-VI!
Et demain porte ouverte, ça sent bon le houblon à profusion.

Aller, j'arrête de raconter ma vie et je file bosser! Bonne journée à tous!
président curval
zoemix a écrit :
le Deep, c'est sympa surtout si tu connais bien leur répertoire.

Justement je ne connais pas grand chose de leur répertoire !
zoemix
  • zoemix
trois incontournables du Deep :
- In Rock
- Machine Head
- Made in Japan.

pas que le reste soit du pipeau, hein... mais sans une parfaite connaissance de ces trois-là, tu perds 90% du trip.

8 mois, ça devrait être suffisant.

kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour commencer, il faut écouter les 3 premières chansons du Made In Japan... et si on accroche pas, on peut laisser tomber le groupe !

... mais j'ai du mal à y croire ...
président curval
Ok je vais m'acheter le CD Made In Japan avant d'éventuellement acheter les places.

Merci les mecs !
Krais
  • Krais
In rock est absolument ultime!!!

child in time...
zoemix
  • zoemix
y a rien à jeter dans In Rock.

MIJ, c'est vrai que c'est un bon test-échantillon : on a le meilleur de leur production du moment, avec le côté live en plus.
après, faudra juste pouvoir faire abstraction de Ritchie Blackmore.

kapusta
alors child in time faut savoir qu'ils la jouent plus en live (enfin ils l'ont pas jouée quand j'y ai été - en 2006 je crois). faut dire que ca tire sur les cordes vocales quand même

sinon prez' vas y, ils ont peut être perdu un peu (syndrome du "c'etait mieux avant" inside) mais ca reste une pure tuerie

En ce moment sur autre / communauté...