le Deep, c'est sympa surtout si tu connais bien leur répertoire.
perso, j'ai trouvé Gillian nettement hors course au SM58, mais il reste attachant tout de même !
(surtout quand on sait de quoi il a été capable vocalement).
tiens, je me souviens de la période ou c'était plus le Mark IV et il était donc "remplacé" par David Coverdale au chant : une cata en live. c'était Glenn Hugues, le bassiste (maintenant endorsé Markbass) qui faisait les parties inaccessibles pour Coverdale.
si vous avez l'occasion de mater une vidéo de Burn de 77, c'est tout de suite plus clair. (et la montre à quartz du Dave, faut pas louper ça ! )
autre truc : Glover joue tout sur Vigier, sauf SOTW, où la Ricken est de mise...
autre truc encore : dans Space Truckin', Glover démarre seul. pas de chance, il a commencé un ton en dessous (même Ian Paice l'avait remarqué ! )
à l'arrivée de Morse sur le morceau, il se rendent compte qu'il y a comme un truc qui cloche... no souci, le Roger se raccroche en souriant comme si de rien n'était...
Hairey a été purement génial sur Lazy : pas simple de réussir à faire oublier Jon Lord, quand même.
on sent toutefois la patte Uriah Heep dans son jeu, ce qui n'en est que plus jouissif.
Morse, ben... c'est un hardos, quoi. il fait le minimum, mais il le fait bien. c'est surtout son sourire figé (botox inside ? ) qui m'a le plus dérangé.
Paice.... absolument étonnant de précision, de technique, de musicalité et d'efficacité, comme toujours.
donc pour répondre à ta question, Yann : ben oui, faut y aller.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4